Le Poulpe tome 200 sur 199

Serge Livrozet (Directeur de publication)
EAN : 9782842192822
La Baleine (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Les tentacules du Poulpe s'insèrent peu à peu dans les failles de l'écrit, laissées vacantes par l'Institution, l'Académie, en gros par les pisse-froid.
De série populaire à ventouses, il est passé au rang, imprévisible, d'atelier d'écriture géant. Des associations, des comités d'entreprise, des groupes d'intérêt, se mettent, sous la houlette d'écrivains, passeurs d'un jour, à écrire d'autres aventures de notre octopode préféré. Et, bien sûr, des lycéens, qui... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe au lycéeVoir plus

Le Poulpe (BD)

Jean-Luc Cochet

3.75★ (214)

21 tomes

Ce 200ème volume des aventures de Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe est le fruits d'expériences de création littéraire menées dans trois lycées français. ‘Le volume est donc triple et l'on retrouve le Poulpe enquêter sur la mort d'un professeur de lycée, le décès du jeune homosexuel et un mystérieux attentats.
La démarche est vraiment louable et l'on sens que les jeunes ont du bien s'amuser en écrivant ces pages. C'est cependant assez faiblard sur l'intrigue et rempli de contresens, d'incohérences ou d'invraisemblances. Ça en est parfois même franchement illisible.
Bref, une bellle initiative pour un résultat assez moyen.

Video de Serge Livrozet (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Serge Livrozet]
Entretien avec Serge LIVROZET à propos de son livre "L'outrage en plus" (aux éditions Manya).Il parle des personnages de son livre, du travail effectué pour écrire son livre, de la société et de ce qu'il a voulu montrer et faire passer en écrivant ce livre. Il compare aussi sa situation actuelle et son enfance,
Dans la catégorie : Les genres romanesquesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>Les genres romanesques (83)