Citations sur Les Grisommes, Tome 1 : Avènement (8)

Tu es la dernière personne à avoir touché le cristal. Tu es donc le seul à pouvoir t’en emparer.
La Terre que nous connaissons est née de la magie des pierres. Elles sont l’essence même de la vie. Lorsque tout n’était que chaos, la Conscience – que les hommes placèrent au rang de déité sous de multiples noms – en créa six, aux vertus différentes, afin de façonner le monde.
— Comment ça, d’accord ? s’emporta-t-elle. Ça te semble normal, à toi ?
— Non. Mais qu’est-ce qui est normal depuis le début de cette histoire ?
Cette réponse eut le don de calmer immédiatement son amie qui lui rendit alors son sourire.
Nathan regarda autour de lui et repéra une barque blanche.
— On dirait… commença-t-il.
— Du chocolat blanc, oui, confirma le guide. Tu as bon goût.
— Et des rames en biscuit, continua-t-il. Je me demande où va s’arrêter ce délire.
— La seule limite est ton imagination.
Tu n’es pas un simple jeune homme. Tu es le réceptacle d’une force primale de l’univers qui n’attend que l’occasion de s’exprimer à travers toi. Elle se manifestera le moment venu.
C’était une vieille dame comme les autres. Bien sûr, elle vivait à l’écart du monde moderne et des technologies – ne même pas avoir la télé, c’était presque comme venir d’une autre planète ! – mais elle était d’une extrême gentillesse !
— Bon. J’ai le repas à préparer et je ne compte pas passer le reste de la soirée sur cette conversation, point à la ligne.
— C’est toujours pareil avec toi ! ragea Nathan en repoussant violemment la chaise sur laquelle il s’était installé. On ne peut jamais discuter. J’ai treize ans, je te signale ! Je ne suis plus un gamin !
Amis lecteurs, je vous souhaite un agréable périple et vous laisse savourer ce nouveau moyen d’accéder à une liberté que toute personne souhaite acquérir un jour : celle de pouvoir laisser libre cours à son imagination…
Tiffany Schneuwly