4,5

La couleur des émotions permet aux enfants de se comprender comment ils vont, et d'identifier les émotions qui les traverse. Sur ce point, je l'ai trouvé très juste. Mais il se trouve que la petite fille est assez culpabilisante à mes yeux, et c'est un aspect que j'ai moins aimé, tout comme je ne suis pas certaine que tout compartimenter soit judicieux. Cela dit, c'est un début !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Un enfant de 7 ans était autant intéressé par les dessins et les collages de l'album que par les émotions traduites en couleur. Il était plus ou moins d'accord avec les interprétations des couleurs. Par contre, le bleu, c'est le symbole de la beauté et non de la tristesse pour lui. le rouge représente bien la colère. Un joli album, une idée originale qui s'adresse aussi aux enfants plus jeunes. JB
Livre popup qui permet de découvrir 5 émotions : la joie, la peur, la colère, la tristesse et plus surprenant la sérénité. Je n'aurais pas penser trouver ce sentiment dans le livre.

Ce livre aide les enfants à différentier leurs émotions en les associant chacune à une couleur.
J'avais beaucoup entendu parler de cet album et était donc curieuse de le lire.
Je le trouve bien fait pour les enfants, pour les aider à identifier les émotions qu'ils éprouvent (même si je n'aurais pas qualifié la sérénité d'émotion). C'est également une façon ludique de travailler sur les couleurs.
Les illustrations sont des photographies de mise en scène de papier, et cela donne un ton vraiment particulier à l'histoire.
Un bon livre sur le sujet.
Lien : http://boumabib.fr