Editions quatre fleuves (12/06/2019)
4/5   24 notes
Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant. Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions ! Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mél... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Poniel
  13 août 2021
Un livre plutôt sympa dans lequel nous découvrons la première journée d'école du monstre des couleurs. Au début, ses émotions (et donc ses couleurs) sont toutes embrouillées, mais au fil de la journée, les choses vont évoluer, car finalement, il se plaît bien à l'école !
Les enfants accrochent bien à l'histoire. Peut être un petit rappel des couleurs du monstre à faire au début de la lecture (petit texte prévu par l'éditeur).
En tant que maman, je me serais bien passé de quelques bêtises du monstre, comme le fait de jouer avec la nourriture, ou bien le déroulage de papier toilette... Mais son amie la petite fille lui précise quand il s'agit d'une bêtise, alors cela tempère les choses.
Un bon ouvrage sur le sujet de la rentrée en petite section.
Radwan74
  02 juin 2021
La couleur des émotions est un livre qui permet aux enfants de mettre des mots sur leurs émotions… on y trouve les monstres des couleurs qui symbolisent par leurs couleurs une émotion.
Un livre qui a fait des petits car on retrouve les monstres des couleurs dans des histoires comme ici, où le monstre des couleurs va à l'école.
Un livre qui permet aux enfants de découvrir le monde l'école et d'appréhender une peu plus facilement ce monde inconnu. le monstre des couleurs va ressentir différentes émotions lors des différentes activités de l'école : la récréation, la sieste, la musique, le passage aux toilettes… émotions que les enfants devront retrouvés et nommés à la fin de l'ouvrage.
Un livre plutôt intéressant et bien réalisé qui permet d'aborder le monde de l'école maternelle de façon originale.
Sonny18
  09 septembre 2021
Le monstre des couleurs va à l'école est un très beau livre que nous reprenons en début d'année pour parler de la peur d'aller à l'école. C'est un très beau livre, simple que les enfants adorent. Ce livre les aident un peu à appréhender l'école, les nouveaux visages et les activités qu'ils vont faire à l'école. Un moment toujours angoissant qui se prépare mieux avec ce livre.
Claude14
  25 février 2022
On
retrouve les émotions vues dans le livre des émotions, Ce livre va aider les enfants à appréhender ce monde inconnu, qui est celui de l'école. le monstre des couleurs va ressentir plusieurs émotions lors de sa préparation pour aller dans ce lieu.
Chaque moment de la journée est détaillé , la récréation, le temps des activités, le passage aux toilettes, la sieste. Tous ces instants vont être source d'émotions diverses. le monstre des couleurs va réagir différemment suivant le temps choisi.
Au début de l'histoire, le monstre est tout barbouillé de couleurs, puis au fil de la journée, le monstre accepte ce lieu, et est ravi de pouvoir y retourner le lendemain.
Un album intéressant qui permet d'aborder l'école d'une façon originale, et de dédramatiser l'entrée à l'école maternelle.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
KapRicieuse
  06 novembre 2019
La "suite" du fameux monstre des émotions !
La première journée d'école ressentie à chaque moment de la journée.
Une très jolie explication de ce que nos loulous peuvent ressentir, et qui se finit bien évidemment dans la joie. Idéal pour travailler la rentrée avec des tous petits !

LePoint   03 septembre 2019
Rien de tel que d'être accompagné du désormais célèbre monstre des couleurs pour surpasser les petites appréhensions de la rentrée  !
LilizLiliz   30 juin 2020
- L'école ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Un endroit dangereux, plein de créatures féroces ?
Un nuage magique qui nous permet de flotter dans le ciel ?
Une forêt vierge semée d'embûches, de monstres, de dangers ?