Éditeur : Editions quatre fleuves (12/06/2019)
4.14/5   11 notes
Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant. Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions ! Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mél... >Voir plus

Radwan74
  02 juin 2021
La couleur des émotions est un livre qui permet aux enfants de mettre des mots sur leurs émotions… on y trouve les monstres des couleurs qui symbolisent par leurs couleurs une émotion.
Un livre qui a fait des petits car on retrouve les monstres des couleurs dans des histoires comme ici, où le monstre des couleurs va à l'école.
Un livre qui permet aux enfants de découvrir le monde l'école et d'appréhender une peu plus facilement ce monde inconnu. le monstre des couleurs va ressentir différentes émotions lors des différentes activités de l'école : la récréation, la sieste, la musique, le passage aux toilettes… émotions que les enfants devront retrouvés et nommés à la fin de l'ouvrage.
Un livre plutôt intéressant et bien réalisé qui permet d'aborder le monde de l'école maternelle de façon originale.
KapRicieuse
  06 novembre 2019
La "suite" du fameux monstre des émotions !
La première journée d'école ressentie à chaque moment de la journée.
Une très jolie explication de ce que nos loulous peuvent ressentir, et qui se finit bien évidemment dans la joie. Idéal pour travailler la rentrée avec des tous petits !

LePoint   03 septembre 2019
Rien de tel que d'être accompagné du désormais célèbre monstre des couleurs pour surpasser les petites appréhensions de la rentrée  !
LilizLiliz   30 juin 2020
- L'école ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Un endroit dangereux, plein de créatures féroces ?
Un nuage magique qui nous permet de flotter dans le ciel ?
Une forêt vierge semée d'embûches, de monstres, de dangers ?

Videos de Anna Llenas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Llenas
#monstredescouleurs #glenat #bd
Un nouvel album d?Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l?enfant.
Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de la Couleur des émotions !
Le 12 juin en librairie !
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Editions-Quatre-Fleuves-38455081135/