Little (16/08/2022)
3.38/5   4 notes
The right cause can topple a kingdom . . .

Once upon a time, the kingdoms of Wales were rife with magic and conflict - and eighteen-year-old Mererid 'Mer' is well-acquainted with both. As the last living water diviner, she can manipulate water with magic - a unique elemental power many would kill to possess.

For years, Mer has been running from the prince who bound her into his service - and forced her to kill thousands with her magic. ... >Voir plus
Que lire après The Drowned WoodsVoir plus

L'apprenti d'Araluen

John Flanagan

4.23★ (4361)

12 tomes

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un one-shot fantasy et ça fait plaisir, soyons honnêtes ! Dans celui-ci, on suit les aventures De Mer, jeune femme qui a le pouvoir de contrôler/trouver de l'eau (water diviner en anglais) qui, alors qu'elle se cache du roi, se voit offrir la possibilité de disparaître en échange de son aide lors d'un vol.
À ses côtés se tiennent plusieurs personnages : Renfrew, son mentor, qui est un personnage assez mystérieux. On sait peu de choses de lui et il paraît insondable ! Fane, lui aussi doté de magie de par ses affinités avec le fer, solitaire qui a grandi en grande partie parties les Otherfolks (les Fae en gros). Il a tout de suite eu ma préférence mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit le papa d'un adorable petit corgi. Et Ifanna, héritière de la guilde des Voleurs, particulièrement tête brûlée malgré ses responsabilités.
L'univers est très clairement inspiré du folklore gallois, ce que j'ai beaucoup aimé ! Alors certes il faut relire les termes plusieurs fois pour bien les prononcer mais ça crée une ambiance toute particulière qui est très agréable. Cependant, le monde n'est pas aussi développé que ce que j'aurais voulu, et la similitude des noms fait que c'est un peu compliqué à tout remettre en place. Une map aurait été bienvenue !
Le roman est bien rythmé, le niveau d'anglais est relativement simple une fois les termes spécifiques appréhendés et j'ai bien apprécié ma petite aventure aux côtés de Trefor le corgi ! J'avais l'impression que les relations avançaient un peu vite à un moment donné, mais la fin étant bien plus en adéquation sur ce point, ça ne m'a pas tant que ça dérangé au final. Je vous conseille donc ce petit one-shot si vous avez envie de voyager un peu au Pays de Galles et de découvrir les diverses créatures mystiques qui s'y baladent !