Premier livre que je lis de cet auteur, et c'est un franc succès pour moi.

J'ai été transportée par l'histoire, par le graphisme du roman augmenté. L'auteur manie de manière très adroite l'asexualité qui est complexe à comprendre, souvent méconnu, ou qui est soumis à une vision complètement faussée de la part des personnes ignorante du sujet. La romance est touchante, on ressent les sentiments de Sai et Daisuke et ce sans avoir besoin d'érotisme à tout va comme cela semble légion aujourd'hui dans les romances.

Les personnages sont profonds avec des histoires qui façonnent leur présent. La plume de l'auteur est agréable et fluide ce qui rend la lecture très agréable.
On suit l'histoire de Sai et de Daisuke deux amis d'enfance qui font partit du même groupe de musique. Il était meilleurs amis et les sentiments ont évolués...

J'ai d'abord craqué pour cette magnifique couverture et ensuite pour cette histoire attendrissante à souhait. C'est un petit coup de coeur pour cette romance tout en douceur, qui tente de nous montrer qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer.

Les personnages sont attachants et tellement adorables. Surtout quand on voit Daisuke qui tente par tout les moyens de faire plaisir à Sai. Qui lui nous touche pas sa peur du rejet, peur de ne pas être assez pour Daisuke, peur qu'il apprenne ce qu'il est vraiment,... Parce que oui, Sai cache quelque chose. Il est asexuel... et n'as pas eu de bonne expérience à cause de ça. C'est un thème qui est peu exploité dans les romans et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur en parle, de la manière dont Sai va vivre cette expérience et surtout la manière dont il va découvrir sa différence.

J'aime beaucoup que l'histoire se déroule au Japon, ça donne un côté dépaysant, même si l'important dans ce roman n'est pas la description des lieux, il y a quelques détails qui nous transporte loin.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide, elle colle parfaitement avec cette histoire tendre et poétique. C'est une histoire courte, mais intense et qui nous marque...

C'était mon premier roman de cette auteure et ce ne sera pas le dernier. J'ai hâte de découvrir ses autres écrits !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Rohan Lockhart est un auteur que j'ai découvert il y peu de temps mais pour lequel je me suis pris d'affection car il a des univers à part et une plume fine, délicate et juste.

Desire est une fenêtre de vie, un instant décisif dans la vie de deux hommes qui se sont toujours connus et qui se reconnaissent enfin. de leur rencontre à leur prise de conscience, de leurs relations passées à celle qu'ils n'osent espérer, nous suivons l'évolution d'une histoire pure, sincère et authentique.

C'est autour d'un sujet peu abordé que l'on fait réellement connaissance avec Sai et Daisuke. Comme beaucoup de lecteurs, je pense être novice malgré quelques notions du terme abordé. Je suis vraiment ravie d'avoir pu en apprendre plus surtout à travers le regard de ces deux jeunes hommes qui se retrouvent, s'explorent et s'aiment tout simplement.

Il se dégage des vibrations résolument positives de ce roman. Bien sûr, tout n'est pas facile pour notre duo, surtout lorsque l'ont parvient à mettre des mots sur ses émotions et que l'on comprend enfin ses réactions. Il y a la peur de décevoir, la crainte de l'abandon, la perte de confiance en soi et de ce fait il est vrai qu'une certaine tension s'installe pesante, palpable durant les premiers chapitres. La recherche de soi n'est pas évidente, mais c'est dans ce genre de situation délicate que j'ai le plus apprécié l'écriture de l'auteur puisqu'il nous propose une vision simple, mais pas moins dénuée de sentiments qui fait du bien et qui touche le lecteur en plein coeur.

Ce texte n'est pas très long et pourtant je trouve qu'il a la taille parfaite. Durant ces quelques chapitres, je me suis émue du lien qui unit Sai et Daisuke, j'ai apprécié leur franchise et leurs vulnérabilités. J'aime le fait que chacun se pose des questions sur l'avenir et cette ouverture d'esprit dont ils font preuve. Enfin, je m'exprime mal, car c'est tout simplement une évidence, il n'y a pas d'ouverture d'esprit à avoir, ils s'aiment, ils se lancent et c'est d'une beauté incroyable.

Desire nous narre donc une très jolie histoire faite de tendresse, de mélancolie, de douceur et d'espoir, mais c'est également un magnifique objet à avoir grâce aux superbes illustrations qui parsèment ce récit. Je suis conquise par ce roman, amoureuse de son déroulement et des émotions qu'il m'a procurées.

Il me reste bon nombre de livres à me procurer de Rohan Lockhart, mais il me tarde déjà de partir dans un autre de ses univers.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Desire c'est l'histoire de deux hommes. Sai et Daisuke.
Sai est un jeune homme timide et travailleur. Il n'hésite pas à se sacrifier pour sa famille, pour aider ses parents. Sai dévoile peu voire pas du tout ce qu'il ressent, il ne sait pas comment exprimer ses sentiments. le seul à le connaître presque totalement est Daisuke, son meilleur ami depuis l'enfance mais également son amour secret.
Daisuke, quant à lui, est totalement à l'aise avec lui-même. Il n'hésite pas à parler franchement. Il a du succès aussi bien auprès des femmes et que des hommes. Son temps, il aime le passer auprès de Sai. Celui qu'il protège, celui qu'il désire réellement.
Ces deux meilleurs amis vont-ils pouvoir franchir la limite qui sépare amitié et amour? Des secrets inavoués seront -ils la fin de tout ou au contraire, le commencement de quelque chose de plus fort?

C'est un énorme coup de coeur pour moi. Je ne pensais pas être autant happée par cette histoire. Sans m'en rendre compte, j'avais fini le livre. Ce qui m'a d'abord attiré vers cette histoire c'est la couverture qui est magnifique. Mais sous cette belle couverture se cache une merveilleuse histoire.
L'histoire de deux jeunes hommes qui luttent pour s'aimer, qui apprendront à s'ouvrir totalement et à vivre leur amour.
De plus, j'ai adoré les petits flash-back qui nous en apprennent plus sur eux, sur leur relation mais aussi sur leurs amis du groupe de musique. Pour couronner le tout, nous avons même le droit à de beaux dessins ainsi qu'une petite BD à la fin.
C'est une histoire qui mêle amitié et amour. Une histoire qui met en évidence leur importance dans la vie. C'est l'histoire d'un amour qui se mêle à l'amitié.
​J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés des personnages. Je voulais leur parler pour les connaître davantage mais aussi pour les aider à avancer ensemble. Mon petit coeur a fondu pour eux mais a également battu la chamade.
En plus d'une histoire magnifique, nous avons le droit à une couverture extraordinaire ainsi qu'à de beaux dessins!
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Desire est dernier tome de la trilogie Karasu, je vous ai déjà parlé d'Après la pluie et de Fragments de rêves. Tous sont écrit de Rohan Lockhart. Ce dernier tome est disponible sur Amazon ou MxM Bookmark.

« C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé »
Daisuke et Sai sont amis depuis qu'ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l'un aussi lumineux que l'autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu'il n'a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.
Mais quelque soit les ombres, il n'y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l'infini. Il n'y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu'il n'y aura jamais qu'une seule façon de s'aimer.
« C'est l'histoire d'un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands. »

Du moment où j'ai lu la première page je n'ai pas pu m'arrêter et je l'ai dévoré en quelques heures. Daisuke et Sai sont deux personnages que l'on découvre dans les précédents romans, mais qu'on n'apprend à connaître vraiment que dans ce volume.
Ils vont toujours par paire, Daisuke sans Sai, ou Sai sans Daisuke ça n'est pas normal. Je ne sais pas pour quelle raison mon esprit était titillé par une envie d'en savoir plus sur ce duo de guitaristes. Peut-être parce que je suis accro aux couples « choupi-kawai » (oui, cette expression est ce qui reflète le mieux mes couples préférés dans le BL…). Et je dois dire que j'ai été gâté, leur histoire est vraiment géniale et bien écrite. J'en aurais bien lu encore plus sur ces deux amis/amants. C'est un couple qui m'a vraiment beaucoup plu, tout ce qui les lie, la douceur de leurs sentiments et leur amour, mais aussi leur passé…

On parle aussi d'asexualité, j'en avais entendu parlé, mais sans vraiment savoir ce que c'était. Cela n'empêche pas nos deux héros de vivre une belle, très belle histoire d'amour. Ne soyez donc pas réticents à lire leur Desire.

Desire est une bouffée d'amour qui m'a fait frissonner tellement j'étais à fond avec Daisuke et Sai. J'ai eu le même plaisir à lire ce dernier tome que lorsque j'ai lu Après la pluie. Ce sont des récits sincères, plein d'amour et de bonheur. C'est totalement ce que j'aime lire.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=35579
Desire est un très beau livre inattendu. Il exploite avec chaleur et bienveillance d'autres formes d'amour, ainsi que le désir, le plaisir, nos envies, nos vies, les liens qui se créent et ceux qui se brisent, ou ceux qui se solidifient et ceux qui disparaissent avec le temps, la vie qui s'écoule. Si le lecteur est classique et pourrait être mis mal à l'aise, c'est si bien conté qu'il ne devrait point l'être.
L'amitié est elle aussi une forme d'amour.

Le lecteur sera également subjugué par cette très belle couverture, un autre point positif et qui change c'est que l'histoire se passe au Japon.

Daisuke et Sai, deux amis d'enfance, qui partagent une amitié très forte, qui ont vécu ensemble comme des frères, toujours là l'un pour l'autre devrait faire fondre vos coeurs.
L'un est d'une famille un peu mieux positionné socialement, mais ils se sont toujours soutenus.

Ils portent une guitare sur la couverture, leur instrument de musique. Ils font partie d'un groupe. Là aussi la groupe semble unit et solidaire contre vents et marées. Leur groupe a rencontrés quelques problèmes.

Tout comme ses deux jeunes hommes en ont rencontré dans leurs vies. Ils tentent d'avancer tant bien que mal. Ils n'aimaient pas vraiment les études, alors ils ont plutôt un travail alimentaire. Mais ils avancent à leur manière.
Nous découvrons comment ils se sont connus, des moments entre eux et les autres au lycée, comment ils ont eu envie de faire de la musique, comment ils ont fait leur choix de vie, comment ils ont fait différentes expériences sexuelles pour mieux savoir qui ils sont.
C'est bien raconté, touchant, réaliste, croqué à pleine dents dans la vie avec ses côtés positifs et négatifs.

Avec un personnage, nous allons également abordé un thème très peu vu, et sur lequel nous avons probablement de fausses idées. C'est quelque chose qui mine énormément notre personnage. Il a eu de mauvaises expériences, et peur quand il a compris.

Attention, il y a des scènes chaudes, sexuelles très détaillée (si jamais cela peut gêner le lecteur).

Ainsi, c'est une histoire forte. le lecteur ne s'attend probablement pas à vivre une telle expérience, partagés tant de choses avec eux et que ce soit si bien racontée. Il serait bien difficile de rester indifférent à ces deux jeunes hommes que l'on prend plaisir à connaître, et qui tentent de se faire une place dans notre chère société. de plus, le livre respire chaleur, tolérance, et bienveillance.
Si vous l'osez, tentez l'expérience !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tout d'abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse. C'est toujours un grand plaisir de travailler avec cette chouette maison d'édition et ces attachées presses adorables et réactives.

La couverture très yaoi de ce roman m'a donné envie de le découvrir, et elle ne trompe pas, on est ici en plein univers du yaoi. Déjà, l'histoire se déroule au Japon, avec deux personnages japonais, et des mécanismes scénaristiques très « yaoi ». Pour le coup, étant une adepte de ce genre de manga, j'ai trouvé que cela manquait d'originalité, mais en fait, en considérant que c'est une romance MM et non un yaoi, c'est plutôt original.

L'auteur a une très bonne connaissance du Japon, du pays, des traditions, de la culture japonaise, et c'est donc très agréable de voyager dans ce pays et de suivre les pas de deux Japonais à travers leur quotidien. On y apprend beaucoup de choses.

Ce roman est littéralement une tranche de vie, où l'on suit deux jeunes adultes qui remettent en question leur relation alors que Sai, amoureux depuis toujours de Daisuke, son meilleur ami, se révèle à lui. Daisuke le surprend en proposant avec une facilité déconcertante de changer leur axe relationnel, ce qui évidemment ne va pas se faire sans de nombreux ajustements.

En soi, le scénario est donc très classique : deux meilleurs amis qui réalisent leurs sentiments mutuels, l'un qui était amoureux depuis toujours ou presque, l'autre qui va évoluer pour se mettre à l'unisson avec les émotions du premier. Je l'avoue, cette part-là du scénario ne m'a pas bottée outre mesure. Ce n'était pas foncièrement désagréable non plus, mais ça manquait d'originalité et de dynamisme. Autant j'ai énormément accroché avec le côté très nippon du roman, autant la romance en soi ne m'a pas emballée, et les personnages, s'ils sont bien sympathiques, ne m'ont pas vraiment marquée.

Leurs personnalités sont assez antagonistes, mais aussi complémentaires. À mes yeux elles sont assez clichées, mais encore une fois, je lis énormément de mangas, et typiquement, ce roman en reprend tous les codes, mon point de vue est donc assez biaisé en la matière. Daisuke est l'homme posé et sûr de lui, bien dans ses baskets, dominant et dirigiste sans le vouloir, mais très attentionné. Sai, lui, est le jeune homme introverti qui a du mal à communiquer ses besoins et manque d'assurance. En soi ils sont plutôt touchants et leur relation toute douce est plutôt sympathique.

Ce qui m'a le plus gênée et fait que ce livre m'a plutôt déçue, c'est la plume de l'auteur, que j'ai trouvé remplie de coquilles et de lourdeurs. Pourtant j'aime beaucoup Rohan et même si je lui reproche souvent ses répétitions, en général j'apprécie plutôt son style. Mais là, les répétitions étaient très nombreuses, alourdissant énormément l'écriture. Les confusions de concordance des temps sont légion, et les maladresses dans le vocabulaire utilisé, les expressions, etc, m'ont beaucoup perturbée et fait sortir de nombreuses fois de l'histoire. Alors que l'histoire en elle-même se lit facilement, est fluide et douce, agréable, cet aspect de l'oeuvre m'a vraiment dérangée. Et irritée, ce qui fait que ça a nécessairement fortement diminué mon plaisir de lire.

Je le reconnais, je ne suis pas en soi un très bon public. J'aime les livres de très haut niveau littéraire, et je m'agace vite quand la plume est moins « classique ». Mais là j'ai eu l'impression que ce livre aurait eu besoin d'une bonne relecture, et c'est très dommage.

Par contre, gros point positif de ce roman, c'est le sujet qui y est abordé. Je crois que c'est à peu près unique dans le MM, je n'ai en tout cas lu aucun ouvrage sur ce sujet (hors mangas) en romance. Et là je dis bravo à l'auteur, même si cela reste léger et qu'on est un peu frustré par la dynamique très « tout public » de la manière dont est traité ce sujet, et que pour ma part j'aurais adoré le voir encore plus poussé et développé.

Le sujet dont je parle est l'asexualité. C'est une des principales problématiques du roman, Sai est asexuel, et, alors que sa relation avec Daisuke change, il se pose nécessairement énormément de questions, se met la pression, se demandant si l'amour de sa vie l'acceptera quand il saura la vérité. Et s'il ne se lassera pas de l'aimer avec ce qu'il considère comme un gros obstacle.

L'asexualité est bien expliquée ici, elle met un terme aux préjugés qu'on pourrait avoir. Cela reste simple, un peu trop pour moi, mais c'est intéressant de l'aborder de manière tout public, parce que, comme on le voit parmi les personnages du roman qui ont du mal à comprendre le principe de l'asexualité, la plupart des lecteurs ne connaissent pas du tout l'asexualité, et ont énormément de préconceptions fausses à ce sujet. Cela permet donc d'aborder le thème en douceur, en mots simples et compréhensibles, qui permettront au plus grand nombre de découvrir un peu plus cette forme de sexualité. Je ne vais pas vous faire un « cours » sur l'asexualité, je vous laisse en découvrir les bases à travers les mots de Rohan. J'espère que l'auteur écrira encore sur ce sujet, et si possible de manière plus approfondie, personnellement cela m'intéresse énormément.

Un univers japonais agréable, un scénario plutôt classique mais une thématique très originale. Dans l'ensemble, un bon moment de lecture pour une romance toute mignonne et très respectueuse.

Edit: l'auteur me précise que les personnages de Daisuke et Sai apparaissent dans deux autres romans qui précèdent Desire, et peuvent permettre d'aborder cette romance plus en douceur, avec la construction de leurs sentiments mutuels. Vous pourrez donc les retrouver dans Après la Pluie et Fragments de Rêve.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Sai et Daisuke se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Ils sont inséparables et ont une passion commune pour la musique. Mais en secret, Sai est tombé amoureux de Daisuke et entre ça et son secret, il a peur qu'un fossé se crée entre eux. de son côté, Daisuke souhaite vraiment montrer à Sai qu'il sera toujours là pour lui, mais ça ne sera pas facile.

Du même auteur, j'avais déjà lu Après la pluie qui justement ce passe dans le même univers. En effet, Ame et Tora qui sont personnages principaux d'Après la pluie sont les amis de Sai et Daisuke. Au vu de ça et du fait que j'avais eu un coup de coeur pour cet autre livre, je me suis dit que je me devais de lire celui-ci aussi. le style m'avait plu, le fait que ça se passe au Japon aussi et l'univers de la musique est intéressant à découvrir. En plus de ça, ce nouveau livre parle de l'asexualité ce qui est un thème qu'il me tardait de découvrir dans un roman.

Nous commençons le livre en découvrant Sai. C'est un jeu homme qui n'est pas toujours très sûr de lui, qui adore la musique et qui est vraiment très proche de Daisuke. On voit aussi qu'il tient beaucoup à sa famille et qu'il connaît bien celle de Daisuke vu qu'ils sont voisins. En parlant de lui, nous avons rapidement le point de vue de Daisuke. Lui aussi est très proche de Sai, mais leur caractère son très différent. Daisuke n'hésite pas à dire ce qu'il a sur le coeur, il est très joyeux, charmeur et il ne reste que très peu de temps avec la même personne. Sans doute attends t-il la bonne personne pour vraiment se poser. Et évidemment, vu qu'il s'agit d'une romance on se doute tout de suite que cette bonne personne c'est Sai.

Je vais commencer par parler d'un des thèmes du roman. L'asexualité est un thème complexe et j'ai vraiment aimé le fait qu'un auteur se décide d'en parler. À ma connaissance je n'ai pas d'autre roman parlant de ce thème, même si je me doute qu'il doit y en avoir quand même quelques uns. Après c'est un sujet très complexe car l'asexualité est vécue différemment par chaque asexuel donc je me doute que ça ne doit pas être facile de mettre ça en avant à l'écrit. Même si c'est un bon moyen pour que chaque roman qui parle de ce sujet soit en quelque sorte unique. Mais malgré tout ça, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Certes on parle de ce sujet à plusieurs reprises, mais très succinctement. Au final ça ne change rien à la vie de nos personnages alors que pendant un long moment, Sai se torture mentalement à cause de ça. En fait, j'ai trouvé que ce roman aurait été presque le même sans ce détail. Il n'y a qu'une ou deux petites scènes qui se seraient retrouvé changées. Je m'attendais donc à ce que ce soit plus présent, plus développer et plus mis en avant.

En dehors de ça, qu'ai-je pensé de ce livre ? Eh bien, je suis mitigé. D'un côté, le livre est assez court je l'ai donc lu rapidement. La plume de l'auteur est facile à lire et les phrases s'enchaînent sans problème. Cependant je n'ai que très peu accrocher aux personnages… Daisuke est intéressant et il m'a beaucoup plus. Même si j'ai trouvé certaines de ces réactions plutôt inattendu ou venu de nulle part. Et à côté de ça, j'ai trouvé Sai presque énervant par moment à force de tout remettre en question. Durant certains passages, je le comprenais, mais d'autre fois je ne trouvais pas ça pertinent. En plus de ça, l'auteur revient assez souvent sur le passé des deux héros. J'aime l'idée d'être plus proche des personnages ainsi en connaissant leur histoire et leur vécu. Mais avoir presque un flash-back dans chaque chapitre… Je ne sais pas, j'ai trouvé que ça faisait peut-être trop. Car à cause de ça, on voit beaucoup moins Sai et Daisuke dans le présent ce qui m'a empêcher de totalement m'attacher à eux.

Au final, ma lecture n'a pas été désagréable, mais elle ne me restera pas en mémoire non plus. J'aime les thèmes abordés, même si l'un d'entre eux n'est pas assez développé à mon sens, et le fait que ça se passe au Japon. Cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adhère entièrement à l'histoire. Il me semble me souvenir qu'Après la pluie était beaucoup plus long, peut-être est-ce ça qui me manquait : plus de matière pour pouvoir vraiment apprécié chaque détail et personnage. Dans tous les cas, je suis sûre que ce livre peu plaire à plus d'une personne après tout chaque avis et ressenti est différent.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Desire, c'est un roman incroyablement beau, d'une poésie sublime, il nous fera découvrir tout un univers, saura nous apprendre beaucoup et nous faire rêver avec une histoire d'amour hors du commun !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Si Rohan Lockhart fait partie de mes auteurs préférés c'est parce qu'il ne fait rien comme personne. Avec une petite touche Mangaka, un naturel désarmant et une très grande justesse, il aborde un thème fort original et très complexe qui nous donne à réflexion. C'est tout simplement parfait ! J'adoré chaque moment passer dans cette petite merveille... Je ne peux que vous le conseiller.... le petit plus et non pas des moindres ? La BD Bonus par Saradeek (offerte dans la version papier) qui correspond exactement à l'histoire de Daisuke & Sai...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4KS