Ce petit roman m'avait attirée au début du confinement pour sa couverture pleines de couleurs et de promesses que malheureusement, il n'a pas su tenir.
On est sur un récit très court qui se lit donc vraiment vite mais qui manque cruellement d'âme. Je cherche encore l'intérêt du roman qui n'apporte et ne développe rien. Il existe des livres qui racontent seulement, ce n'est pas le problème, ici on sent qu'il y avait la volonté d'autre chose mais tout manque de profondeur, du récit aux dialogues. L'histoire est assez étrange, il ne se passe pas grand chose et en même temps tout y est raconté trop vite, les souvenirs sont survolés, tellement brouillons qu'on ne comprend pas tout. Il m'a fait l'effet d'une rédaction forcée qu'il fallait finir pour la deadline sans réel travail derrière.
Sans compter que le fond est incohérent, l'homosexualité y est banalisée, rendue facile et aussi sociétalement normale que l'hétérosexualité (ce qui serait parfait hein comprenons-nous bien), sauf qu'on trouve aussi le puritanisme excessif d'un Japon pudibond, et les deux tableaux me semblent incompatibles (et rendent l'existence du récit encore plus incompréhensible).
Je cherche encore la flamme qu'insinuait le titre.
Si j'étais une habituée de ce style de lecture je serais peut être plus critique sur cette histoire mais la tout ce que je peux dire c'est que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux garçons.

Cette romance est pleine de douceur et d'amour. L'amitié entre les deux personnages principaux est vraiment belle a voir et j'ai aimé la douce évolution que prends leur sentiment. J'ai apprécié que l'auteur nous propose des flashback de moment passé des perso pour mieux comprendre leur sentiment.

J'ai vraiment passer un très bon moment de lecture, c'était très agréable. Parfait à lire sous un plaid bien chaud !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu cet ebook pendant l'opération confinement. Et ce titre-là se révèle être un très beau coup de coeur. Certes, ce roman est assez court. Pourtant il est parfaitement équilibré sans longueur ni raccourci. Cette romance MxM se déroulant au Japon est toute douce et aborde des thématiques que je n'ai quasiment jamais vu abordées jusqu'à présent dans mes lectures, comme la bisexualité et l'asexualité. J'ai beaucoup apprécié les trajectoires parallèles de Sai et Daisuke, l'évocation de leurs premières expériences sexuelles, bonnes ou mauvaises. C'est réaliste tout en évitant de tomber dans la guimauve ou le glauque. Certaines scènes érotiques restent très "sages" dans leurs descriptions, rajoutant une touche de pudeur qui sied vraiment bien à cette histoire. Je me suis très facilement attaché à ces deux protagonistes et c'était un réel plaisir que de voir évoluer leur relation entre présent et retours dans le passé.

Découvert grâce à #Confinementlecture.

Petite lecture MxM bien agréable qui nous fait voyager au coeur du Japon, comme si on était dans un anime. Des personnages très touchants et bien construits qui permettent d'aborder les premiers émois et l'amitié, puis l'amour, mais surtout un sujet tabou et peu traité en littérature : l'asexualité, expliquée avec beaucoup de subtilité et d'humanité.

Seul petit regret : que l'aspect musical (puisque les deux garçons sont passionnés de musique et font partie d'un groupe) ne soit pas développé davantage.

Ce roman se lit très vite et les pages se tournent d'elles mêmes.
Le seul roman que je connaisse à ce jour qui aborde l'asexualité.
Ce roman a quelques points négatifs mais à au moins ce mérite.
Roman tendre et tranquille, montrant des personnages ouverts et aimants. Un peu facile comme façon de voir, ça reste agréable à lire.
#homosexualité #asexualité #Japon #amitié #musique #adolescents #jeunesadultes #jeuneadulte
Un roman que j'ai eu dans une box confinement il y a quelques mois et que je voulais découvrir car j'aimais bien la couverture. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture à la hauteur de ce que j'attendais...

L'histoire est celle de deux amis d'enfances, Daisuke et Sai, qui ont toujours été proches. Voisins, musiciens, compositeurs, côtoyant le même groupe de musique, ils ont toujours vécu comme deux ombres. Ils se sont toujours soutenus pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, Sait n'ose pas lui avouer ses sentiments et il est encore plus difficile de se confesser sur ce qu'il est réellement... Cependant, en grandissant, cette situation va devoir évoluer pour le bien de ses deux amis...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette romance, qui a une certaine originalité. Certes, j'ai déjà lu des romans avec des amis d'enfance, mais jamais avec une relation M/M. Et cette relation donne une autre dimension à une romance pouvant paraître assez classique. de plus, j'ai beaucoup aimé l'univers de la musique, qui vient entourer cette histoire. Et pour finir, j'ai aussi apprécié les retours en arrière montrant Daisuke et Sai à d'autres moments de leur vie. Ainsi, le lecteur voit bien l'évolution de leur relation.

Par contre, je trouve la fin légèrement trop rapide et j'en aurais voulu plus entre le dernier chapitre et l'épilogue pour voir comment leur relation va évoluer. Tu l'auras compris, je sors un peu frustré de cette romance, qui reste vraiment à la hauteur du résumé.

Du côté des personnages, Daisuke est un jeune homme assez sure de lui, qui fait tout pour soutenir Sai. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Effectivement, il est d'une gentillesse assez remarquable. Il a toujours eu des avantages financiers par rapport à Sai, mais cela ne l'a pas empêché de vouloir avancer au même rythme que lui, de vouloir l'attendre - dans l'apprentissage de la guitare par exemple. Bref, c'est un personnage que je trouve vraiment adorable et attachant.

Ensuite, il y a Sai, qui vient d'une famille plus pauvre, qui a du mal à finir le mois, qui doit gérer plusieurs enfants... J'ai eu plus de mal avec ce dernier, car il est beaucoup plus jaloux, ce que j'ai ressenti dans ses pensées. Cependant, il évolue et se rend compte qu'il faut qu'il grandisse pour pouvoir avancer et faire ce qu'il veut de sa vie. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance. On ne peut pas toujours régir de la bonne manière. Tu l'auras compris, j'ai mis plus de temps à l'apprécier que Daisuke, mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui par la suite.

Concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment été entraînée par sa plume. J'ai eu l'impression de ressentir les sentiments des personnages. Et c'est vraiment le style que je préfère pour me plonger dans une histoire. Tu l'auras surement compris, je découvrirai d'autres romans de l'auteure.

En général, une romance M/M très touchante, qui m'a vraiment fait ressentir les sentiments des personnages tout le long de leur histoire. Je te la laisse découvrir sans hésitation !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'adore cet auteur et une fois de plus, ça a fait mouche. Honnêtement, il ne se passe pas grand chose. C'est une romance entre deux hommes. C'est simple sans fioriture et sans cliché. C'est le plus important.

Ce roman fait parti de la saga karasu dont j'ai déjà chroniqué un livre. Je vous rassure vous pouvez lire les romans dans le désordre. La preuve, c'est que celui-ci est le dernier. On parle musique mais surtout souvenirs, différences et secret. Daisuke et Sai sont voisins depuis toujours et font également partis du même groupe de rock (d'ou le nom de la saga).

Sai m'a beaucoup touché. Il est très sensible, manque de confiance en lui et se fait discret. En face, Daisuke enchaîne les conquêtes, est très ouvert d'esprit, séduisant et lumineux. Il travaille dans un restaurant bien qu'il n'en ai pas forcément besoin. Quand je parlais de différences, on ne peut pas faire mieux. À cela, ajoutons le fait qu'il n'est pas le même niveau social. L'un est enfant unique, l'autre pas. Et on peut en ajouter encore.

Leur relation est purement amical. Néanmoins, Sai a toujours été amoureux de Daisuke. Je pense ne pas avoir besoin de préciser le pourquoi du comment il ne s'est jamais annoncé au second. Je trouve l'évolution de la relation très belle et très élégante. On suit également les souvenirs de chacun dans leur découverte des relations amoureuses. J'ai été très étonné par les choix fait par l'auteur. Ces sujets ne sont pas abordés ou peu à ma connaissance : asexuelité, bisexualité et une autre forme dont j'avoue ne pas me souvenir du nom. C'est très bien traité avec beaucoup de douceur et d'émotions.

En bref, ce roman m'a fait beaucoup de bien. C'est pour ça que j'aime autant les romans de Rohan Lockhart. Il traite de sujets importants sans être niais ou guimauve. C'est réaliste et les émotions sont justes.
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Dans cette novella l'auteur s'intéresse à la découverte du désir et à la sexualité.
Ce texte est court et malgré tout, j'ai ressenti quelques longueurs, surtout pendant les flashbacks. Même si le sujet traité dans ces pages est vraiment intéressant j'ai trouvé dommage que l'auteur ne traite que de la mise en couple de ces protagonistes. On ne les suit pas vraiment dans leur quotidien de couple et dans leur gestion de ce désir justement.
Daisuke et Sai vivent dans des maisons mitoyennes, leurs chambres sont juste séparées par un mur, depuis l'enfance ils ont tout partagé et jouent de la guitare dans un groupe amateur. Maintenant ils ont vingt-trois ans, ont quitté l'école depuis cinq ans, et c'est lors du voyage de fin d'études que Sai s'était rendu compte qu'il était gay et qu'il aimait Daisuke, mais jusqu'à présent il n'avait jamais osé lui avouer.
Daisuke a conclus de nombreuses aventures sexuelles, et le mur n'est pas épais entre les deux habitations, Sai a eu quelques relations via une appli de rencontre qui n'ont pas été très concluante, aussi finit-il par se rendre compte qu'il est asexuel, il n'éprouve pas de pulsion sexuelle pour ses partenaires. N'y tenant plus il déclare son amour à Daisuke qui lui propose de se mettre en couple, mais Sai va devoir expliquer son problème, au risque d'être rejeté …

Un court roman, dans le genre "Yaoi", l'action est située à Tokyo et les personnages, jeunes adultes, sont traités comme s'ils étaient de jeunes ados un peu niais, c'est gentil, mièvre et assez superficiel, mais c'est le genre qui veut ça.
Pas de grande originalité, les deux garçons amis d'enfance s'aiment depuis l'adolescence mais ne l'ont jamais avoué, l'asexualité de Sai aurait pu amener un peu d'originalité, mais ça passe comme une lettre à la poste.

Un gentil court roman à l'écriture simple et un peu plate, qui devrait satisfaire les amateurs du genre …

PS : Il me semble que réclamer 5,99 € pour cet e-book d'une grosse centaine de pages c'est vraiment très excessif !

NB : J'ai reçu ce livre gratuitement dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture" et j'en remercie les éditeurs y ayant participé.
Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas non plus détesté. On suit une petite partie du parcours de deux meilleurs amis, qui ont beaucoup en commun, sauf peut-être le niveau de vie. J'ai bien aimé, mais sans plus. Il y a pas trop de surprises mais un bon petit moment de lecture.