Kate, Rowan, Jennifer et Izzy sont meilleures amies depuis la fac. Elles décident de partir passer une semaine de vacances en France avec leurs familles respectives. Mais à son arrivée, Kate surprend des messages sur le téléphone de son mari Sean ne laissant aucune place au doute. Il l'a trompe avec l'une de ses 3 amies. Mais laquelle ?

J'ai adoré ce thriller ! L'histoire est très prenante et la tension entre les personnages ne fait qu'augmenter au fil des pages jusqu'au coup final. J'ai littéralement dévoré ce roman et je n'ai pas du tout vu venir la fin !

L'écriture est très fluide et on ne peut s'empêcher de se questionner sur chacun des personnages qui semblent chacun avoir soit quelque chose à cacher ou bien qui semblent suspects de quelque chose qu'on ignore encore.

C'est un excellent thriller avec une intrigue très bien ficelée que je vous recommande vivement !
Un lieu de vacances qui fait rêver et la joie de se retrouver pour ces 4 amies accompagnées de leurs familles. Elles se connaissent depuis 20 ans et, à l'aube de leurs 40 ans, ont pu s'organiser des vacances inoubliables, des retrouvailles. Inoubliables elles le seront mais pas comme elles l'auraient souhaité. L'auteur nous a concocté un thriller sous fond de huit-clos où le décor qui fait rêver devient rapidement angoissant et où les secrets sont trop lourds à porter.

Les thèmes abordés par l'auteur ne peuvent être dévoilés sans vous spoiler le dénouement de l'intrigue. Ce que je peux par contre vous dire c'est que dès les premières lignes l'ambiance devient lourde et au fil des pages la tension entre les divers protagonistes devient de plus en plus intense. Des secrets inavouables qui vous bouffes et font de votre quotidien un véritable enfer, voilà à quoi ils doivent faire face. Mais cela sera sans compter sur la détermination de Kate à connaître la vérité. Une résolution qui sera au-delà de ce à quoi elle ou le lecteur peut s'attendre.

La plume est fluide et les chapitres courts donnent du rythme. L'intrigue est très bien construite. C'est principalement Kate qui va nous guider mais les autres protagonistes viendront parfois prendre le relais pour nous faire voir les choses d'un autre point de vu, pour nous montrer ce que Kate ne peut voir.

Le lecteur reste dans le flou jusqu'à la toute fin. Souvent j'ai eu peur des conséquences de certains actes mais c'est surtout sur la dernière partie que les faits vont devenir terribles et dramatiques. le danger est sous-jacent pendant une grosse partie du récit et une fois que les limites ont été franchies, les révélations vont se faire et avec elles leurs terribles conséquences.

Un thriller prenant et haletant qui m'a fait passer un excellent moment.

L'histoire : le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites. Mais Kate bascule du paradis à l'enfer lorsqu'elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C'est l'une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d'amitié et à détruire sa famille ? Rowan, si raffinée ? Izzy, si magnifique ? Jennifer, si douce ? Plus Kate s'approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n'est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu'un, dans la villa, est prêt à tout pour les protéger.  (Résumé éditeur).

Ça commence comme un roman de Sophie Kinsella. Ou un Madeleine Wickham (C'est son autre pseudo, enfin son vrai nom, en fait). Donc un début de roman genre "chick litt", une histoire de londoniennes, mais sans le côté romance ni le côté humour. Plutôt sombre, en fait.
Kate, Izzy, Jennifer et Rowan, quatre amies d'université, qui ont été colocataires à Londres pendant des années, ont l'habitude de se retrouver pour des week-ends entre filles. Mais cette fois, pour fêter leurs 40 ans à toutes, elles ont décidé de louer une somptueuse maison, immense, dans le Sud de la France, pendant une semaine. Et les maris et les enfants seront de la partie.

Il y a un prologue : juste une demi-page où l'on découvre un corps, tombé d'une haute falaise.

On découvre Izzy, la baroudeuse, qui travaille dans l'humanitaire à Bangkok, la seule célibataire ; Jennifer, mariée à Alistair, travaillant à mi-temps dans l'école que fréquentent ses fils, deux ados de 14 et 15 ans ; Rowan, femme d'affaires à la tête d'une entreprise, son mari Russel et leur petite Odette, 5 ans ; et la narratrice, Karen, analyste dans la police scientifique, mariée à Sean, informaticien, et leurs deux enfants, Lucy 17 ans, et Daniel, 10 ans.

Dès le début, dans leur voiture de location, Karen, la narratrice, regarde son mari d'un air inquiet, car il n'a pas l'air à l'aise, ni joyeux, ni détendu, et ce n'est pas normal. Et dès leur arrivée, leur amie Rowan, celle qui a réservé la villa, semble faire étalage de sa propre élégance, ainsi que du luxe de l'immense villa, avec un immense terrain boisé, une immense piscine, des chambres pour tout le monde. Tous les invités arrivent -les amies et leur famille, qui, eux, ne se sont croisés que peu de fois.
Dès le début, les ainés des enfants passent leur temps sur leur téléphone, les plus jeunes font des caprices. Et Karen découvre, pour une fois qu'elle est seule devant le téléphone de son mari, un message d'une femme qui semble parler d'un secret qu'elle semble partager avec son mari. Sean! Son mari !
Aussitôt pour Karen, c'est larmes, mouchoirs, et pour elle c'est forcément une de ses trois amies qui est la maîtresse de son mari !
En fait,  avec Karen qui devient parano à plein temps, le comportement particulièrement inquiétant des deux garçons de Jennifer, l'insupportable Odette, sa fille Lucy qui a l'air de souffrir d'on ne sait quel malheur, le malaise général s'installe. Karen qui balance des accusations, Alistair qui mate d'un peu trop près sa fille à la piscine, ses soupçons non seulement à propos de ses amies mais aussi des enfants des autres, qui lui sont insupportables. Une ambiance sombre et lourde est distillée au fur et à mesure, et le suspense est de plus en plus prenant.

C'est très bien écrit mais les personnages sont trop peu définis, la narratrice, Kate, semble complêtement parano pour son couple mais est quasiment indifférente à ses enfants, on a juste envie de lui flanquer une baffe pour la réveiller. Mais c'est par elle que l'intrigue s'installe, alors bon... C'est de plus en plus effrayant, surtout lorsqu'il y a des enfants en jeu.
Un très bon thriller d'été, facile à lire, et prenant.. jusqu'au bout !

Holiday - T.M. Logan, ed Hugo Thriller, 457 pages, 18 Juin 2020
Lien : https://melieetleslivres.wor..
Ce thriller m'a étonnée. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et, même si l'ensemble n'est pas incroyable, on passe un très bon moment, à se triturer les méninges de notre côté pour tenter de découvrir la maîtresse. Un bon page-turner !

Pour les vacances, Kate part dans le sud de la France, en compagnie de sa famille ainsi que de ses trois meilleures amies et leur famille respective, histoire de se retrouver, comme elles le faisaient avant. Arrivés à destination, Kate se rend très vite compte que son mari la trompe et que sa maîtresse est présente dans la villa... Rowan, Jen, Izzy ? Chaque geste de ses amies ou de son mari, chaque parole, lui font croire que c'est l'une d'entre elles. Mais laquelle ? Plus elle tente de découvrir qui se cache derrière le pseudo Fille-de-corail, plus elle se rapproche d'autres sombres secrets...

On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose pendant la grosse majorité de ce thriller, et pourtant ! Les doutes de Kate et ses investigations rendent le récit haletant et, quelque part, oppressant. Ce thriller se lit tellement vite et le suspense est tellement présent qu'on reste accroché à l'histoire, attendant les révélations. Chaque moment pourrait paraître propice mais des événements inattendus viennent constamment bousculer cet instant tant attendu. Alors les pages se tournent à nouveau très vite, jusqu'à ce que tombe enfin les révélations et je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. L'histoire prend une autre tournure et on tombe finalement sur plusieurs pages de révélations, qui viennent expliquer certains comportements. Je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel comparé à d'autres thriller que j'ai pu lire mais c'est tellement prenant du début à la fin ! C'est vraiment difficile de s'arrêter de lire. C'est le genre de livres où on se dit "Encore un chapitre et j'arrête" (je n'ai pas arrêté de me le dire) sans pouvoir le faire pour autant. Les chapitres sont principalement du point de vue de Kate, à la première personne, mais il arrive qu'on bascule du point de vue des personnages secondaires, entretenant le suspense déjà très présent et nous permettant d'assister à plusieurs situations où Kate n'y est pas. Si, au début, on pourrait ne pas y voir de réelle importance, ces chapitres des personnages secondaires prennent tout leur sens à la fin.

Les personnages sont tellement bien développés. Même les secondaires. Il y a pas mal de monde mais on arrive facilement à resituer chaque personnage et à les cerner. Même si, au final, ils cachent presque tous bien leur jeu. Beaucoup de secrets planent dans cette villa et créent pas mal de complications pour tout le monde... La façon dont les personnages gèrent, autant leurs secrets que le venin qui en découle, est très intéressante, surtout une fois qu'on a toutes les révélations !

En bref, ce n'est donc pas un thriller exceptionnel mais vraiment très prenant et qui nous fait passer un excellent moment de détente. Un page-turner avec beaucoup de suspense et des personnages travaillés psychologiquement. Difficile de le lâcher avant d'être arrivé à la fin et d'avoir le fin mot de l'histoire !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
On va commencer par les choses qui fâchent avec un gros coup de gueule. Je connaissais les quatrièmes de couv' trop bavardent qui spoilent (j'ai vraiment du mal à adopter la forme française divulgâcher) tout ou partie de l'intrigue, avec ce roman je découvre le méga spoiler direct sur la couv'.

La coupable ? Cette accroche sous le titre du roman : « Sept jours. Trois couples. Un meurtre. » le meurtre en question survient dans la toute dernière partie du bouquin, et encore, dans un premier temps tout laisse penser à un dramatique accident. Merci pour l'effet de surprise !

A la décharge (partielle) de l'éditeur, la version originale fait la même connerie en annonçant en couv' : « Seven days. Three families. One killer. » Mais bon, ce n'est pas parce que ton voisin décide de se jeter sous les roues d'un camion-citerne lancé à pleine vitesse que tu es obligé de reproduire son geste.

Si Holiday est le premier roman de T.M. Logan traduit en français, c'est le troisième (et avant-dernier) roman signé par l'auteur et publié outre-Manche.

Enfilez votre maillot de bain et vos tongs, tartinez-vous de crème solaire et allongez-vous confortablement sur votre transat préféré. Vous voilà paré pour partager les vacances de Kate et ses amies… sauf que lesdites vacances ne seront pas de tout repos, et pas que pour les personnages du roman ; vos nerfs aussi seront mis à rude épreuve.

Pour Kate le ton des vacances est donné, à peine installée, en fouinant dans le téléphone de son mari (pas glop ! pas glop du tout même !), elle tombe sur un échange via Messenger avec une autre femme. Double punition pour la vilaine curieuse : son mari la trompe et sa maîtresse est une de ses meilleures amies ! de quoi plomber l'ambiance d'entrée de jeu…

L'essentiel du roman est rédigé à la première personne, vous permettant de vivre l'intrigue par les yeux de Kate. Quelques chapitres, rédigés à la troisième personne, se concentrent sur d'autres personnages, permettant de mettre l'accent sur des éléments qui échappent à Kate.

L'immersion est totale, on partage les questionnements, les doutes et les remises en questions de Kate au fil de l'intrigue. Et le moins que l'on puisse dire c'est que T.M. Logan ne ménage pas son héroïne, toutes ses amies vont se retrouvées tour à tour suspectées d'être la maîtresse de son mari.

L'auteur apporte beaucoup de soin à ses personnages, il construit une véritable histoire autour des couples et des familles. À tel point d'ailleurs que l'intrigue va rapidement se jouer à deux niveaux, avec d'un côté les adultes et de l'autre les enfants. Et avec T.M. Logan, enfance (et surtout adolescence) ne rime pas forcément avec innocence.

Franchement j'ai été bluffé par la maîtrise de l'auteur quant à sa façon de mener son intrigue, tant et si bien que son ultime twist m'a totalement pris au dépourvu. J'avais imaginé beaucoup de scénarios possibles, mais j'étais bien loin de la vérité. Ce roman est de fait un véritable page-turner que vous aurez bien du mal à lâcher une fois qu'il vous aura pris dans ses mailles…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Dépaysant, divertissant et prenant, j'ai dévoré "Holiday" et je suis sûre que tous les lecteurs de ce roman en feront autant! Surtout, n'oubliez pas de le mettre dans vos valises pour vous accompagner pendant vos vacances...
#HOLIDAY #NetGalleyFrance
L'accroche de miss Aline
Holiday : sept jours, trois couples, un meurtre, T.M. Logan
Kate et Sean sont les parents d'une ado de 16 ans  Lucy et de Daniel 9 ans.
Jennifer et Alistair ont eux aussi deux ados Jake et Ethan.
Rowan et Russ ont Odette, cinq ans, qui réclame beaucoup d'attention.
Izzy est toujours célibataire
Tout ce petit monde se retrouve en France pour des vacances de rêves. Cinq ans que les filles ne se sont pas revus. Fêter leurs quarante ans ensemble est une idée de génie.
Les vacances, le moment idéal pour découvrir que votre mari vous trompe, n'est-ce pas ? Kate ne va pas laisser son mariage partir à vau-l'eau. Elle veut savoir laquelle de ses amies l'a trahie. Elle est loin de soupçonner « la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ».
Le décor est planté : une villa paradisiaque dans le sud de la France, au milieu des vignes. Des températures étouffantes. de l'électricité dans l'air, l'orage étant prêt à éclater.  Vous sentez cette langueur qui s'installe ? Je me laisse gagner par cette langueur et je suis Kate dans son enquête pour confondre son mari. Pas simple de garder le sourire, de faire semblant toute la journée. Il est trop tard pour changer de tactique et de mettre Sean devant le fait accompli et les messages qu'elle a trouvé.
Elle observe, elle écoute, elle traque chaque indice, chaque geste, chaque mot qui pourraient la mettre sur la piste.  de cette traque aux indices, elle en découvre un peu plus sur ses « amies » et leur famille. Chacun semble avoir quelque chose à cacher, quelque chose d'invisible si l'on ne regarde pas là où il faut.
« La vérité, toute la vérité, rien que la vérité » mais toute vérité est-elle bonne à dire, à découvrir ? En creusant il faut s'attendre à trouver de tout et aussi ce que l'on n'aurait pas soupçonné.
L'auteur m'entraine dans les méandres de son  intrigue. Je me perds dans la recherche de la traitresse. Je cherche à mettre en place toutes les pièces du puzzle. Certaines  ne trouvent pas leur place parce que je ne les positionne pas comme il faut.  L'auteur me les fait voir mais je ne suis pas dans le bon angle pour les analyser et les utiliser.
Chaque personnage est fouillé, travaillé avec minutie. L'ambition, la jalousie, le mensonge, la manipulation… La caractérisation des personnages est poussée à l'extrême. Ce qui en fait des protagonistes très réalistes.
L'intrigue : quoi de plus banale que la femme bafouée, trompée ? Mais rien n'est jamais banal sous la plume d'un auteur.  Se produit un événement qui me fait dresser l'oreille… tiens, on va aller par là ? Alors oui, l'auteur m'a bien emmené par là mais il a pris soin de m'offrir encore plusieurs options. Quelle maîtrise, quel tour de force pour parvenir à la fin de ces vacances sans que j'aie eu le moindre soupçon de la conclusion.
Il faut vous attendre à une fin totalement inattendue. Et lorsque les éléments seront en place, il est trop tard quelqu'un va mourir, quelqu'un va menacer, quelqu'un va basculer… et vous avec.
Le Prix du meilleur thriller étranger 2020  est plus que mérité, c'est une évidence.
Merci à Hugo Thriller pour  cette belle découverte livresque. Pour toujours proposer des auteurs qui nous entraine dans des intrigues captivantes, haletantes à souhait.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Un livre de 458 pages où il ne se passe strictement rien avant la page 383.
C'est mou, c'est lent, aucun suspens, on a envie de secouer Kate (le personnage central)!
Pourtant, les chapitres sont courts, ce qui pourrait éventuellement donner un peu de piquant au récit mais rien, le vide intersidéral. Il n'a, pour moi, pas grand chose d'un thriller sauf la fin.
Malheureusement, attendre presque 400 pages pour qu'il se passe quelque chose, c'est franchement décevant.
J'ai failli le lâcher à plusieurs reprises mais je voulais quand même comprendre (j'avoue avoir survolé pas mal de lignes à un moment donné…)
Deux étoiles pour la fin mais ce livre ne restera pas
bien longtemps dans ma mémoire…
Qui aurait pu croire que des vacances entre amies allaient virer en enfer....
Kate, Rowan, Izzy et Jennifer toutes quatre de vieilles amies des années fac décident comme chaque année de se réunir afin de célébrer leur amitié, et cette année maris et enfants seront de la partie.
En effet a quarante ans maintenant la vie a fait son chemin et a apporté pour chacune d'entre elles son lot de péripéties et de cadeaux.
Nous retrouvons donc toute cette joyeuse troupe au fin fond de la France dans une luxueuse villa nichée au coeur des vignobles provençaux.
Au menu, farniente, bronzette, promenades, baignades et ... trahison, soupçons, mensonges, rancoeurs et apparences trompeuses...
Alors que Kate s'apprête a rejoindre son mari dans la piscine, elle entend un téléphone biper...cherche à trouver l'origine de ces notifications retentissantes et fini par tomber sur le téléphone de son mari Sean, aiguisée par la curiosité elle ouvre les notifications et tombe très vite sur des messages au contenu bien mystérieux ne laissant hélas aucune place au doute quand à l'infidélité de son cher et tendre.
Petite subtilité du message, la mystérieuse interlocutrice est partie prenante du séjour...
Dès lors les vacances de rêve vont très vite tourner au cauchemar pour l'épouse trahie et bafouée. Qui parmi ses meilleures amies est LA traitresse ? Qui est LA femme qui a osé lui planter un couteau dans le dos ? Qui est celle qui veux lui voler son mari ?
Kate va se lancer dans un vrai jeu du chat et de la souris, entre doutes, soupçons, découvertes, et secrets bien gardés, elle va vite se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses et que l'amitié ne tiens finalement qu'à un fil.
J'ai beaucoup aimé cette lecture en mode "vacances entres amies" qui se transforme en chemin de croix pour Kate. On suit son cheminement avec elle, on doute, on croit tenir la mécréante, on pense mettre le doigt sur LA fameuse maitresse, sur "l'amie" qui a eu le culot de trahir et tromper, et puis en fait non, ici tout n'est que faux semblants et fausses pistes.
On soupçonne tout le monde tour à tour.
On tourne les pages avec hâte en voulant à tout prix savoir "mais qui est cette saleté ?!". On se prend au jeu, avec une écriture fluide et une intrigue bien prenante. Nous ne sommes pas ici dans du grand polar mais plutôt dans un thriller domestique/ psychologique plutôt sympa, la sauce prend bien et nous entraîne jusqu'au bout du roman ou enfin on découvre le pot aux roses.
J'ai passé un très bon moment, ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture plutôt addictive.
Ma note : 8,5/10
Ce roman se passe dans le Sud de la France, 4 amies de fac décident de se revoir, en louant une somptueuse maison, avec maris et enfants.

Kate découvre à son arrivée des messages sur le portable de son mari qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe avec une de ses amies mais laquelle ?

J'ai adoré ce thriller ! La tension est omniprésente et monte crescendo.

Dans un décor de rêve, l'auteur avec une écriture fluide, nous tient en haleine.
J'ai dévoré les chapitres et j'y ai laissé quelques heures de sommeil, lecture addictive sans aucun doute.

J'ai adoré la fin qui m'a à la fois émue et enthousiasmée.

Ce fut pour moi une excellente lecture. Je ne sais pas si T.M LOGAN a écrit d'autres thrillers mais je vais chercher car j'ai vraiment envie de découvrir d'autres pépites de ce genre.