L'une des plus belle aventure que j'ai pu lire et regarder en BD. Il y a tout ce qu'il faut: aventure, rebondissements (un scénario en béton) du rire, de l'amour, de l'émotion et un doigt de grande tristesse, de la mélancolie et encore de l'aventure. Aventure avec un grand A: de l'action, des pièges, un peu de réflexion,... et de l'action! Côté dessin c'est vraiment à mon gout, superbe ligne, détail juste ce qu'il faut, mise en couleur parfaite... Bref, j'ai a-do-ré et j'attendais la sortie des albums au fur et à mesure de leur édition avec une grande impatience.
Livre de référence des BD de Fantasy. Plein de poésie et de rêveries comme le veut le genre. Un top !
Un seul reproche : la dernière phrase du livre "Fin de la première époque".
Ce que je déteste le plus dans les séries télévisées, les series de BD Fantasy, les mangas: les auteurs ne savent pas finir !!!!!!
Pourtant, la quête, elle, est bien finie! Impossible d'imaginer une suite ! Qui écrirait une suite à Hamlet ?
Finalement, au bout de 30 ans, les auteurs ont compris ! Il n'y aura pas de suite, mais un préquel ! 😱
Rien que pour cela, j'aurais bien enlevé une étoile, mais l'histoire est trop chouette.
Ce n'est pas le meilleur livre car on a souvent de la misère à comprendre, mais sinon il est « correct ».
Le livre qui, tout jeunot, m'a amené à la fantasy!
un chef d'oeuvre de Loisel, au graphisme superbe. La quête est passionnante, rythmée, pleine de rebondisssements.
La galerie de personnages est particulièrement bien vue. Quant à Pélisse, elle porte cette saga sur ses épaules musclées de wonder woman.
Le meilleur de Loisel.
Lu dans mon adolescence, cette BD a façonné mon univers graphique, avec une histoire profonde sur la nostalgie, les anciennes bravoures, le monde en déliquescence, etc...
j'ai été surprise des critiques assez mauvaises, et j'ai essayé de les relire avec un regard critique, mais c'est impossible : je me laisse immédiatement entraînée par la magie du dessin, que je trouve sublime, qui sert si bien le souffle épique qui traverse chaque tome (tous très dense en situations)
Bref,
cette oeuvre a vraiment marqué mon adolescence !
Une merveille, un fabuleux voyage