Citations sur Trois coeurs (2)

"Mes aventures sont incroyables. J'ai vécu parmi les morts. J'ai failli périr au sein des eaux. J'ai traversé des montagnes et monté sur les sommets, j'ai mangé en la compagnie des âmes errantes et lu dans le miroir du monde"...Une faible partie des péripéties vécues par le jeune New-Yorkais Francis Morgan parti à la recherche du trésor de son ancêtre Henry Morgan, le célèbre pirate des Antilles, au Mexique et à Panama.
Victime d'une fatale ressemblance, il connaît tour à tour l'amour, la prison - pour un meurtre dont il est innocent - un duel au fusil les yeux bandés, le "brigand aveugle" qui exerce la justice cruelle, et la "dame des rêves".
Préservé du puits de l'enfer, il épouse une princesse indienne, engage à Wall-Street une terrible bataille boursière et la gagne grâce au trésor secret des mayas.
Un roman (feuilleton) d'aventures torrentielles et frénétiques que London avait conçu pour être un film en quinze épisodes, un genre qui exigeait un évènement spectaculaire, au moins, par épisode.
(quatrième de couverture de l'édition 10/18 parue en 1980)
Le vent hurle et l'onde est profonde
Démons au robuste estomac,
Nous pourrions dévorer le monde,
Dos à dos contre le grand mât!