AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CZVJ9Q55
282 pages
L'Atelier de l'Egrégore (01/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Forces obscurantistesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'affaire Mbodj versus Eucalyptus SAS risquerait de créer en cas de révélation au public, mine de rien, une ambiance pesante dans le petit monde parisien de la justice prud'homale. Seule la neutralisation du plaignant éviterait l'ouverture de la boîte de Pandore d'une affaire judiciaire ayant mêlé patronat, syndicat, ainsi que la justice et les assurances. Il ne fallait surtout pas que quelqu'un s'y intéresse de trop près. Pis encore, toute personne qui oserait le faire pourrait être court-circuitée, voire neutralisée, par divers moyens.
Bien qu'en s'étant résolu à refermer le récipient aux multiples maux, l'Honorable Baptiste Bisengu de l'Arnerie de Saint-Didier supposa-t-il que l'espoir avait avantagé le renoncement en guise d'« attente trompeuse » ? Un point de vue tout à fait pessimiste ? Les damnés de la terre et les forçats de la faim se mettraient-ils enfin débout ? La raison tonnerait-elle en son cratère ? Serait-ce l'irruption de la fin ? Faudrait-il forcément, du passé, faire table rase ? Serait-ce la lutte finale en vue du triomphe du genre humain ?
Lien : https://atelieregregore.sumu..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« À moins d’être malvoyant, plus d’un observateur pouvait apercevoir l’homme de type caucasien d’une quarantaine d’années qui, donnant l’impression de fournir un effort maximal, s’introduisit précipitam­ment dans l’enceinte de la friche culturelle. Son élégance vestimentaire attira le plus l’attention de l’inspecteur Gwenegan Jaouen. Que venait faire dans un tel lieu un phénomène vêtu comme un conseiller du ministère de l’Écono­mie et des Finances, ou un cadre de l’Européenne Banque, anciennement Rothschild ? S’il avait été Africain, l’homme aux qualités propres au manne­quinat aurait été sans l’ombre d’un doute un Congolais. Un sapeur originaire soit de Kinshasa, soit de Brazzaville, les seules villes du monde qui s’admi­rent à travers une frontière matérialisée par un fleuve. Le majestueux Congo, bien évidemment. »
Commenter  J’apprécie          00
« En ayant confié la patate chaude à l’Honorable Baptiste Bisengu de l’Arnerie de Saint-Didier, Lamine Diop et Ibrahima Sall ignoraient tout à fait la portée des conséquences qu’oc­casionnerait l’ouverture d’un dossier que certains croyaient avoir à jamais classé dans les archives de l’ombre et mis à l’abri de gens négativement qualifiés de curieux. »
Commenter  J’apprécie          00
« Outre-tombe, tout à fait impuissant, Georges Séguy devait assister avec tristesse aux dérapages de quelques-uns de ses camarades. On se rendait malheureusement compte, à travers cette triste affaire parmi tant d’autres, du progrès d’une pure injustice syndicale. »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gaspard-Hubert Lonsi Koko (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaspard-Hubert Lonsi Koko
Monsieur Lonsi Koko, en quelques images (2/2)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur ce livre

{* *}