Auto édition (20/03/2021)
Un manuel de statistiques simple et sans aucune formule.

Vous vous sentez nul en statistiques et vous pensez ne jamais y arriver ? Vous vous dites que pour un « littéraire » comme vous, un simple étudiant en sciences humaines, les stats c’est trop. Et pourtant, dès le master et plus tard en thèse, il vous faudra bien en faire, si vous voulez valider vos recherches et soutenir vos mémoires. Si vous êtes thésard ou docteur, il vous faut encore des stat... >Voir plus
Que lire après Stats faciles avec SPSSVoir plus
Je l'atteste, être docteur en psychologie ne fait pas de vous un génie des mathématiques et, personnellement, je n'ai jamais eu la bosse des maths. Aussi, confronté à la nécessité d'utiliser les stats pour la recherche scientifique, je me suis dit qu'il était un peu bête de réinventer la roue à chaque étude et, comme nous utilisons des logiciels, j'ai eu l'idée de créer un manuel de recettes en statistiques, en évitant toutes formules absconses. Finalement, il s'agit juste de savoir utiliser à bon escient le logiciel SPSS. Vous réfléchissez un minimum, vous faites clic, clic et clic dans les menus et hop ! Vos stats sont prêtes !

Lien : https://ericloonis.wordpress..

Ne pas être doué en stats n’est pas une fatalité. Les statistiques c’est un peu comme la cuisine : il n’est pas nécessaire de connaître la chimie pour pouvoir appliquer les bonnes recettes.