CreateSpace Independent Publishing Platform (19/08/2015)

Nous sommes tous des « drogués » à tout un ensemble de comportements nécessaires qui nous procurent du plaisir ou nous soulagent d'une souffrance. Ces comportements de la vie quotidienne nous confrontent parfois à des effets de manque, d'habituation, de dépendance. Au-delà des drogues, des médicaments psychotropes, il... >Voir plus
Que lire après Notre cerveau et le plaisirVoir plus
Avec ou sans substances psychotropes, toutes les addictions relèveraient d'une lutte permanente contre notre bruit de fond existentiel. Tel est le thème essentiel de mon premier livre sur les addictions au sens large. Illustré par plus d'une trentaine de figures, étayé sur une consistante bibliographie de 114 références, scientifiques ou philosophiques, cette réédition, révisée, améliorée et actualisée, de l'ouvrage de 1997, garde ainsi toute son actualité.
Lien : https://ericloonis.wordpress..