EAN : 9781983399985
Auto édition (20/07/2018)
3.96/5   12 notes
Donner tout son amour et tout son être à quelqu'un qui non seulement ne vous le rend pas, mais qui exige toujours plus de vous, cela vous parle ? Vous avez l'amour, ils ont un plan... Ce sont les pervers narcissiques.Lisa est une jeune femme qui a vécu l'enfer.Celui de vivre emprisonnée psychologiquement et affectivement par celui qu'elle aime, de se sentir vide de toute énergie, de toute envie, de se voir mourir à petit feu. Celui de se laisser détruire sans rien d... >Voir plus
Que lire après Il disait qu'il m'aimaitVoir plus
Un grand bravo, à toutes ses femmes qui ont le courage de dénoncer toutes les violences faites à leur encontre. Nous avons les abus sexuels, les femmes battues, dont ont parle de plus en plus.
Mais le pervers narcissique, est encore aujourd'hui assez méconnu.
Pourtant, il se trouve peut-être tout prêt de nous, peut-être aussi, avons-nous côtoyé une de ses victimes... J'ai dévoré cet ouvrage, en une après-midi.
Gena, nous décrit son quotidien et sa longue descente aux enfers.
Elle nous démontre, que même au fond du gouffre, l'espoir est là. Qu'il est possible de s'en sortir, même si beaucoup de victimes, ne voient jamais le bout du tunnel.
Lisa nous livre dans ce roman son histoire, une histoire d'amour mais surtout une histoire d'enfer.

Lisa a vécu 6 ans avec un manipulateur narcissique psychopathe et nous raconte sa décente aux enfers.

J'ai apprécié ce livre, raconté a la première personne. L'écriture est fluide, les chapitres courts.

Néanmoins, j'ai trouvé le récit décousu. Même si certaines dates étaient notées, il n'y avait pas vraiment de suite "logique" a l'histoire. Lisa nous raconte plutôt des passages de sa vie d'avant, des faits marquants. Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de la présence de la psychologue dans l'histoire.

Par contre, j'ai trouvé très parlant l'histoire parallèle avec "Rita".

C'est un joli roman, qui n'hésite pas à parler sans détour des pervers narcissiques, et qui nous montre qu'il est possible de s'en sortir.
Histoire sans surprise, quelques peu déçue par la fin. le style d'écriture ne me convient pas, l'écriture "raconte" mais peu de descriptions qui nous plongeaient véritablement dans le milieu de l'héroïne. J'ai du mal à comprendre le déroulé de l'histoire dans le temps, les retours en arriere ne sont pas clairement explicité. La psychologue souhaite écrire un livre sur les pervers narcissiques, d'accord mais peut-être aurait-il fallu que son objectif soit un peu plus précis.
C'est un roman psychologique sur la perversion narcissique.
Je l'ai lu d'une traite, en quelques heures.
Les mots sont forts, la détresse de Lisa es palpable.
Les interventions de la psychologue sont très intéressantes, car elle explique très bien ce qu'est l'emprise face à ce type d'individus.
Une lecture très intéressante.

Lien : https://instagram.com/stepha..