4,2

Bonjour amis lecteurs ,
Voici « Les parapluies noirs » de Chris Loseus. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique poignant et bouleversant. L'auteur nous entraîne à Los Angeles dans le milieu du cinéma où nous suivons une mère dont la fille a été monstrueusement assassinée. Face à l'indicible et faisant le choix d'écarter l'option policière, elle va tenter de se venger en retrouvant le meurtrier de sa fille. Voici un roman dérangeant et clivant puisqu'il aborde le problème de se faire justice soi-même, angoissant et oppressant, truffé de rebondissements jusqu'au final inattendu. La psychologie du personnage principal est finement analysée, son amour inconditionnel pour sa fille ainsi que son désespoir et sa haine hantent les pages de ce récit. La couverture est sublime et j'ai été séduite par la plume brillante et percutante de l'auteur. Un excellent thriller à découvrir de toute urgence !
Avec son nouveau roman Chris Loseus nous touche et nous fait nous poser toutes sortes de questions ?
Doit on se faire justice façon Charles bronson ?
C'est l histoire des parapluies noirs et de heather, une mère de famille a qui on annonce l assassinat de sa fille et qui se retrouve animé de vengeance jusqu au point de non retour.
Et vous ? Et nous lecteur que ferions nous a la place de heather ? C est toute l histoire et la question que l on se pose dans ce roman qui nous tient en haleine tout au long du roman.
Bravo à Chris Loseus pour ce roman à la fois touchant, plein de colère qui ne vous laissera pas indifférent.
Un gros coup de coeur.
J'ai eu énormément de mal à me remettre après cette lecture, c'est une véritable claque. Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire même bouscule autant.

Tout commence par le meurtre d'une petite fille et de son scalp... une mère qui ne fait pas confiance en la police et qui veut se venger... Que ferions nous à la place de cette mère qui a déjà perdu son époux? Et quand cette mère est scénariste à Hollywood, elle a toutes les billes en main pojr mener l'enquête et trouver le coupable.

Ce thriller bouscule, on suit cette mère qui semble parler aux lecteurs, qui nous raconte son histoire. On se trouve ainsi un peu les confidents de ce drame qui se joue. C'est habile, c'est même ingénieux. On ressent les émotions de cette maman, on tremble en même temps qu'elle, on se réjouit autant qu'on culpabilise. Ce thriller fait réfléchir, il nous met face au drame et nous questionne. Peut on se faire justice soit même ?

Attention aux âmes sensibles, certains passages sont extrêmement durs et le fait que les descriptions soient très précises, on visualise très (trop) bien la scène. Ce livre est complément addictif, je ne pouvais pas le lâcher. Je devais savoir la fin. Je me suis imaginée plein de choses mais j'étais bien loin de la vérité.

Un grand bravo, ce thriller est magistral. Et dernier point, je suis toujours fan des couvertures de cette maison d'édition, mais je pense que celle ci est ma préférée.
Hollywood,
Le corps d'une jeune fillette de dix ans est retrouvé sans vie et scalpé sous un pont.
Le jour des obsèques Heather aperçoit un inconnu sortir de sa maison et retrouve dans la chambre de sa fille Debbie les mèches de cheveux du scalp.
Cette maman prend la décision de ne pas en parler au lieutenant chargé de l'enquête et se jure de trouver elle-même l'assassin.

Un thriller dans le monde hollywoodien du cinéma.
Heather y travaille comme scénariste, Debbie à était enlevé au Studio City malgré la haute surveillance de sécurité.
Comment est-ce possible ?
L'auteur nous fait vivre la détresse de cette maman qui n'a plus qu'une idée en tête suivre la piste de l'homme qu'elle a vu sortir de chez elle. Pour elle, c'est forcément le meurtrier de sa fille.
Un récit fortement bien construit, c'est un page tourner qui nous propulsent au plus profond de la détresse psychologique.
L'écriture est fluide et incisive, une multitude d'émotions bouleversante.
Le thème est incroyablement bien traité sur le fait de se faire justice soi-même.
En même temps, qui n'y penserai pas s'il arriverait malheur à son enfant...
Le personnage de cette Maman en détresse de chagrin et de haine est minutieusement bien construit. L'auteur ne néglige pas son passé, n'y le moment actuel et les relations avec les autres protagonistes. Un mélange homogène qui nous procure une addiction pour que la justice Debbie soit faite.
L'histoire nous promet une multitude de rebondissements et j'ai adoré ce roman noir qui nous prouve que l'on est capable du pire pour l'amour que l'on porte à nos enfants.
Un sujet certes difficile, mais écrit avec habilité et c'est un plaisir d'accompagner Heather dans ses choix et ses actes.
Une maman forte, très forte qui ne lâchera rien même sous les menaces.
Aveuglé par la vengeance et la peine, pouvons nous faire commettre des erreurs ?
Un suspense crescendo mené avec brio.
Un final totalement perturbant et extrêmement fort émotion.
Je ne peux que vous le conseiller.
Un récit impeccable…. C'est net, c'est clair…. Heather vient de perdre sa fille qui a été assassinée ! le processus de vengeance de la mère est implacable…. « on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux… » cette phrase de Saint-Exupéry est un peu le leitmotiv qui hante Heather… qu'importe ! Heather vengera la mort de sa fille ! j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce livre, les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse et de sensibilité ; parfois, en reprenant pied dans le monde réel, je me suis sentie soulagée de ne pas être confrontée aux conséquences des choix d'Heather… Bref, j'ai adoré ce livre (ce n'était pas le premier de cet auteur que je lis mais à chaque fois, la qualité de l'écriture est bien présente).
Bonjour.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur c'est la couverture qui m'a attiré au début et je n'ai pas été déçu.

J'ai adoré son écriture.

L'histoire est sur fond de vengeance jusqu'où est -on prêt à aller pour venger la mort de son enfant.

J'ai été très touché par l'histoire, les personnages et là magnifique fin de ce livre.

Pour moi c'est un coup de coeur ce livre.

Je conseille ce livre absolument si vous aimez ce thème.

Bonne journée.

Debbie retrouvée assassinée, sa mère Heather ne pense plus qu'à la venger.
Mais peut-on faire justice soi-même ? Jusqu'où peut aller une mère rongée par la douleur et le manque ?

Chris nous offre une histoire noire et touchante. Heather va loin, très loin. Elle m'a réellement mise mal à l'aise.
Mais que vaut la justice ? Comment être sûr qu'elle sera juste ? Car de toute façon aucune peine, aucune sanction ne peut paraître suffisante face à la mort de son enfant.

C'est l'un des romans les plus durs de Chris Loseus. Il vise le coeur, plein centre !
Dès les premières pages je suis accrochée direct Ce livre est très touchant, on ne peut que s'attacher à Heather, cette maman qui perd sa petite fille pleine de joie de tout juste 10 ans. Comment réagir quand on tue sa fille de 10 ans ? Heather va faire sa propre enquête, et être persuadé d'avoir trouvé le coupable. Commence la traque, l'envie de vengeance. Une fois commencé on ne quitte plus le livre. Pourrait-on aller jusqu'à tuer pour être sûr que vengeance sera faite ? Bouleversant et émouvant je l'ai dévoré en une journée. Coup de coeur
Tout d'abord, merci à la maison d'édition IFS éditions pour son service-presse.
J'avais déjà lu l'auteur avec « Bill, dangereuse innocence » qui fut littéralement un coup de coeur pour moi.
J'en avais même parlé avec l'auteur. Un monsieur très sympathique d'ailleurs.
Je vais vous faire une chronique un peu plus personnelle cette fois-ci, car ce livre,
dès les premières pages, m'a fait vivre une chose qui ne m'était encore jamais arrivée au début d'un livre.
En effet, page 13/14, j'ai pleuré ! J'ai ressenti cette scène tellement forte, les souvenirs que se remémore Heather...
Que j'en ai posé le livre et j'ai rejoint mes enfants et mon mari, blottie dans des plaids, dans le canapé devant Gulli.
J'ai moi-même deux enfants et je dois dire que l'émotion a été trop forte.
Heather nous raconte l'enterrement de sa fille et s'offusque de voir que
certaines personnes « les moins que ça », comme l'on dit dans son milieu, profitent de l'enterrement de sa fille pour
se faire des contacts. Elle nous apprend qu'elle est veuve, car son mari a eu un grave accident de voiture
il y a quelques années de ça maintenant. Ell est épaulée par sa mère. Enfin, c'est vite dit,
car elle n'est aux petits soins que pour les grosses légumes (star, etc.) et les moins que ça.
Suite à ça, elles se disputeront et Heather demandera à sa mère de quitter la maison.
Elle décide d'aller dans la chambre de sa fille et s'aperçoit que quelqu'un a déposé des mèches de Debbie sur son oreiller.
Heather se demande si elle n'aurait pas entraperçu quelqu'un monter à l'étage. Puis elle repense à un homme typé,
plutôt balèze en blouson des Dodgers. Que fait-il là ? Elle ne le connait pas et ne l'a même jamais vu. Elle décide
alors de ne rien dire au lieutenant Floyd, qui n'a pas dénié faire acte de présence pour la veillée funeste.
Voyant la porte du bureau de son mari restée ouverte, elle décide de s'y engouffrer pour se remémorer également
des souvenirs. de fil en aiguille, elle en vient à repenser à la conversation qu'elle avait eue après le décès de Patrick.
Une conversation avec Sam Quesh, un producteur. L'homme lui demandait une quinzaine de feuillets qui
racontaient une ébauche d'histoire qui parle de Sioux ! Et là, Heather se dit que quelque chose avait dû lui échapper,
car l'homme venu chez elle quelques heures auparavant était certainement sioux... SIOUX + SCALPE...
Elle décide d'enquêter seule et de faire justice elle-même. Une femme forte et touchante que rien
n'arrêtera pour assouvir sa vengeance... J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.
J'ai été happée par l'histoire. le roman est vraiment bien construit.
On a une réelle empathie pour cette femme/maman qui a perdu,
à quelques années d'intervalle, deux êtres chers.
J'ai été agréablement surprise par le dénouement, mais j'aurais aimé en savoir plus sur le procès
tant le personnage de Heather était extrêmement bien développé. Un livre que je recommande sans tarder et n'oubliez pas... bientôt Noël !
Lien : https://clairechronique.blog..
Impatiente de tenir ce dernier opus entre les mains. Et pas déçue! On entre dans la tête de Heather et on la suit. On est dans les contrastes de la lumière de l'univers du cinéma et celui de son deuil et de sa soif de vengeance. Et on est bluffés ! du rythme des émotions, tout ce qui fait un bon Loseus est là. Avec comme à chaque fois que je termine un de ses livres, un questionnement sur moi et ce que j'aurai fait.
Excellent