Chapitre.Com (02/08/2016)
Fleurs des nuits, volume III

" Ces romans n'en sont pas. Ils peuvent emprunter au témoignage, mais ils se veulent alors atypiques, sans revendication et pas représentatifs. Sur la frontière parfois ténue entre imaginaire et réalité, entre raison et liberté d'expression, c'est là qu'évoluent les Fleurs des nuits. "

Composée de trois volumes, Machine à soupirs, Nos noirs miroirs et Plus que la vie, Fleurs des nuits évoque une époque, le t... >Voir plus
Troisième livre ou on retrouve le clan diminué, la vie est passée par la...
Le titre l'annonce, ces jeunes femmes ont risqué plus que leur vie.
L'auteure a su garder le même rythme au cours des trois livres, les dialogues sont toujours aussî percutants.
Le final plein d'emotions arrive vite, trop vite. On serait bien resté encore un peu avec Cassandre et les autres.
Merci Lotis de nous avoir emmener suivre le parcours de ces jeunes femmes, toutes différentes et pourtant tellement identiques dans leur détresse et leur volonté des s'entraider pour s'en sortir.

En fait, elle se portait bien pour un fantôme. Les flashs ponctuaient même ses journées. Et si elle était avec Mark, elle consommait sans escale. Il se montrait aussi bestial qu’avant. De nouveau, il s’était mis en tête de la remodeler. De la forger, de la posséder corps et âme. Par ses mots, par ses actes, il ne lui accordait aucun répit. Même quand elle ne le voyait pas. Sur le plan esthétique, la cocaïne était une catastrophe. La jeune femme devait camoufler les croûtes de sang dans ses narines. Usait des tubes de crème cicatrisante. Ils ne réparaient rien d’ailleurs, à peine ses entailles. Mais elle n’était pas une vulgaire junkie. Elle était capable de s’abstenir pendant plusieurs jours. Sauf si Mark la sonnait.
Le flot de confessions se déroulait. Elle s'égarait. Ses nuits. Là où il s'était servi d'elle. Là où il avait cognée pour un regard. Là où elle était devenue une autre ele-même, capable de feindre à son tour. Pour parer au pire. Pour simuler devant ses proches . Certains s'étaient doutés, de son addiction à l'autodestruction. Mais ils l'avaient ignorée, oubliée. Il était resté. C'était ça, son enfer. Une sorte de remerciement. ll était son miroir. Le seul capable de la supporter, avec son âme hideuse.
Ele se noyait dans sa mémoire. Elle souhaitait si souvent l'annihiler, s'effacer, ne plus être. Le mal insidieux la phagocytait. Fusait par bouffée.
Et il était inscrit en elle, ce syndrome de l'habitude, cette arrogante nécessité. Alors elle accepta.