Ramsay (01/12/1995)
Dans le premier film qu'il tourna, il ouvrait une porte, dans la première pièce de théâtre qu'il joua, il disait trois mots. Né à Courbevoie le 31 juillet 1914, Louis de Funès de Galarza a dû exercer mille petits métiers, a connu mille misères avant d'atteindre la consécration en 1965. La série des "gendarmes", certes, mais aussi Le Corniaud au cinéma, après le succès de Ah! les belles bacchantes et surtout Oscar qui l'avait imposé au théâtre. Du jour au lendemain, ... >Voir plus
Que lire après Louis de Funès : Le berger des rosesVoir plus
Une biographie très sympathique sur un grand acteur : Louis de Funès. Facile et agréable à lire.
Pour moi, il ressort que de Funès semble avoir toujours été en attente d'une certaine approbation de ses pairs et de son public.
Au début, il a du mal à trouver sa voie professionnelle, enchaînant les petits boulots. Puis au Cinéma, il restera cantonné pendant longtemps au second rôle, quasi insignifiant, jusqu'en 1956, à 42 ans, où il décroche le rôle de Jambier, l'épicier dans La Traversée de Paris. Encore un second rôle certes, mais qui va lui permettre d'enchaîner dans des films où peu à peu il donnera tout son talent.
Le seul bémol que je mettrais à cette biographie, ce sont les quelques photos qui reprennent ses plus grands films, alors que l'on aurait voulu avoir des photos de Louis de Funès jeune ou à ses débuts.

Video de Jean-Marc Loubier (1) Voir plusAjouter une vidéo

AFFAIRE MICHEL SIMON
L'acteur Michel SIMON est soupçonné d'avoir été un agent des services secrets soviétiques d'avant-guerre : il n'y a pour l'instant aucune preuve, juste un faiseau de présomptions. Interview de Jean-Marc LOUBIER, auteur d'une biographie de Michel SIMON.