Editions Belin (17/10/2018)
4.5/5   1 notes
Aujourd'hui, les Petits Sioux ont une mission gourmande : faire un gâteau au maïs pour leurs papas et leurs mamans. Mais? s'ils ajoutaient une louche de miel ? Réussiront-ils à braver les abeilles pour régaler la tribu ?
Que lire après Les Petits Sioux : Bravo, les cuistots ! Voir plus
Ce petit ouvrage est composé de 32 pages. L'enfant doit avoir un minimum de base en lecture, il doit avoir savoir quelques sons complexes ("ai", "in", "on", "oi"...) afin de pouvoir les lire seul. Mais, ils peuvent être lus au début avec votre aide et quand l'aisance et ces sons complexes sont appris, l'enfant saura les lire avec simplicité. Des mots sont en couleurs et font partis de la boîte à mots, les enfants peuvent les voir au début du livre. Il y a aussi des jeux de compréhension et un mini-dico pour se familiariser avec les mots-clés ou difficile de l'histoire, la présentation des personnages et une activité ou un quiz pour que le petit lecteur vérifie par lui-même sa compréhension de l'histoire.

Les illustrations sont belles et colorées et très explicites pour l'enfant.

Bref, je conseille vraiment ces ouvrages de chez Belin Jeunesse où les enfants suivent des personnages et qui de manière simple les font entrer dans la lecture. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...

Dans le champ de maïs, les petits Sioux râlent:
-C'est nul, la chasse au maïs!

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs