Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/04/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Comme chaque dimanche, la famille Fourmi fait une promenade sur la plage. Et Agathe, comme toutes les petites fourmis, court loin devant. Elle rencontre une drôle de montagne mouvante, au sommet de laquelle pousse un arbre rose et chaud... Ah, Agathe! Dans quelle ascension périlleuse t'es-tu lancée?

Titteuf
  18 novembre 2018
Album jeunesse emprunté par un de mes garçons à la bibliothèque de l'école maternelle. Et Effectivement l'histoire correspondant parfaitement à l'école. le corps humain d'un petit garçon y est détaillé d'une manière très humoristique. Une aventure où l'enfant peut deviner les parties du corps qu'escalade la fourmi Agathe. Mes enfants ont été attentif aux différents lectures mais sans trop d'enthousiasme. Peut être qu'ils l'apprécieront davantage d'ici un an ou deux.
Virginie94
  03 avril 2015
Comme chaque dimanche, la famille Fourmi fait une promenade sur la plage. La petite Agathe court loin devant les autres. Tellement loin que sa famille la perd de vue. En chemin, elle trouve une drôle de montagne et une aventure pleine de danger commence.
Dans cette album texte et image se répondent : le texte donne la version d'Agathe tandis que le lecteur comprend qu'elle est cette montagne avec les illustrations.
On joue avec le corps humain pour le plus grand plaisir des enfants : le nombril devient grotte, les cheveux des lianes... Les enfants s'amusent à décrypter le quiproquo. C'est un grand moment d'amusement à chaque fois.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Virginie94Virginie94   10 avril 2015
Agathe se retrouve devant une montagne rouge.
"Je vais l'escalader"
Soudain la montagne se met à bouger.
"c'est un tremblement de terre !"

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère