AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 217 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le troisième et dernier livre de Lovecraft que je lirais. J'ai (enfin) fini ce recueil de nouvelles qui m'a paru infiniment long. Ni la SF ni la Fantasy de H.P Lovecraft n'auront réussi à me convaincre.

Son style d'écriture est vraiment lourd. Pour être honnête, il m'a épuisé. A la fin je ne faisais plus que tiquer sur le champ lexical du gothique et uniquement sur ce point.
" L'effroyable, l'épouvantable, l'horrible, l'infernale, la mystérieuse... " pour décrire une porte, un couloir ou un vieux bouquin, c'est vraiment trop.

Il cherche tellement à créer une atmosphère sinistre qu'il en met plus qu'il n'en faut. Si en plus de ça il en rajoute une couche avec le Necronomicon de ce bon vieil Abdul, l'arabe fou, j'arrive vite à saturation.
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture longue et épuisante que j'ai décidé d'abandonner par pur ennui…

Le style d'écriture est dénoué de toute subtilité et de toute nuance; on nous décrit l'horreur dans le simple but de décrire l'horreur. En effet, au lieu de nous faire ressentir l'angoisse et la terreur, l'auteur nous l'impose avec l'utilisation incessante d'adjectifs descriptifs, enlevant tout le plaisir d'éprouver par soi même l'horreur psychologique des histoires. Inutile d'indiquer à tout bout de champs que la vue d'un cadavre ou que l'odeur de rats mangeurs d'hommes est « l'ultime horreur »; je crois que les lecteurs sont assez malins pour se douter quelles émotions ressentir. (En tout cas moi oui).

L'auteur nous prive d'authentiques émotions, de la surprise et de la peur en nous mâchant ainsi son récit. Je n'ai pas ressenti une once de terreur, ni même de quoi que ce soit d'ailleurs dans cette lecture.

C'est une lecture lourde et ennuyeuse qui m'a fait perdre un temps considérable, même si je n'ai lu qu'une cent vingtaine de page; désolée Arno mais ce livre que tu m'as conseillé est vraiment nul je next
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (608) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Affaire Charles Dexter Ward

Dans quelle ville débute l'histoire ?

A Providence
A New York
A Los Angeles
On ne sait pas.

9 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : L'affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips LovecraftCréer un quiz sur ce livre

{* *}