Meg déménage avec sa famille dans le calme de la campagne. Elle va découvrir la joie de vivre mais aussi le deuil et le malheur de perdre un être cher.

Une belle histoire traitant d'un sujet profond et remplie d'émotions, servie par une plume fluide et délicate.
On s'attache et on pleure avec les personnages.
Encore un beau livre parlant de maladie et deuil.
Azami
A toi, petit accro à la vie qui veut découvrir le «secret» que l'on cache à Meg.

Meg la narratrice, avec sa soeur Mollie et leur parents partent à la campagne en vacances pour que le père de famille puisse écrire son livre. Meg va faire la connaissance de Will avec qui elle va partager la passion de la photographie. Elle va aussi faire la rencontre de Ben et Maria qui aideront Mollie alors qu'elle est dans un état très préoccupant et qui se dégrade très vite.

Ce livre est très agréable et rapide à lire, il m'a beaucoup plu. Il est assez court et avec une histoire captivante notamment grâce aux deux soeurs.
J ‘ai préféré la fin du livre car nous découvrons ce qui arrive à Mollie et nous sommes étonnés.
Mathilde
Meg est une jeune fille de 13 ans plutôt discrète et solitaire qui se fond dans l'ombre de sa grande soeur; Molly 15 ans, une fille extravertie, sociable, ouverte et jolie. le père des deux jeunes filles va prendre la décision de déménager à la campagne avec sa famille le temps d'achever son livre. Durant ce séjour, Meg va s'épanouir davantage grâce à la photographie et à ses nouvelles rencontres. Molly va malheureusement tomber malade ce qui va bouleverser la vie de cette belle famille. C'est un roman magnifique et plein d'émotions, il réunit plusieurs thèmes qui rythme la vie. J'ai trouvé que l'on s'attachait beaucoup aux personnages. J'ai aimé la façon dont Meg racontait l'histoire, on avait l'impression d'être à sa place.Par contre je l'ai parfois trouver dure. C'est un livre passionnant et triste. Je conseille ce livre à des personnes amatrices de suspense et d'émotions.
Molly et Meg sont soeurs et assez différentes l'une de l'autre. En effet, Molly, 16ans, est une jeune fille plutôt coquette tandis que sa soeur, 13ans, est réservée, légèrement moins jolie. Elle se sent bien fade face à la beauté et à la joie de vivre de l'aînée. Leur père, professeur à l'université et auteur à l'opportunité d'écrire son propre livre. En plein hiver, ils emménagent tous les quatre, dans une vieille maison de campagne, en location, en Nouvelle Angleterre, afin que le père puisse rédiger son bouquin en toute tranquillité. Si Molly paraît guère gênée par le changement, Meg, elle, est déstabilisée, surtout qu'elles doivent dormir dans la même chambre. La cohabitation n'est pas simple. Les mois passent, les disputes entre les filles continuent. A partir de février, Molly saigne souvent du nez et s'épuise vite, on l'emmène alors à l'hôpital.
Née le 20 mars 1937 à Honolulu à Hawaii, Lois Lowry est une auteure américaine spécialisée dans la littérature jeunesse. Fille d'un père militaire (dentiste dans l'armée américaine) et plus tard épouse d'un officier de marine, elle voyage beaucoup dès son plus jeune âge. En effet, la future écrivaine habitera à Miami puis à Tokyo au Japon avant de débuter ses études à New York et à l'université Brown de Rhode Island. Lois Lowry mettra fin à ses études au bout de deux ans, puis les reprendra quelques années plus tard.

Molly et Meg sont soeurs. Meg, 13 ans, est réservée distante et se sent bien fade, face à la beauté et à la joie de vivre de son aînée qui elle a 16 ans. Leur père, professeur et auteur, décide de se mettre au vert avec sa petite famille pour écrire. En plein hiver, ils emménagent tous les quatre dans une vieille maison, en location, datant du 19ème siècle entourée de bois et de champ. La cohabitation n'est pas simple pour les deux soeurs puisqu'elles partagent la même chambre. Elles sont comme jour et nuit. Meg s'éveille s'anime et se révèle au monde quand Molly s'éteint s'essouffle et succombe, atteinte d'une leucémie.

Le livre était facile à lire, l'histoire n'était pas trop passionnante, mais tout de même intéressante même si la fin est très triste puisque Molly la soeur aînée meurt de leucémie.
On a l'impression que c'est un texte autobiographique car l'auteur parle à la première personne du singulier en se mettant dans la peau de Meg âgée de 13 ans.
Ce n'est pas l'un des meilleurs livres que j'ai lus, parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action ou de suspense, comme je préfère. C'est tragique ce qu'il arrive aux deux soeurs, l'une découvre la vie et l'autre la perd. C'est vraiment triste.

Lina
C' est l' histoire d' une fille du nom de Meg, de sa soeur Molly, avec leur parents et d'un garçon qui s' appelle Will.
L' histoire se construit autour d' une photographie.
L' histoire se déroule durant les vacances, à la campagne.
Durant ce roman Molly pour qui tout allait bien et Meg qui avait une vie monotone, échangent leurs sentiments.

J' ai aimé ce livre, il est facile et rapide à lire.
C'est mon style de livre, j'aime les livres à suspense.
La fin du livre était touchante et n'était pas ennuyante.

Eva

UNE DESTINÉE DANS L’ART DE LA PHOTOGRAPHIE

Lois Lowry est née le 20 mars 1937 à Hawaii et elle écrit surtout des livres pour enfants.
Elle est aussi l’auteur de romans comme « le fils », « Un été pour mourir » et
« The Giver » qui a été adapté au cinéma.

Un changement compliqué s’annonce pour Meg et sa grande sœur Molly quand il faut vivre à la campagne selon la décision de leurs parents ; en effet, leur père doit finir d’écrire un livre et l’environnement sera plus adapté.
La sœur aînée de Meg aime attirer l’attention sur elle, le père est très occupé, mais la famille s’adapte à son nouvel environnement. Et tout pourrait aller pour le mieux. Cependant un évènement vient chambouler la tranquillité de la famille. Meg âgée de 13 ans seulement va devoir, avec sa famille et son ami Will, affronter le départ de sa grande sœur qui va être hospitalisée.
Heureusement pour elle, Meg se découvre une passion pour la photographie grâce à son ami Will et elle peut ainsi combler le vide de son existence.

J’ai aimé lire ce livre car le personnage de Meg est particulièrement intéressant dés le début du roman. Elle vit dans l’ombre de sa grande sœur qui est très différente ; elle n’a pas confiance en elle, et c’est grâce à son ami Will qu’elle retrouve une raison d’être heureuse ; en l’initiant à l’art de la photographie il lui permet de s’épanouir.

Stella
Margaret est âgée de treize ans et sa soeur Molly est âgée de quinze ans.
Elles habitent en ville mais elles doivent déménager pour que leur père finisse d'écrire son livre. Elles vont passer plusieurs mois à la campagne pour que leur père puisse être au calme. Molly est malade,elle est atteinte d'une leucémie. Margaret fait la connaissance de William Banks, le propriétaire de la maison où elle séjourne. Elle apprécie beaucoup la photographie, alors son père lui a fait une chambre noire consacrée uniquement aux photos. Elle va photographier la naissance du bébé de Ben et Maria, les voisins de la maison de l'autre coté du champs.

J'ai aimé ce livre, car je me suis sentie comme dans leur famille, et j'ai eu l'impression de vivre leurs aventures.

AELYA G
Meg a treize ans et vit en ville, mais, cet été, ses parents déménagent à la campagne car son père doit terminer d'écrire sa thèse. Mais ce qui la dérange le plus, c'est que elle et sa soeur Molly, qui a quinze ans, devront partager une chambre et qu'elle n'aura plus d'intimité.
Durant cette année à la campagne, Meg, passionnée de photographie, va, avec son père, construire une chambre noire. Elle va aussi faire la rencontre de Will, le propriétaire de la maison, et de Ben et Maria, les nouveaux locataires de la maison du champ d'en face.
Camille :
C'est un livre simple à lire, un peu trop long mais c'est une histoire différente des autres, c'est ça qui m'a plu.