Anne Loyer nous raconte l'histoire de Ludie, comment elle a abandonné sur le bord de la route Ludivine, cette part d'elle qui correspondait aux attentes de ses parents, cette part sur d'elle et de son avenir, de ce qu'elle était et de ce qu'elle serait. Ludie est désorientée par une nouvelle trop grande pour elle qui la révolte, la met en colère et va l'entraîner à fuguer avec son grand-frère handicapé. Face à ce drame, il y a d'un côté les enfants et de l'autre les parents, les chapitres alternent les points de vues et les sentiments des uns et des autres. Pas de temps mort, juste une succession d'évènements et la certitude que plus rien ne sera comme avant.

Les mots sont justes, ils touchent, bouleversent, transcendent les pensées d'une adolescente blessée et meurtrie au plus profond d'elle-même. Ils disent aussi l'amour pour ce presque frère dont elle n'a jamais su trop quoi faire mais qui lui apparaît désormais comme une ancre dans sa mer orageuse.

Un gros coup de coeur pour le parcours de Ludivine, sa quête de réponses, sa quête de soi, son voyage vers l'avenir. Une lecture prenante qui n'a pas fini de me trotter dans la tête.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/1..
Un court roman où chaque mot nous bouleverse et nous emmène dans la mer déchaînée que sont les émotions et sentiments de Ludivine (Ludie), un personnage lui-même fort et que l'on ne peut qu'adorer. Sans compter sur la magie de la magnifique plume d'Anne Loyer qui as encore fait des merveilles en écrivant ce majestueux roman. Un de mes plus beaux coup de coeur.