Olympe tome 1 sur 1
Nisha Editions (24/11/2016)
4.1/5   5 notes
Une déesse ; des aventures mythologiques, Un amour sexy, Une trahison, Pénétrez dans notre nouvel univers imaginaire dès le 25 novembre.CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (soft ;) ). Je m'appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume... Avant, j'avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m'appelaient Héra, souveraine ... >Voir plus
Que lire après Olympe, tome 1Voir plus

Laurann Dohner

4.19★ (3022)

17 tomes

~ Lorène ~

Juste un mot... divin. Bon d'accord, je l'avoue, dès qu'il s'agit de mythologie grecque, une part de moi s'éveille. Je n'y peux rien, ce monde empreint de féérie, de force et de trahisons me fascine littéralement. Mais sous la plume de Cindy, c'est une formidable redécouverte. J'ai eu quelques appréhensions en entamant le prologue qui me semblait aller trop vite... Et puis, j'ai compris le besoin de June d'aller à l'essentiel. Lorsque les chapitres se sont enchaînés et que l'alternance entre son ancienne existence et sa nouvelle vie m'a ouvert les yeux...

Olympe... Avec un titre pareil, je ne pouvais pas passer à côté! Cette romance fantastique se lit vite (bien trop vite!). L'histoire est palpitante, et les personnages tellement attachants! Je n'ai qu'une chose à dire: JE VEUX CONNAÎTRE LA SUITE!!! J'en ai besoin! J'ai tout de suite été subjuguée par les fils de Rhéa. J'ai accompagné notre héroïne sur le dos de la monture d'Hadès et tremblé pour elle devant la menace! Je suis aussi très intriguée par son attachement tout particulier à Hadès...

La plume de Cindy est aussi ensorcelante que ces fantastiques héros. Malheureusement, au luxe dans lequel vivait la déesse s'oppose sa vie terrienne. Touchée par de terribles malheurs depuis sa plus tendre enfance, son quotidien est un combat incessant. Heureusement, June a su s'entourer d'un groupe fort sympathique, pour qui nous nous lions de la même amitié, malgré leurs activités quelque peu... illégales (XD). Les pages défilent sans que nous nous en rendions compte...

June est un esprit libre en reconstruction, qui tente à la fois de s'amender de ses erreurs passées et de survivre. Malgré ce lourd fardeau, elle n'hésite pas à se sacrifier pour ses compagnons. Faut-il voir sous l'angoissante description de San Francisco une critique sociale? Voilà donc ce à quoi sont réduits les hommes... sous le joug de leur propre cruauté. Vivre dans la rue, lutter pour sa survie, voler pour subsister, survivre au lieu de vivre, pour échapper aux menaces qui rôdent dans l'ombre.

Les descriptions de l'Olympe me séduisent l'une après l'autre, et alors que la déesse est initiée, je ressens sa déception face à l'absence des garçons. Je sens son trouble tandis qu'elle danse avec Apollon... Et son désespoir, sa rage, et ce puissant sentiment d'impuissance quand le rêve vole en éclat. Mais surtout, je suis envoûtée par la force de cet Amour... qui semble se dévoiler, inéluctable, et qui me fait me poser tant de questions!

~ Erica ~

Olympe est le premier roman de la nouvelle collection consacrée à la romance fantastique paru la semaine dernière chez Nisha Editions. Et quel premier roman! Une pure merveille mêlant avec brio l'univers des Dieux de la Grèce antique et le moderniste de notre vie actuelle.

Moi qui adore la mythologie, j'ai été enchantée par l'univers que Cindy Lucas à créer, j'ai plongé tête la première dans l'Olympe de Héra, Zeus et des autres dieux, savourant les descriptions des paysages et de la vie de ses dieux mythiques.

Tout comme Lorène, je suis tombée sous le charme de la force de l'amour qui lie Héra et Hadès... un amour qui fait face à de nombreuses difficultés mais qui ne faibli pas, qu'importe les années et la distance.

Entre sa vie passée de déesse et sa nouvelle existence sur Terre, il y a un profond fossé. Après toutes les épreuves qu'elle a traversé, June n'est plus la même. La sublime déesse qu'elle était à laisser place à une survivante, une combattante capable du pire pour survivre et protéger les siens.

Au fil des pages, on rencontre les différents amis de June mais aussi les dieux qui partagent avec elle la malédiction qui les a envoyé sur Terre. Et je dois l'avouer j'adoré le personnage Hermès ^^

Les souvenirs de leur passé de dieux nous permettent de comprendre les choix présents et la personnalité de June. La lecture est fluide, les enchaînements parfaits et rythmés. On n'a pas le temps de s'ennuyer et surtout on ne voit pas défiler les pages sous nos yeux.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette première saison ainsi que pour l'écriture de l'auteur. Beaucoup de questions fourmillent déjà dans ma tête quant à la suite des aventures de June et ses compagnons... mais aussi sur le sombre passé de notre héroïne dans l'enfer d'Hopeside... je vais devoir faire preuve de patiente, la saison 2 paraissant en février 2017!

Lien : http://www.latheierelitterai..
Avant de vous parler du coté romance, je vais vous parler du coté fantastique de ce récit et surtout de son originalité. Cindy Lucas nous propose dans cette première saison d'Olympe de redécouvrir le panthéon des Dieux grecs avec une revisite bien travaillée de sa mythologie. Nous commençons notre aventure avec 15 Dieux et Déesses grecques exilés par les Suprêmes (Cronos et Ananké) sur la Terre. Et nous, c'est à San Francisco que nous retrouvons June, alias Héra, que nous allons suivre tout au long du récit. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler une partie de l'histoire, mais sachez que le trio Zeus / Hadès / Héra va vous donner frissons.
Ahlala, cette lecture se fut une douce torture... Il y a des romances où tout coule de source et où même si les héros rencontrent quelques anicroches, on sait qu'ils finiront ensemble, et puis il y a les romances où plus on avance dans l'histoire plus on a des doutes et donc, plus on a du mal à lâcher son livre car on veut à tout prix savoir comment tout fini !! Ce fut exactement mon cas avec Olympe de Cindy Lucas. Franchement j'ai souffert avec June de la première à la dernière page du livre (empathie quand tu nous tiens) et j'aime particulièrement le personnage : sa force, son dévouement, son amour sans condition, elle m'a beaucoup émue. C'est d'ailleurs un gros point fort du récit les personnages : Zeus et son égo qui le rend antipathique, Hadès et son calme qui le rend mystérieux, même Poséidon le protecteur est attachant. Et puis, au-delà de l'histoire d'amour, ce récit est aussi une histoire d'amitié qui nous parle des personnes capables de nous soutenir sans condition et de nous épauler dans les moments les plus durs.

La plus grande originalité du récit reste cependant dans le choix de l'auteur pour la narration. En plus d'avoir deux narrateurs June/Héra et Zack/Zeus, le récit se passe également à deux périodes différentes : avant la malédiction sur Olympe et après la malédiction sur Terre. Un mélange des styles, des temps et des narrateurs qui rend la narration riche et tout sauf linéaire : c'est très agréable de suivre les différents points de vues et les flashback de June sur sa vie d'avant. Et les quelques scènes hot distillées tout au long du récit ne gâchent absolument rien !!
Au final une romance originale portée par une écriture très agréable, même si l'auteur nous torture un peu avec cette belle histoire d'amour contrariée. Vous savez à quoi je vois que j'ai aimé ? Et bien j'ai très envie de lire la suite ! Parce que même si la romance est le fil conducteur du récit, il y a également une intrigue sous-jacente qui nous dit que l'auteur nous cache encore des personnages et que nos héros sont loin d'avoir toutes les cartes en mains pour décider de leur destin.
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
un premier tome plus que réussi, un diamant, un coup de foudre (par Zeus),  et j'ai hâte de retrouver mes deux tourtereaux dans le prochain volet de leur histoire, car je suis certaine le tome deux nous cache son lot de surprises (bonnes ou…mauvaises).
Lien : https://songeslivresques.wor..

Un amour comme celui-ci ne mourait jamais. Il surmontait les épreuves, résistait au temps. J’en étais convaincue. Mais justement, quelle frustration d’être obligés de se cacher continuellement ! Lorsque nous nous sommes avoué notre amour, je célébrais mes dix-huit ans, mais je n’étais pas libre pour autant : j’étais censée me réserver pour l’homme que j’épouserai.
Le moindre baiser volé derrière une porte ou dans le recoin d’une fenêtre était un vrai challenge. Mais nous nous en amusions. C’était devenu notre façon de vivre depuis trois ans. Je l’aimais et il m’aimait. Rien d’autre n’avait d’importance. Certains nous trouvaient un peu trop complices et dès que quelqu’un se permettait une réflexion quant à une éventuelle relation, Poséidon et Zeus montaient au créneau pour nous défendre et démentir les rumeurs. S’ils savaient… Cela me déchirait le cœur de ne pas leur avouer, mais c’était impossible.
Qu’il était beau quand il me regardait ainsi, ses yeux verts remplis de tendresse, son visage ombré d’un début de barbe et ses cheveux bruns en bataille. J’avais beau être née déesse, j’étais juste ridicule à côté de lui. Il avait une telle prestance et ne doutait de rien. Et pourtant, à ses yeux, j’étais sublime.
Aussi loin que je m’en souvienne, nous avons toujours été inséparables. Bien sûr, nous étions plus proches de certains que d’autres. Les fils de Rhéa –Poséidon, Hadès et Zeus –étaient mon rempart contre le monde. Ils m’emmenaient partout avec eux, me protégeaient, me chérissaient, m’éduquaient. Nous étions une famille. À cette époque reculée des temps mythique, nous étions insouciants et pensions que le monde était à portée de main. Mais ça, c’était avant la guerre contre les Titans. Nous ignorions alors tout de notre destinée et de la raison de notre naissance.
Le ramenant à moi, je ne le laissai pas terminer. Il étouffa un léger rire contre ma joue, et s’aventura plus bas, jusqu’au creux de mes seins qu’il s’empressa de savourer du bout de la langue. S’il cherchait à me faire perdre pied, cela fonctionnait à merveille. Lorsqu’il aspira leurs pointes entre ses lèvres, je soupirai de plaisir. Il avait vaincu mes dernières hésitations. J’étais incapable de la moindre pensée cohérente. À cet instant, plus rien n’existait en dehors de lui.