Citations sur La Mosaïque Parsifal, tome 1 (8)

- "Un schizophrène en pleine crise d'hallucination peut être extraordinairement convaincant, parce qu'il croit fermement et complètement à ce qu'il dit."
- "Il est beaucoup plus facile de repérer un mensonge quand le menteur parle de quelqu'un qu'il aime bien."
- "Mieux vaut un diable qu'on connaît qu'un diable qu'on ne connaît pas."
- "Le mignon petit chiot est le loup de demain."

~ Proverbe tchèque ~
- "Un homme face à un stress maximum pouvait se briser en morceaux, être incapable d'achever ce qu'il avait à faire."
- "Le stress émotionnel est le cousin germain de l'hystérie. Dans un tel état, un homme peut arriver à voir un tas de choses qui n'existent pas."
- "La mort, même inutile, même gaspillée, reste la mort. Toujours un gâchis. La mort qui n'est pas une nécessité mais une provocation est un gâchis encore plus dangereux. Elle peut frapper son instigateur dix fois plus fort, par contrecoup."
- "Quand un homme est face à une arme hostile et que soudain il se retrouve en possession de cette arme, il a un désir compulsif et instantané d'éliminer la menace... l'hostilité rebondit. Ça se passe dans le regard. Aucun self-control ne peut le masquer... Si l'inimitié, la haine, sont actives."