A la lecture des critiques, l'histoire m'a vraiment donné envie. j'ai accroché dès les premières pages et ce jusqu'à ce que nos 2 héroïnes intègrent new hope. Malheureusement mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Je n'arrivais plus du tout à me captiver pour l histoire et chose rare, je n'ai pas pu aller au bout de l'histoire.
Pour ma part un peu déçue.
Il ne suffit que d'un millième de seconde pour que tout dégénère, chaque seconde est précieuse à la survie de l'être humain. Ils sont arrivés, Ils ont tout détruits, Ils ont décimés la presque totalités des humains et Ils sont incroyablement rapide. Si vous avez le malheur de faire ne serait-ce que le plus petit bruit, vous êtes condamnés. Ils sont rapides et avides de chair fraîche.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen et plus particulièrement Emily pour son envois. En plus d'une sublime couverture, le contenu est tout à fait à la hauteur ! Je n'ai pas lu La 5ème vague mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de The Walking Dead dedans et ce n'est pas pour nous déplaire ! Si vous n'aimez pas tout ce qui est glauque et qui touche aux sortes de zombies, ce n'est, en effet, peut-être pas pour vous à moins que ça ne vous réconcilie avec le thème ! Ce livre fut pour moi, un gros coup de foudre et pour le moment ma meilleure lecture de 2014 dans ce genre-ci ! In the After ce n'est pas seulement de la science-fiction post-apocalyptique ! C'est aussi un mélange de dystopie et de thriller ! Dans ce roman, il y en a donc pour tous les goûts !

Les personnages sont géniaux ! Amy est attachante et c'est le genre d'héroïnes qu'on aime : elle est courageuse, ne se plaint pas, fait passer le bonheur des autres avant le sien. J'ai complètement adorée sa relation avec Baby. Baby, c'est un bébé qu'on voit grandir et avec laquelle on s'attache vraiment beaucoup (pour ma part, tout du moins) elle a une particularité, mais ça ne m'a pas empêchée de l'adorer ! J'ai beaucoup aimée les personnages « gentils » de la seconde partie du roman. Ils ont tous leurs « charme » et je me suis attachée à eux. Au début, je ne voulais pas parler d'Amber mais l'auteur à la capacité de nous faire changer d'avis sur les personnages et c'est pour ce fait que je veux juste ajouter que j'ai éprouvée une certaine compassion pour elle que je n'aurais pas pensé ressentir.

C'est encore une nouvelle sorte de créature qu'on a l'impression de connaître mais finalement pas. J'ai adorée l'originalité de l'auteur par rapport à ça ! Ce monde post-apocalyptique et dystopique est juste génialissime, en même temps un mélange de deux de mes « genres » favoris : Que demander de mieux ? Au niveau de la dystopie, c'est vrai que c'est un peu du déjà vu mais c'est revisiter et il y a plusieurs détails très originales qui ont été rajoutés et qui ont attisé ma curiosité ! C'est bourré d'actions, il y a toujours du mouvement et on est tenu en haleine tout le long ! L'univers est complexe, mais très développés, on a des tonnes de révélations, de mystères et de rebondissements ! Pour ma part, je suis passée par toutes sortes d'émotions : C'est un vrai travail d'artiste ! Et personnellement, je préfère mille fois vivre dans l'After que dans New Hope ! C'est juste horrible comment on peut contrôler les humains par leurs peurs les plus profondes !

Pour ceux qui ne le savent pas, In the after est un diptyque (j'espère ne pas me tromper) et vous ne savez pas comment j'ai hâte de lire la suite ! Si vous hésitez encore, je pense que maintenant le choix est fait : jetez-vous dessus ! Et je vais vous laisser quelques conseils : Rapidité, Silence et Discrétion sont les trois indispensables pour arriver à la fin de votre lecture dans les meilleures conditions... Pour le reste, je vous souhaite beaucoup de chance ! Vite ! Ils arrivent ! « Leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle ! »
Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
C' est l 'histoire d 'Amy une fille la seule survivante de la terre , attaquée par les Floraes des monstres verts à l' ouïe ultrasensible .Elle réussit à survivre avec baby une fille mystérieuse ; Amy la prend pour sa soeur .Elle découvre une sorte de vaisseau qui la kidnappe et l'emmène dans une sorte d'établissement.......
Je vous conseille ce roman pour ceux qui aiment la dystopie et la science fiction. le langage est courant. Ii y a également une suite In the End .
le pouvoir des cinqs
Lorsque l'impossible se produit, Amy est seule chez elle. Devant sa télévision, elle apprend qu'Ils ont débarqués. Ils ? Des créatures sans pitié, déferlant sur les humains pour les dévorer. On ne sait pas d'où ils viennent, ni comment ils sont arrivés sur Terre... Mais une chose est sûre, mieux vaut éviter de faire du bruit, car au moindre murmure, au moindre bruit de pas, ils accourent aussitôt dans l'espoir de se repaître de chair fraîche. Heureusement, grâce à la paranoïa de ses parents, la maison d'Amy est protégée par une clôture électrique, ce qui lui permet de rester à l'abri. Mais elle doit malgré tout faire des excursions afin de trouver de la nourriture, et peut-être d'autres survivants. C'est comme ça qu'elle rencontre une petite fille, qu'elle va ramener chez elle et surnommer Baby.
Elles vont devenir plus proches que des soeurs, survivre ensemble... Jusqu'au jour où elles vont rencontrer un groupe important de survivants, retranchés dans un endroit apparemment impénétrable. Est-ce la fin de la lutte, et l'espoir de trouver une vie à peu près « normale » ?
In the After était dans ma PAL depuis un an environ, et je n'avais pas encore sauté le pas. Même si Lumen fait des choses sympa, ce n'était jamais des lectures où j'étais conquise à 100 %, sans trop savoir pourquoi. Et là pourtant, avec ce premier tome... Je dois dire que l'alchimie a plutôt bien prit ! Pas un coup de coeur, mais malgré tout un livre que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin, et surtout un livre dont je suis pressée de lire la suite.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Ce livre, bien que long, n'est pas lassant ni décourageant pour les jeunes lecteurs - ce qui d'après moi, est un point positif - Il contient une bonne intrigue, finalement assez classique des œuvres post-apocalyptiques.
L'héroïne, Amy, se retrouve seule au début, chez elle, ses parents morts. Elle apprend très vite à rester discrète, lumière éteinte, et aucun bruits, pour qu'Ils ne la repèrent pas.
Certains codes tacites du roman post-apocalyptiques comme le classique:"ne sortez pas de nuit", sont renversés avec malice, pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices.

J'ai particulièrement aimé le style d'écriture, bien dosé, mais pas trop pompeux et qui permet une plongée directe dans l'ambiance; Bien que certaines descriptions soient un peu longue.

J'ai été pris de pitié pour l'héroïne et sa "sœur" à l'idée de me retrouver à leur place seul dans un monde de monstres et de cadavres.

Ce livre est excellemment bien écrit, ce qui est, de nos jours, plutôt rare, surtout dans le style post-apocalyptique.
Car malheureusement, dans ce style la plupart des écrivains se concentrent généralement sur le côté "gore" et sur la tension généré, au dépit parfois de la qualité narrative.
J'ai aussi énormément aimé le coups de la double intrigue, perdant le lecteur.

Bravo, et encore Bravo.

"Ils ne sont pas comme dans les films d'horreur [...] Ils vivent de jour, lorsque la luminosité est à son point culminant."
Excellent titre ! Voilà qui devrait plaire aux amateurs de sensation forte !
Demitria Lunetta propose un univers extrêmement bien construit, envahi par des créatures cauchemardesques (que l'on nommera zombies pour faire simple) et auxquelles Amy a survécu pendant trois ans. Trois de ans silence partagés avec Baby, une autre enfant rescapée qu'elle a recueillie.
C'est un roman à la fois classique (zombies, survie, totalitarisme des survivants) et extrêmement original (les questions autour du langage, l'évolution des personnages, et la fin !). Mieux, c'est un vrai page-turner, il est très difficile de s'arrêter une fois commencé. Vivement la suite !
Lien : http://encresetcalames.wordp..
Dans l'Avant, Amy est une jeune fille qui mène sa vie d'adolescente plutôt aisée et protégée.
Des parents à la situation professionnelle confortable, une maison plutôt cossue.
Mais un samedi, toute cette abondance prend fin.
Alors qu'Amy est seule chez elle, des Extra-terrestres affamés envahissent les rues et n'ont pour seul but de dévorer chaque humain qu'ils croisent sur leur chemin.
Dotés d'une ouïe et d'une rapidité effarantes, un humain n'a que très peu de chance de survivre s'il n'a pas les codes.
Amy va vite comprendre comment faire et quoi faire pour sa survie et va, en plus, prendre la responsabilité de la petite “Baby”, une fillette de 4 ans qu'elle trouve dans un supermarché lors d'un ravitaillement à la sauvette.
L'Après est une vie de silence, de méfiance.
À qui et à quoi se fier dans un décor post-apocalyptique?

Quand j'ai constaté que nous allions naviguer sur un fond d'individus venus d'une autre planète, j'admets avoir fait la moue.
Figurez-vous que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir achevé.
Au-delà des Aliens cannibales, il y a un vrai fond notamment sur les relations, la confiance, les faux-semblants aussi.
Trois ans de survie, trois ans à être aux aguets quand soudain, un vaisseau peuplé par tes semblables vient te secourir.
Bienvenue à New Hope.
New Hope, une société de rescapés prometteuse d'un avenir meilleur.
Tout y est réglé, hiérarchisé, pas un seul grain de sable dans l'engrenage.
J'ai beaucoup aimé comprendre la mécanique de New Hope, sa politique, l'endoctrinement et le goût de liberté qui n'en est pas un.
Que cache New Hope?

J'ai adoré ce roman, les personnages sont attachants pour certains et détestables pour d'autres, l'univers post-apocalyptique m'a régalé.
La plume de l'autrice est simple et captivante, une entrée en matière immersive très appréciable.
J'ai eu les réponses aux questions que je me posais notamment à propos des Floraes (les Extra-terrestres) et cette civilisation nouvelle.

Merci à Netgalley pour la découverte.
Dans le monde de “in the after”, si vous faîtes du bruit, vous êtes morts. Si vous allumez une lumière la nuit, vous êtes morts. Si vous sortez en plein jour, vous êtes morts. Si vous ne faites pas attention, vous êtes morts. C'est dans ce nouveau monde ravagé qu'Amy apprend à survivre.

In the after” est une dystopie adolescente dans la lignée de “labyrinthe” et des autres titres de ce genre. Dans son genre il est réussit. Pour me contenter il m'a manqué un petit quelque chose. Il n'est pas mauvais loin de là, il est même bien écrit, mais il est “lisse”. Je n'ai pas ressenti de tensions comme j'aurai aimé ressentir avec une histoire de survie dans un monde ravagé par des monstres qui nous mangent (sur une idée similaire, le film “sans un bruit” s'en sort mieux).

Je n'ai pas complètement accroché non plus à la seconde partie de “in the after”. C'est là qu'on rejoint “divergente” et les autres et où j'ai légèrement décroché. le public cible ne doit pas le lâcher par contre (j'ai vieilli, il faut se l'avouer, je ne suis plus le public cible.)

In the after” : le monde d'après… la fin du monde !
Pendant les premières pages on n'y croit pas vraiment car elle nous explique que les monstres apparus – qu'elle appellera “eux” – ont mangé une grande partie de la population. Ils sont apparus un jour, de nulle part. Ils sont attirés par le bruit et la lumière qui leur annoncent qu'un humain se trouve là, sont rapides et voraces. Ils ont fait tomber toutes les sociétés car ils sont dangereux. Mais pendant les premières semaines elle n'a pas semblé faire attention en mangeant devant la télévision. A ce moment j'avais besoin d'être convaincue.
Et puis elle sort pour chercher de la nourriture et cette fois les choses deviennent concrètes. Elle s'adapte aux nouveaux codes de survie. Cette partie m'a énormément plu ! Elle fera la rencontre de baby, une toute petite fille, encore bébé. Comment a t-elle survécu seule ?
J'ai moins adhéré à la seconde partie qui vient enrichir cet univers. Mais je n'en dirais pas plus (à vous de découvrir.)

Le conseil de la bibliothécaire : “In the after” est à destination des adolescents à partir de 13 ans (environ.) Il leur offrira un monde post-apocalyptique. Il pourra convenir aux jeunes adolescents qui demandent ce genre de roman sans que la romance soit trop présente (j'en parle car de mon côté j'ai eu plusieurs fois cette demande de la part des adolescents de la médiathèque.)
Lien : https://journaldunebibliothe..
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Amy, qui a une vie normale jusqu'à ce que des créatures qui dévorent les humains déciment une grande partie de la population terrestre. Amy survit grâce à sa maison autonome et écologique, et la clôture électrique qui l'entoure. Personne ne sait ce que sont ces créatures ni d'où elles viennent, elles sont juste très sensibles aux bruits et n'hésitent pas à attaquer. Seuls les gens silencieux peuvent survivre. Amy doit ainsi changer sa vie sans ses parents mais avec une petite fille, Baby, qu'elle a trouvé dans un supermarché après les attaques des créatures. Elle devront survivre seules dans le silence complet et le danger d'être attaquées pendant très longtemps. Mais les choses vont changer…
Je pense que ce roman s'adresse surtout aux personnes de 12 à 15 ans qui aiment les histoires un peu fantastiques avec de l'action.
Ce livre m'a plu car il y a beaucoup de suspense et l'histoire est angoissante et intéressante. Certains éléments de l'histoire sont inattendus. J'ai trouvé que les personnages ne sont pas très originaux et finalement plutôt normaux ce qui constrate un peu avec l'histoire fantastique. La première partie du livre parait un peu longue mais quand l'action commence le livre devient très intéressant. Mais je n'ai pas beaucoup aimé la fin du livre car je ne la trouve pas très originale et un peu triste. Et quelques passages ou détails du livre sont un peu étranges et pas très faciles à comprendre.
Maïwenn, 4e1
Quand on commence à lire se livre, on ne peut plus s'arrêter car il est rempli de suspense, chaque fin de chapitre veut nous faire continuer. La fin du tome 1 donne vraiment envie de lire le tome 2. Anais.B