AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 726 notes
5
133 avis
4
107 avis
3
28 avis
2
4 avis
1
0 avis
L'auteur a un écriture addictive, le monde qu'elle décrit est tellement réaliste qu'on se prend à imaginer un futur semblable.

Un très bon livre livre post-apocalyptique, des personnages très attachants, de l'action, des révélations qui nous scotchent…

Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter! La fin laisse présager une suite intéressante… dans le second tome « In the End »
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
Commenter  J’apprécie          50
Que ferions-nous si du jour au lendemain toute notre vie basculait dans l'horreur...si livrés à nous-même nous devions essayer tant bien que mal de survivre dans un monde devenu particulièrement hostile...si nous avions l'impression (la certitude) d'être seuls au monde...?

Amy est devant sa télé un jour comme les autres lorsque défilent des images qu'elle met un petit moment à comprendre tant elles sont incompréhensibles...des créatures débarquées de nulle part semblent semer la panique sur leur chemin...ses proches ne répondent plus à leur téléphone, le monde devient rapidement silence...Que se passe t-il ? Amy n'en sait rien, enfermée chez elle, elle suit impuissante les événements à la télé, à la radio...pour finir autour de chez elle...partout autour de chez elle...Ils sont là...Eux.

J'avais lu en diagonale énormément de critiques positives sur ce livre, ne souhaitant pas trop en savoir à l'avance pour conserver tout son suspens...et je n'ai pas été déçue !

La couverture de ce livre tout d'abord est un réel délice...parfaitement choisie, elle reflète à merveille l'ambiance générale de ce livre : inquiétante...

Les lettres en relief apportent un petit je ne sais quoi qui rend le livre encore plus agréable à regarder...j'ai souvent passé mes doigts sur la couverture avant, pendant et après ma lecture, comme pour m'imprégner de ce livre et de son contenu, tant ce que je lisais me rendais accro...

En parlant de crocs ^^...J'ai rarement été perturbée à ce point par un livre...Il vous laisse un sentiment de malaise et d'angoisse qui ne vous quittera qu'au moment de réouvrir le livre... Les créatures sont décrites avec beaucoup d'intelligence : assez pour vous faire peur, juste ce qu'il faut pour vous laisser imaginer le pire...

Une force incroyable émane de ce livre...de ce personnage qu'est Amy du haut de son jeune âge. Je me suis attachée à ce personnage, ses failles, sa détermination, ses erreurs, ses peurs, son instinct de survie hors du commun. Tout cela rende Amy tellement incroyable qu'elle force le respect ! J'avoue m'être dit à de nombreuses reprises "si ça m'arrive à moi...je suis morte !" ;)

Découpé en trois parties, le roman est centré sur des points précis de l'histoire. La première partie met l'accent sur Amy et sur les efforts quotidiens qu'elle doit faire pour survivre. La pression est palpable dès les premières pages...et ne vous lâchera pas !

Les deux autres parties sont différentes et je ne saurais vous en parler sans vous raconter des éléments importants qu'il est bon que vous découvriez par vous-même...

De nombreuses pages de ces deux dernières parties sont consacrées à des flash-back qui vous content des événements passés...de telle sorte qu'il faudra parfois vous accrocher pour savoir s'il sagit du présent ou du passé...Le rythme du récit gagne ainsi en cadence et vous permet de ne jamais vous lasser.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et le récit est vraiment bien mené...addictif...angoissant...vibrant...

De rebondissements en révélations, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer...chaque page est teinté de tension et d'angoisse... et malgré cela, vous n'aurez qu'une hâte : avancer !

La fin de "In the After" vous donnera, tout comme elle me l'a donné, l'envie furieuse de lire la suite : heureusement pour nous, elle est déjà sortie ! ;)
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Commenter  J’apprécie          50
Tout me plaisait et me faisait envie dans ce roman, la couverture que j'adore, le résumé que je trouve tellement alléchant... aussi, je remercie Babélio pour leur confiance lors d'une masse critique et la maison d'édition Lumen pour l'envoi de ce premier tome que j'ai dévoré ! S'il y a un titre que vous devez absolument lire des éditions Lumen, c'est bien celui-ci !

Oui, j'ai adoré, c'est un coup de coeur et ça fait du bien ^^

Je suis rapidement entrée dans l'histoire, il faut dire que l'auteur ne perd pas de temps et nous confronte immédiatement à la nouvelle vie de notre héroïne, nous donnant juste ce qu'il faut d'informations pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Amy est la fille d'une mère avec un poste haut placé dans la recherche pour le gouvernement, d'où la maison ultra protégée, et la fille d'un père militant pour l'environnement, d'où la maison quasi autonome niveau eau, électricité...
C'est tout ça qui va sauver Amy du carnage qui se déroule sous ses yeux, à l'extérieur de l'abri que lui offre sa maison, un carnage brutal et violent, sans concession.
C'est un vrai choc pour cette ado, qui va à peine survivre les premiers jours, comme assommée par la perte de ses proches, et la perte du monde entier, ou presque.
Mais Amy est forte et intelligente, et 3 années vont passer pendant lesquelles elle va apprendre à survivre parmi ces monstres dévoreurs de chair humaine, avec pour seule compagnie une enfant.

La première partie du roman concerne la survie dans ce monde post apocalyptique, comment elles se nourrissent, ont appris à se déplacer sans bruit, etc. Comme souvent dans ce genre d'histoire, on se rend compte que l'homme peut vite devenir plus dangereux que les créatures, ce que Amy et Baby vont découvrir.

J'ai adoré chaque moment de cette première partie que j'ai trouvé très intense. Il n'y a presque pas de dialogue puisque nos héroïnes ont appris à communiquer par signe. Elles vivent dans un monde de silence et c'est assez troublant. Je crois que c'est d'ailleurs la chose la plus marquante dans ce roman, le silence. Comment vivre tous les jours sans faire le moindre bruit, sous peine d'attirer ces monstres ? Amy et Baby vont pourtant y parvenir.
La relation entre Amy et Baby est forte et belle. Elles se considèrent comme des soeurs, mais Amy agit plutôt comme une mère avec Baby. Elle développe un puissant instinct de protection pour elle et sera prête à mourir pour la protéger.

La seconde partie du roman a un côté dystopique passionnant. On pensait pouvoir souffler un peu, et en fait, c'est pire. Il y a une tension de malade. On comprend immédiatement que Amy est en danger grâce à des petits passages qu'elle nous raconte et qui nous ajoute à chaque fois encore plus de tension. Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cela par vous-même, mais quelle tension ! encore pire que la première partie du roman, car ici, il n'y pas d'endroit où se cacher, pas de silence et les monstres peuvent être n'importe où, n'importe qui... le danger est tout le temps là, on retient régulièrement notre respiration, car on sait qu'il va se passer quelque chose, et on a vraiment peur pour Amy et Baby.
La race humaine va encore une fois nous démontrer toute son horreur et on se retrouve dans un monde totalitaire, où certaines questions dérangent et où on n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui les posent.
Au point qu'on aurait presque envie de retourner vivre parmi les créatures et le silence imposé pour y survivre...

De suspens en rebondissement, on n'a pas une minute pour respirer tranquillement, on a le coeur qui palpite, une boule au ventre, et on ne peut s'empêcher de lire, de tourner les pages pour arriver au bout. Et là, on se dit que le second et dernier tome va être encore plus tendu, encore plus dangereux !!!

En bref, un coup de coeur pour ce roman qui nous en fait voir de toutes les couleurs, on est happé dans cette histoire angoissante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          50
"In the after" me tentait énormément et à ce jour, c'est pour moi, le meilleur titre des éditions Lumen! Je m'attendais à retrouver un récit de survival et de zombies mais ce n'est pas exactement ça. Demitria Lunetta nous décrit sa propre version de la fin du monde. Les aliens sont les responsables mais contrairement à beaucoup de films/livres de S.F, ils ne sont pas là pour conquérir. Ils sont là pour tuer, pour dévorer les humains... jusqu'au dernier.

Au début de l'histoire, Amy est une adolescente banale. Comme l'âge le veut, elle est en conflit avec ses parents. Sa mère travaille pour le gouvernement et elle est si obsédée par la sécurité qu'elle a fait installer une clôture électrique autour de la maison. Quant à son père, c'est un vrai hippie qui se préoccupe beaucoup de l'environnement et qui a fait construire une maison entièrement écologique. Amy n'aurait pas survécu si elle n'était pas restée chez elle ce jour-là où sa mère était au travail et son père au marché. Les aliens ont débarqué et ils se sont révélés être des monstres dévoreurs de chair humaine. Ils ont rapidement anéanti une grande partie de la population mondiale. C'est grâce à ses deux parents que Amy est restée en vie. Ils sont morts mais leur maison a protégé l'adolescente et lui a permis de vivre en autarcie.
Trois ans après, Amy et une petite fille qu'elle a recueillie : Baby survivent toujours au milieu des monstres. Puisqu'ils ont une ouï hyper développée, elles ont abandonné l'usage de la parole et se déplacent désormais pieds-nus. Elles savent comment rester discrètes pour ne pas se faire repérer (et dévorer...). Des questions les taraudent néanmoins : est-ce qu'il y a d'autres survivants ? Comment les aliens ont-ils pu piloter des vaisseaux alors qu'ils sont dénués d'intelligence ?

La première partie est très centrée sur la survie alors que la deuxième est plus dystopique. Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi. Si je me suis contentée de vous parler uniquement de la première moitié, c'est qu'il faut absolument garder le suspense pour apprécier pleinement l'histoire. Les deux-cent premières pages sont géniales mais les deux-cent autres sont juste incroyables. Il y a un suspense énorme, des rebondissements et on a très très peur pour nos héroïnes. "In the after" est entre le roman post-apocalyptique et le roman d'anticipation. L'univers est bien pensé et vraiment très crédible!

Dans ce futur sombre qui laisse peu de place à l'espoir et à l'amour, Amy et Baby vont se trouver. Les deux filles ont une relation très forte, elles se considèrent comme des soeurs mais on se rend vite compte que Amy, malgré son jeune âge (dix-sept ans) se comporte comme une véritable mère. Elle fait passer les intérêts de Baby avant les siens et est prête à tout pour la protéger. Baby est très intelligente. Elle n'a que sept ans et aucun souvenir de "L'avant". C'est une survivante, une enfant de "l'Après" qui a grandit dans ce monde rempli de monstres.
Il y a un mot qui m'a beaucoup marqué au cours de cette lecture, c'est le silence. le bruit attire les monstres. Amy et Baby ont du s'adapter pour ne pas se mettre en danger. Il n'y a pas de dialogue oral pendant une bonne partie du roman. Amy et Baby communiquent en silence, par les gestes. (Pour vous mettre dans l'ambiance de "In the after", je vous conseille de lire ce livre au calme!)
Ce roman m'a vraiment scotché. Il y a une énorme tension tout au long du roman, j'ai stressée à un point !!! Même quand nos héroïnes se croient en sécurité, on reste sur le qui-vive. Demitria Lunetta n'est pas du genre à accorder du répit à ses personnages! le danger rôde à chaque seconde, à chaque page...
Le style et l'ambiance aident beaucoup. Demitria Lunetta a choisit le passé simple mais le roman est aussi vivant que s'il était écrit au présent. L'auteure nous plonge directement dans l'histoire et ensuite, plus moyen d'en sortir! "In the after" est un gros page-turner!

Pour conclure, c'est un excellent roman que nous offre les éditions Lumen. "In the after" est un survival palpitant et surprenant qui m'a complètement emportée! Je vous recommande chaudement ce premier tome d'un diptyque qui revisite totalement le mythe des zombies et des aliens...


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire est divisée en trois parties. Dans la première, on découvre comment Amy vit, ou plutôt survit, dans ce nouveau monde rempli de créatures cannibales. On découvre donc ses tactiques de survie, sa rencontre et sa cohabitation avec Baby, les nouvelles personnes qu'elles rencontrent et, petit à petit, on en apprend aussi un peu plus sur ces créatures moitié aliens moitié zombies, même si l'on n'est pas encore au bout de surprises ! Dans les deux dernières parties, le décor change, de l'espoir mêlé de confusion font surfaces. le rythme de la narration change également. Il est arrivé quelque chose à Amy, on ne sait pas trop quoi au départ, puisque l'on a le point de vue d'Amy en permanence et qu'elle a du mal à se souvenir... Justement, on a quelques bribes de souvenirs, en parallèle donc, du présent. Ce qui permet de garder le suspense pendant minimum les trois quarts du roman et c'est un rythme parfaitement maîtrisé !


Du début à la fin, on ne peut rien prévoir de ce qu'il se passera d'une page à une autre. Tout est possible et surtout, tout est incontrôlable. J'ai pu comprendre à l'avance ce que le dénouement final réservait, seulement quand il me restait une cinquantaine de pages, quand plusieurs éléments ont été enfin donnés. Les explications sont logiques pour ce type d'univers, mais l'auteure garde le suspense jusqu'au bout et il peut tellement se passer de choses que l'on ne voit pas tout venir rapidement !


Si la première partie est un peu longue, c'est pourtant celle que j'ai préférée. Il y a toujours un petit rebondissement qui nous permet d'apprécier d'avantage l'histoire. On veut savoir comment tout cela va évoluer ! de plus, l'héroïne est très forte, elle ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort, au contraire. Sans parler de tout ce qui se dégage de sa solitude (même avec Baby), c'est très réaliste finalement et ça rend le tout bien plus saisissant.
Même s'il y a déjà beaucoup d'action et de révélations dans ce premier tome, on comprend tout de suite, à la fin de la lecture, que la suite devra inévitablement être lue : on en veut encore !


Les personnages sont très bien exploités, même les secondaires ont réussi à apporter une touche de réalisme à cette dystopie (je pense notamment à la première personne qu'Amy a rencontré, c'est quelque chose d'assez banal dans le contexte mais tellement logique que ça se produise... Je suis contente que l'auteure y ait pensé !). Il y a donc pas mal de personnages, à mesure qu'Amy les rencontre, et ils ont tous un rôle plus ou moins important. En tout cas, ils changent tous le cours de l'histoire à un moment ou un autre. Tout a été pensé.
Amy est donc le premier personnage que l'on découvre. D'abord à quatorze ans, quand l'Après a commencé puis à dix-sept ans, peu de temps avant que sa vie prenne à nouveau un autre tournant. Comme on a seulement son point de vue, on assiste constamment à tout ce qu'elle endure et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la tension est toujours présente ! Entre la joie de découvrir d'autres survivants, l'espoir que cela implique mais aussi tous les dangers que cela apporte (les sorties de la maison pour trouver de la nourriture au milieu des créatures qui ont l'ouïe fine et la vue perçante, les intentions liées à la personnalité ou à la destruction mentale des autres survivants...), et les rebondissements dont je ne peux pas trop parler qui s'enchaînent, on avance dans l'histoire en retenant notre respiration !
Baby est une petite fille mystérieuse à laquelle on ne peut que s'attacher. Lorsqu'Amy la découvre dans un supermarché, elle n'a que trois ans et une réelle complicité se développe très rapidement entre les deux filles. Comment ne pas craquer ? de plus, on ne sait pas tout sur elle... On se doute qu'elle est particulière mais on ne sait pas du tout en quoi.
La psychologie de chaque personnage est parfaitement développée et je pense que c'est ce qui importe le plus dans ce type d'univers. Chaque événement se produit à cause d'un acte de l'un d'eux et tout est approprié à cet univers apocalyptique, toutes les hypothèses ont été fouillées. Ceux qui perdent la tête parce qu'ils ont été trop longtemps seuls, ceux qui se débrouillent coûte que coûte parce que cette nouvelle vie les a endurcis, ceux qui cherchent le pouvoir en pensant qu'il ne peuvent désormais seulement compter sur eux-mêmes, ceux qui essaient de réparer leurs erreurs quitte à ce que l'humanité passe après... Bref, tout est calculé et bien amené, rien n'est laissé au hasard. Même les créatures sont analysées et bien détaillées.


Du suspense, de l'action, de la peur, des espèces de zombies qui rôdent partout, des rebondissements et révélations aux bons moments, des personnages attachants et bien travaillés... Une excellente dystopie qui s'annonce !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Amy, une ado, vit sa petite vie tranquille. Mais un jour, Amy qui est toute seule à la maison, devant sa télévision, les informations montrent une invasion de monstre. Ces monstres hideux, à la peau verte et d'une rapidité non humaine, dévorent les humains. Amy est pétrifiée devant ces horribles et sanglantes images. Elle, une jeune fille seule, comment va-t-elle survivre, sans son père parti à la supérette et sa mère au travail. Ont-ils survécu ? Amy n'a qu'une seule chose à faire maintenant, survivre, avec Baby, une petite fille qu'elle a trouvée lors d'une sortie. le silence n'a jamais été aussi important...

Pour les personnages, j'ai bien aimé Amy, on la voit grandir dans ce premier tome, très rapidement. Il faut bien. Ces monstres dévorent tout humain se trouvant sur leur route. Amy a appris à se débrouiller seule, à rester silencieuse, à faire attention avec le peu d'humain restant qui croise sa route. Tous ne sont pas bienveillants... Mais Baby, cette petite me touche tellement, sans parents, errant toute seule quand Amy croise sa route. Elle ne parle pas, elle est silencieuse et comprend très bien qu'il faut le rester. Les deux communiquent grâce à la langue des signes, qu'elles ont modifiée pour mieux se comprendre. Baby m'intrigue énormément pour son jeune âge, elle assimile vite le fait de survivre, elle arrive à entendre certaines choses que d'autres ne peuvent pas.

Pour l'histoire, j'ai adoré, la plume de l'auteur est entrainante, addictive. J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est bien menée, plus on avance dans cette lecture, plus la tension monte. Les monstres règnent maintenant sur la terre et tout humain croisant leur route meurt dévoré. Ils ont un appétit insatiable. Ils sont très bien décrits, que l'on croirait réellement sentir leurs odeurs pestilentielles. Par contre j'aurais aimé un peu plus de gore, c'est ce qui me manquait et j'ai vite découvert le secret de la menace. Mais c'est une bonne lecture ! L'auteure joue avec nos émotions, les actions sont superbes, les intrigues et les révélations nous font comprendre que, peut-être que les véritables monstres ne sont pas ceux qui dévorent les personnes, mais bien les humains... Quand l'humain doit survivre et cacher certains secrets, c'est lui la bête la plus dangereuse et fourbe... Survivrez-vous dans L'After ?
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez lu Bird Box, de Josh Malerman ? Eh bien, en commençant In the after, de Demitria Lunetta, je m'attendais un peu à lire le même genre d'histoire. Une jeune femme et une enfant cloîtrées dans leur maison pour échapper à des créatures affamées qui rôdent à l'extérieur. Au début, on n'en est pas si loin, la qualité en moins mais j'y reviendrai, et puis l'intrigue bascule insidieusement vers autre chose...

C'est l'histoire d'Amy, une survivante. Lorsqu'Ils ont débarqué et déferlé sur le monde pour dévorer la majeure partie de l'espèce humaine, elle était seule chez elle. Ses parents ne sont jamais revenus. Elle a dû encaisser le coup d'abord, puis apprendre à se débrouiller. Sans faire le moindre bruit, car ils ont une ouïe sur-développée et accourent au moindre son. Une chance, sa maison est protégée par un grillage électrifié et équipé de panneaux solaires ! Au cours d'une sortie à la recherche de nourriture, elle fait la connaissance d'une petite fille qui a l'air tout aussi isolée qu'elle et décide de la ramener chez elle.

La première partie du livre relate comment les deux filles, devenues aussi proches que des soeurs, vont ainsi survivre pendant trois ans. Très honnêtement, c'est celle qui m'a le moins plu, le hasard faisant un peu trop bien les choses, au détriment de la crédibilité. Et puis soudain, elles vont rencontrer d'autres survivants et c'est alors que le récit bascule dans la dystopie, devenant nettement plus passionnant. Car cette nouvelle communauté est beaucoup trop belle pour être honnête. Amy réalise bientôt qu'elle n'est d'ailleurs pas si belle et que cette société s'est reconstruite au dépens de pas mal de libertés.

Les péripéties s'enchaînent et on se surprend à tourner les pages presque sans s'en apercevoir. Alors il est vrai que l'intrigue est assez classique et attendue, certaines choses sont clairement prévisibles et pourtant, cela ne fonctionne pas si mal. Parce qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas, qu'on ne devine pas, et qu'on a finalement très envie de savoir ! En outre, l'autrice nous offre une réflexion intéressante sur les dérives d'une société uniquement préoccupée par la survie, au dépens des libertés individuelles comme choisir un métier, ou encore quand et avec qui faire des enfants.

Le dénouement ouvre des perspectives intéressantes et j'avoue que j'ai bien envie de savoir comment ça va tourner, ce que je n'aurais pas parié à l'issue de ma lecture de la première partie. Alors, vous laisserez-vous tenter par une lecture sympathique et fluide pour commencer l'été ?
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Une nouvelle dystopie et encore un superbe moment de lecture! l'histoire est agréable à lire , l intrigue tient en haleine et les personnages sont vraiment attachants !
Amy est une adolescente plutôt intelligente au milieu d une maman acharnée du travail et d un papa écolo. Et puis un jour c'est le drame. Alors qu'elle regarde la télévision, elle découvre sur son écran un vaisseau spatial et l invasion de monstres qui dévorent quasi toute la population. Que fait Amy ? Elle se réfugie dans ...la lecture ! Mais au bout de 3 semaines à avoir survécu grâce à la barrière électrifiée de sa maison , elle se décide à affronter l extérieur pour trouver de la nourriture . Les monstres sont très sensibles à la lumière et au bruit , Amy devra donc développer tous ses sens pour devenir la plus discrète possible en affrontant seule tous les dangers. Seule Jusqu au jour où elle tombe sur Baby, une petite fille qui a survécu et qui va devenir sa petite soeur , sa fille , son ombre , sa propre vie ...
Elles vont se battre ensemble et découvrir qu elles ne sont pas seules ...
J ai hâte de dévorer le second tome et dernier, la fin m a laissée sur un beau suspense !
Commenter  J’apprécie          45
Alerte : Ce livre est totalement addictif ! =D
Dans ce roman nous suivons Amy et Baby. Elles font parties des seuls survivants de notre monde. Il y a maintenant trois ans de cela des créatures assoiffées de chair ont envahi la terre et ont décimé presque toute la population. Quand c'est arrivée, Amy avait quatorze ans et elle se retrouvait seule. Dans le mois qui a suivi cette invasion elle a trouvé Baby une petite fille de 3 ans, seule aussi, dans un supermarché. Elle l'a alors décidée de la recueillir et de s'en occuper.
Maintenant Amy à 17 et Baby 6 ans ; elles ont appris à survivre et à se cacher de ces monstrueuses créatures. Mais celles-ci menacent toujours leur vie, à chaque instant. Ces monstruosités rôdent partout. Toutes les deux se terrent, se cachent et survivent. Mais bientôt le seul endroit où elles avaient un peu de sécurité va leur être volé. Comment vont elles faire pour survivre ?
Elles vont entendre parler de lieux où sont réfugiées plusieurs personnes sauves. Parviendront-elles à y vivre ?

J'ai vraiment adoré ce livre. C'est un coup de coeur. Je me suis lancée dans ce roman sans vraiment lire le résumé pour ne pas savoir où l'histoire allait me mener. Et je ne suis pas du tout déçue. La plume de l'autrice m'a complètement happée !
Je ne saurais que dire, à part de vous laisser entraîner par l'autrice dans l'histoire de "In the After". L'intrigue, l'univers, les personnages... tout est dément !
Si vous rêvez d'un monde empli de zombies aliénés terrifiants, d'un monde morbide où la moitié des vivants a été mangée et bien ce livre pourrait je pense vous convenir et vous plaire, hihi =].

Ah qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir dévorer la suite de cette petite saga =).
Commenter  J’apprécie          40
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Le roman est vraiment original et unique en son genre. L'auteur réussit à nous faire lire quelque chose qui se déroule dans de nombreux décors avec beaucoup de personnages et en plus en mélangeant la chronologie et tout ça sans nous perdre!

Du début à la fin j'ai été happée par ce scénario prenant et je dois dire qu'il est vraiment addictif.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1939) Voir plus



Quiz Voir plus

IN THE AFTER

Comment s'appelle la grande communauté qu'a découvert Amy dans la deuxième partie ?

Oz park
New Chicago
After city
New Hope

15 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : In the After de Demitria LunettaCréer un quiz sur ce livre

{* *}