Le loup en slip se rend compte que son fameux vêtement est devenu l'article à la mode, et ça ne lui plait pas du tout. Alors il l'abandonne et revêt un froc...

Un album bien bien nul... autant l'idée était intéressante (dénoncer le diktat de la publicité, le mercantilisme et philosopher sur le moi), autant la réalisation est insipide.

A lire en 5 minutes à la bibliothèque si on n'a rien de mieux sous la main...
J'avais passé un bon moment avec le premier de la série, mais là, je dois dire que celui-ci est peu inspiré et largement dispensable.
Certes, le message sur la publicité, la société de consommation et le conformisme de la mode est intéressant, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il est ici asséné de façon très appuyée, peu originale, peu drôle et fortement tirée par les cheveux.
Un album de série.
De l'abattage, pour ainsi dire.
J'ai appris qu'ils en sortaient un tous les ans pour Noël... Conformisme, société de consommation, tout ça tout ça, quoi. Parfois, c'est difficile d'être cohérent avec son message idéologique ;)
Je suis plutôt déçu de cette nouvelle histoire du loup en slip. Un humour bien moins présent, des clins d'oeil moins flagrant et une histoire qui a du mal à décoller.
Cet album dénonce la consommation, le phénomène de mode mais il manque clairement cette petite touche qui fait le charme de cette collection : de bons jeux de mots et un humour à double lecture enfant/adulte. L'auteur aurait pu plus insister sur cette société de consommation, sur la qualité du travail de proximité et artisanal, sur la qualité de la matière mais non, on reste sur une histoire très basique qui se déroule sans accroche et sans saveur.
Bref, une déception mais tous les albums ne peuvent pas être parfaits.