Citations sur Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part (102)

Quoi ? Partir ? Mais partir où ?
À l'hôpital. Il a fait un malaise, et peut être une commotion cérébrale.
Le Samu vient de partir.
Ça t'intéresse, ou tu préfères continuer à parler des œufs de Berthe ?
T'imagines la tronche du fleuriste qui constate que ses fleurs attirent des vieilles abeilles toutes pourries!
Il avait un morceau de dent dans la peau du crâne depuis une éternité, ce con! Sûrement un vestige de bagarre, disent les toubibs. Il s'est pas fait soigner, et c'est resté là! Non mais t'imagines un peu, ce débile profond?
Toi, tu t'assieds, et tu écoutes l'histoire jusqu'au bout, sinon je m'en vais et tu n'es pas prêt de me revoir... (p.54)
Qu'est-ce qu'on se marre avec ces 3 petits vieux ! Notamment quand l'un se fait embarquer par la police, lors d'une manif, déguisé en abeille pour militer contre leur disparition. Toujours à raler, mais tellement solidaires ces 3 compères.
Je te préviens, j’te fous un coup de pelle.
- Oh je vois, du chantage.
- Je dirais plutôt une suggestion d'investissement...
Merde ! On a oublié la salade !
Comme à chaque fois !
On t'a envoyé chercher du rhum ! Reviens pas avec de la salade, bon dieu !
PFFIOU ! dis donc, parler à des flics, ça reste quand même le dernier grand vertige intellectuel. A nos âges, on devrait être dispensés.
- M'emmerde pas, c'est pour les bêtes que je suis là.
- Fous-moi le camp, je te dis! Mes bêtes, elles préfèrent crever que de voir ta tronche!
- Ben,puisque t'as l'air d'être le chef du troupeau, t'as qu'à leur montrer l'exemple! Profite du courant pour voyager un peu, ça t'ouvrira l'esprit!