AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 132 notes
5
3 avis
4
15 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je me suis tourné vers ce titre pour mon goût pour Lupano. Appréciant son écriture sur des titres que j'appelle "tarantinesque" avec cette façon de lancer plusieurs intrigues différentes et de tout recroiser en alliant humour et personnage absurde (comme Ma révérence ou L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu), je pensais tomber sur un de ces titres. Mais finalement on est dans un titre plus absurde et décalé.
Ce triptyque est intéressant mais tire en longueur par moment avec des scènes bien trop longues je trouve. Les personnages apportent également beaucoup d'intérêt mais je me suis lassé au fil des pages, cernant trop rapidement ce qu'il nous propose.
Pour autant, Lupano nous livre à nouveau un titre avec un discours social comme il l'aime tant et n'hésite pas à taper sur certains fonctionnement du système qui lui déplaît.

Graphiquement, le travail de Relom est propre sans être transcendant à mon goût mais le tout fonctionne très bien pour l'atmosphère et l'ambiance que Lupano installe. L'alchimie des deux fonctionne très bien.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (222) Voir plus



Quiz Voir plus

Le singe de Hartlepool, de Lupano et Moreau

A quelle époque se situe l'histoire ?

1714
1814
1914

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Le singe de Hartlepool de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}