Cela faisait longtemps que ce livre trainait sur mon étagère et voilà une chose de faite de l'avoir lu. Au départ, il était prévu pour le challenge "lire autour du monde" et pour finir, il est revenu directement vers la case départ, enfin soit...

Bon autant mettre les pieds dans le plat car je n'ai pas été transportée par ce livre. Pourquoi ? Tout d'abord, je trouve ce livre assez lent. Wilkie Walker se croit atteint d'un cancer et pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances, il décide de se suicider. Sa femme, Jenny, n'étant absolument pas au courant de sa maladie, trouve son mari totalement distant et grincheux.

Et il manque absolument une fin, enfin je trouve car je suis restée sur ma faim, on sait plus ou moins ce qu'il se passe pour chaque "acteur" du livre, mais je trouve que c'est assez plat.

Je trouve que je suis assez tristounette car j'attendais beaucoup de ce livre, surtout après avoir eu la chance de visiter Key West.

C'est peut-être pour ça d'ailleurs le pourquoi je n'ai pas accroché au livre...
Il n'est pas facile pour les lectrices et lecteurs du commun de s'enthousiasmer pour les petits malheurs, les déprimes et affaires de coeur de personnages plutôt fortunés. Tout a un côté futile. On ne sent pas les personnages aux prises avec un enjeu important, bien que Jenny soit coincée dans sa dépendance à son mari, que Wilkie semble refuser de vieillir, sans parler des soucis des autres personnages. L'auteure a beau adopter de temps en temps un ton un peu sarcastique, c'est tellement léger qu'on en sourit à peine, et pas souvent. le roman n'est pas désagréable à lire, mais reste très superficiel. Deux mots sur l'éditeur : on se demande pourquoi il a retenu un titre français qui parle d'été alors que le roman se déroule en hiver, même si l'hiver à Key West est doux et ensoleillé. Pourquoi aussi la quatrième de couverture parle de roman hilarant et acerbe.