AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Ombres d'Edimbourg tome 3 sur 5
EAN : 978B095K6FBFV
370 pages
(05/06/2021)
4.64/5   11 notes
Résumé :
C'est officiel : les Enfers vont déferler sur le monde depuis Édimbourg. Sauf si Ian et Emily parviennent à unir druides et sorcières autour d'eux pour vaincre Carron...

Le druide corrompu a gagné en puissance et nul ne sait comment l'arrêter ; sa magie noire est en train de transformer la ville en véritable bombe d'énergie paranormale. Pour ne rien arranger, il semble qu'une entité démoniaque ait franchi le vortex de Calton Hill pour visiter Édimbour... >Voir plus
Que lire après Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive du destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le druide corrompu essaie toujours de revenir, une déesse des enfers qui fait une incursions sur la terre, les fées qui veulent récupérer la larme de Persine, … A Edimbourg rien ne va plus et druides et sorcières doivent rivaliser d'ingéniosité et travailler ensemble pour sauver le monde de la panique générale.

Emily est toujours aussi attachante, Ian toujours plus intéressant. Malgré quelques coquilles, l'histoire est bien ficelée et on s'y plonge avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une chouette petite trilogie d'urban fantasy à dévorer ... mais attention à vos petits coeurs. le mien a bien failli avoir des ratés avec ce qu'Anna nous a prévu dedans !
Commenter  J’apprécie          00
Et voila un tome final en apothéose où tout est chaos. Avec des pertes inattendues et d'autres touchantes, des combats épiques et l'intégration d'une certaine légende, tout les éléments sont réunis pour clore en grande pompe cette addictive saga.
J'ai adoré suivre les aventures d'Emily, Ian et leurs compagnons d'armes pour lutter contre les forces obscures de la ville d'Edimbourg. J'ai dévoré cette série en un weekend.
Commenter  J’apprécie          10
Mais quel final !!! Encore une fois, je n'ai pas lâché le livre, trop pressée d'en connaître le dénouement mais sans toutefois quitter trop vite ces personnages attachants... Des rebondissements, de l'amour, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Merci à Anna Lyra pour cette belle bulle de magie dans ce monde et ces bons moments passés à lire cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Mes amis, quelle fin de série ! C'est encore un coup de coeur ! ❤️

J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Emily, Ian, Bleiz et tout le groupe. Une confrontation finale avec Carron mais qui ne se déroule évidemment pas sans encombre.
Nos petits coeurs ne sont pas épargnés. Et je ne peux même pas dire que nous avons à faire à une autrice sadique puisque tout est terriblement cohérent.

Une fois de plus, Anna Lyra s'est particulièrement documentée sur son univers et l'histoire d'Edimbourg. Ce qui rend le cadre immersif et enrichissant.
L'humour est toujours présent. du genre au quotidien, celui qu'on peut avoir avec des amis. Il permet de rendre les relations encore plus tangibles.

Bref je vous conseille encore cette série. Un vrai bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : fantastique contemporainVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}