Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman qu'il me tardait de découvrir, même si je n'avais pas forcément aimé Les Ailes d'Emeraude.

Alors, il faut savoir que en recevant le livre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit écrit si petit et peu aéré. J'ai tellement de mal avec ce genre de mise en page que j'ai été pas mal découragée avant même de l'entamer. Une fois commencé, je me suis dit que j'allais en fait aimer car j'accrochais avec le style de l'auteure. Puis au final, j'ai été de déconvenue en déconvenue, de telle sorte que je n'ai pas réussi à aller au bout de ma lecture.

En effet, j'ai beaucoup de mal quand les livres que je lis se déroulent en France (ou du moins, les mots ont des résonances françaises). Pourtant, je n'ai rien contre la France vu que j'y vis, mais dans certains romans, cela ne passe pas et cela s'est pas mal ressenti ici. J'imagine que j'avais davantage envie de m'évader dans ce genre de roman.

De plus, et ce qui a fait plonger mon envie de retourner lire le livre a été les nombreuses ressemblances aux Ailes d'Emeraude. N'ayant pas aimé le premier roman, ici, cela ne pouvait pas plus passer, ne serait-ce que pour la romance qui m'avait presque fait abandonner le premier tome de la première saga de l'auteure. Ici, même s'il n'y a pas de grand rapprochement, on le voit arriver à des kilomètres et je n'ai pas vraiment été fan. On est encore sur une relation qui commence par un kidnapping, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé… je préfère les mecs gentils moi xD

Après, j'avoue que certains aspects avaient l'air très intéressants comme l'univers qui était pas mal exploité, la transformation de Perséphone qui était super sympa quoique glauque à voir, et même si certains éléments avaient l'air tirés par les cheveux, j'ai beaucoup aimé l'originalité du récit. Malheureusement, il m'a manqué une certaine addictivité, mais je pense que cela tient davantage à la mise en page qui m'a pas mal freinée plutôt que l'histoire en elle-même, ce que je trouve dommage…

En bref, je vous recommande tout de même ce roman si vous avez aimé Les Ailes d'émeraude car c'en est presque un copié collé, mais sinon, passez votre chemin je pense ! Je ne regrette pas d'avoir tenté pour ma part même si cela s'est soldé sur un abandon.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
𝑆𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 : 𝐿𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑑'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑒
𝐂𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : Ce livre m'a été conseillé par une amie, et je suis profondément déçue. Les personnages sont fades, sans caractère, ni crédibilité. J'ai envie de secouer Perséphone à chaque page, les personnages secondaires sont des caricatures plus grotesques les unes que les autres. La tante n'est pas crédible en scientifique folle et archaïque, pareil pour les personnages au milieu du livre, que ce soit la reine des sirènes ou Mewen qui m'agace tout autant. Qui plus est, le livre ne démarre jamais. Je l'ai arrêté à la moitié, et il n'y a toujours rien. Ce qui est vraiment dommage parce qu'il y a des valeurs fortes derrière la plume, que ce soit l'écologie marine ou l'égalité des sexes. Dommage que les personnages soient si… Inintéressants.

𝐍 𝐨 𝐭 𝐞 : ⭐⭐

Lien : https://www.instagram.com/p/..