Comme le précédent tome, c'est un coup de coeur! J'ai adoré suivre Lomé et Iollan dans cette quête de liberté. On observe l'évolution des personnages notamment celle de Lomé qui était superficielle et arrogante au début.

Son couple avec Iollan est si touchant. Ils ont traversé tant d'épreuves, et la suite promet d'être davantage intense. J'ai été profondément touché par ces deux personnages. Ils sont admirables, c'est le moins que l'on puisse dire. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste.
J'ai enchaîné le tome 2 le même jour que le tome 1, j'étais tellement immergé dans l'univers que je ne voulais pas le quitter, et j'avais le tome 2 sur la liseuse alors... 😇

J'avais trouvé le tome 1 un peu trop porté sur la romance et assez avare en réponses et en révélations, surtout avec le prologue un poil trop mystérieux et qui en promettait beaucoup.

Et ce tome 2 a fait mon bonheur ! Bon, la romance est toujours bien présente, mais elle ne prend pas du tout la place de l'intrigue principale. Bon, mon manque absolu de romantisme me fait lever les yeux au ciel devant les accès de jalousie idiots de Lomé, ou les engueulades de couple un peu con, mais c'est que mon ressenti !

J'ai trouvé l'intrigue tout aussi intéressante, même plus, que dans le tome 2. On en découvre un peu plus sur l'univers, de nouvelles régions et de nouvelles coutumes. de nouveaux personnages font aussi leur apparition, et ceux qui était déjà présents dont mieux développé que dans le tome 1 !

Je me suis pas mal attaché aux personnages principaux (et beaucoup au cheval de Lomé aussi TT) même si j'ai un peu de mal à être empathique envers les "secondaires" de la bande, que je trouve assez peu différenciable.

Et puis, on a eu enfin des réponses à nos questions, qui éclairent enfin l'entièreté du prologue du tome 1 ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la lignée de Lomé !

Ce tome 2 se fini en en beauté, annonçant un "retour aux sources" (je ne veux pas spoiler mais vous m'avez compris mdrrr) et ça me fait un peu peur, j'espère ne pas m'ennuyer si le côté fantastique s'atténue.

En tout cas, ce tome 2 a été comme le tome 1, une très bonne lecture, et je vous conseille à nouveau cette saga !

Aves les oeuvres d'Alexiane de Lys, c'est un peu une histoire d'amour du type : Je t'aime, moi non plus. Première chose : elle a de très bonnes idées. Ses histoires sont toujours surprenantes, bien pensées et bien construites. Ici : mondes parallèles et esclavagisme dans un monde médiéval. Avec tout cela, le premier tome m'avait réellement séduite. Les questions de moralité autour de l'esclavage étaient très intéressantes. Malheureusement, on ne les retrouve plus du tout dans ce T2. Et cela m'a énormément manqué, car je n'ai rien trouvé d'aussi fort à quoi j'aurais pu me raccrocher.

On retrouve Lomé, Iollan et son groupe de soldats, partis en direction de Sombreter, afin d'y trouver les dragons ainsi qu'un moyen pour la jeune femme de rentrer chez elle, où elle sera en sécurité. Ce deuxième roman se passe donc sur les routes et les mers de Bâl'Shanta. le voyage sera ponctué de nombreuses rencontres et péripéties, comme on peut s'y attendre lors d'une odyssée. le souci ? Exactement le même que celui que je reprochais déjà au T1 de sa première saga Les Ailes d'émeraude : trop de romance et une héroïne franchement pénible. Concernant le premier point : on verse dans les sentiments dans chaque chapitre. Lomé et Iollan vivent une histoire d'amour fusionnelle. On assiste à tout : des déclarations, des disputes et des réconciliations... c'est plutôt bien retranscrit ceci dit. le problème, c'est qu'il y en a trop pour moi. Et l'histoire n'avance pas assez à mon goût. Je pense que les adeptes de romance s'y retrouveront par contre. Quant au caractère de Lomé, que j'appréciais énormément dans le T1, j'ai eu l'impression de retrouver Cassiopée : une héroïne insupportable, qui a toujours un commentaire à faire, qui ne réfléchis plus vraiment et se laisse guider par son amoureux (à l'exception d'une scène vers la fin), et qui se montre vraiment immature... J'espère qu'elle se reprendra dans le T3.

Là où je suis contente par contre, c'est qu'il n'y a pas eu de triangle amoureux ! J'y ai vraiment cru un moment, mais finalement il n'y a rien eu. Et il n'y a rien que je déteste plus dans la littérature que les triangles amoureux... Je n'en ai jamais apprécié un seul, et pourtant j'en ai vu passer un certain nombre dans mes précédentes lectures. Donc pour le coup, je suis ravie !

Au delà de toutes ces critiques, je suis surtout frustrée en réalité. J'adore les idées de l'auteure, les contextes géopolitiques qu'elle met en place. Mais tout cela m'est gâché systématiquement par l'héroïne et son caractère, sa façon d'être, ses amours, son sarcasme déplacé... C'est difficile lorsqu'on ne supporte pas le personnage principal. D'autant qu'il y a un paquet d'autres personnages que j'aurais adoré voir développés. Vanério et Naoli par exemple. Et surtout, surtout, Maïkan, pour qui j'ai totalement craqué ! Et c'est le problème des histoires écrites à la première personne du singulier... c'est le personnage principal qui est le plus développé, les autres passent souvent à la trappe. C'est dommage parce que je les ai vraiment appréciés.

Je vais tout de même lire le T3, parce que j'aime l'histoire et que j'ai vraiment adoré le T1. J'espère que Lomé évoluera positivement dans cette suie, tout comme sa relation avec Iollan. Mais vu la fin du T2, j'ai bon espoir !
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
L'odyssée de Lomé est le second tome de la trilogie le Secret de Lomé d'Alexiane de Lys. Publié par les Editions Michel Lafon, ce tome de 360 pages coûte de 15,95€.
C'est avant tout la couverture du premier tome qui m'avait attiré. Les couvertures de cette série sont magnifiques ! Mais avant tout, le premier tome avait été une méga super découverte. Quand est-il du second tome ?

Chronique pouvant contenir des spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome

On retrouve nos personnages là où on les avait laissés dans le premier tome. Je n'ai eu aucun mal à retourner dans cet univers même si j'avais évidemment oublié quelques détails. le personnage de Lomé m'a beaucoup moins agacé que dans le premier tome et le personnage d'Iollan est toujours aussi craquant.

J'ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L'histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l'univers m'ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. le rythme de l'histoire est entraînant. J'ai super hâte de lire le troisième tome !

Lien : https://freelfe.blogspot.com..
Dans la ligné du tome 1, la suite est dans le même jus.

De nouveaux personnages font leur apparition sans forcément apporter à l'histoire qui tour complètement autour de Lomé la personnage principal de notre histoire.

Néanmoins l'histoire reste toujours aussi attirante, ne manquant pas de souffle.
Ici, on va plus loin dans l'univers. Au coeur du royaume de Iollan, on va découvrir la cruauté et les ténèbres de la race du prince. Plus riches en rebondissements et en suspense mais qui s'essouffle par moments. Parfois, j'ai eu l'impression de faire du surplace dans ma lecture et de tourner en rond même dans les endroits comme le palais du roi - censé être dangereux.
Les émotions des personnages sont intenses. Les paysages décrits sont variés et magnifiques.
Ce deuxième tome est une suite de l'histoire tout en émettant une atmosphère complètement différente du premier.
Je le trouve légèrement inférieur au premier mais cela ne m'empêchera pas de lire le dernier volet de la saga !
Coucou je te retrouve pour te parler du deuxième tome de la sage le secret de Lomé. J'avais adoré le tome 1 mais je dois dire que ce tome 2 est un niveau au dessus. Tu l'auras compris j'ai adoré ma lecture.

Pour commencer j'ai trouvé que Lomé avait vraiment mûrie dans ce tome. A certain passage j'avais l'impression de suivre une jeune adulte d'un vingtaine d'année et non plus une adolescente de 17 ans. Et l'évolution des personnages et de leurs relations, c'est une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome 2. En effet dans ma chronique du tome 1 je vous disais que Lomé au début me tapait sur les nerfs mais que plus l'histoire avançait mieux c'était et dans ce tome elle est juste parfaite. Elle a su évoluer pour le mieux et c'est super d'avoir une héroïne plus centré sur les autres que sur elle. Certes elle à encore de mal avec certaine pratique de ce nouveau monde, mais en même temps quand on sait comment est son monde c'est logique qu'il y ai quelque petite chose qui la dérange. Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé Lomé mais il n'y a pas qu'elle d'intéressante. J'ai adoré Iollan je l'ai trouvé fort , déterminé et juste. Malgré le fait qu'il ai été élevé avec des principes tel que l'esclavage c'est pas pour autant qu'il trouve sa normal bien au contraire. J'ai aussi beaucoup aimé Naoli et Maïkan mais je vous laisse les découvrir par vous même. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
'ai dévoré ce tome 2 et j'ai adoré moi aussi lire cette suite des aventure de Lomé. Beaucoup d'émotions: frisons, angoisse, colère , soulagement et amour. La suite n'attendra pas , j'ai trop hâte de retrouver Lomé et son prince. Un vrai coup de coeur
J'avais adoré le tome 1, je suis plus nuancée pour celui-ci.

Je m'explique. Ce que j'avais aimé dans le tome 1, c'était le caractère de Lomé, même si celui-ci lui valait quelques représailles peu sympathiques, son histoire d'amour avec le prince et les nombreuses questions qu'il laissait en suspens.
Du coup, dans le tome 2, et bien, c'est exactement ces trois choses qui m'ont agacée. Lomé, adorablement insupportable jusqu'alors, m'a vraiment agacée. Elle n'en fait qu'à sa tête, répond toujours comme une effrontée, mais j'aurais aimé la voir s'assagir un peu, surtout que parfois, ses propos ne sont pas toujours justifiés.
Son histoire d'amour avec Iollan est devenue un peu trop mièvre à mon goût, même si j'aime leur complicité, j'aimais aussi quand il y avait plus de mordant entre eux. Et les réponses tant attendues arrivent...enfin certaines...et bon, ce n'est pas comme si on s'y attendait, mais si.
Et puis, certaines actions étaient somme toutes répétitives. le même schéma s'est répété plusieurs fois dans le livre.
Autre chose qui m'a dérangé, c'est le langage utilisé. Lomé parle comme nous, utilise nos expressions, Ok. Mais que les autres, qui viennent d'un autre monde, la comprenne ou parle comme elle, c'est déroutant parfois.

Alors, vous allez me dire, tu n'as pas aimé ta lecture ?
Et bien si, en fait.
J'ai voulu connaître la fin, je voulais savoir ce que Lomé allait découvrir sur elle. Et puis, surtout, j'ai eu un énorme COUP de COEUR pour Faégon. Mon personnage préféré de ce tome. Et, à partir du moment où il est apparu, j'ai occulté tout ce qui me dérangeait.
Vraiment, il est l'atout majeur de ce livre pour moi.

Je veux le même !!!

Donc, malgré les petites faiblesses de ce tome, je finirai cette sage, j'attends d'ailleurs qu'il s'en sorte en ebook.
Le tome un était une réussite, le tome deux est encore plus prenant à mon sens, il n'est pas un instant d'ennuis tout au long des pages qui puisse s'installer, vivement le tome trois !