J'ai vraiment A-D-O-R-É ce livre ! Il m'as transportée du début à la fin et je le recommanderais sans hésitation. On s'attache très vite à tout les personnages sans exceptions ! et pourtant.... je n'ai pas l'habitude de lire de la fantasy.... je suis conquise, ce livre m'a souvent emmenée très tard dans la nuit.
La fin est un peu "rapide", dommage, mais j'espère qu'il y aura une suite
Merci pour ce beau roman. Il m'a transportée avec bonheur, d'un bout à l'autre, dans ce monde imaginaire.
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé
J'aime le style énergique, fougueux et plein d'humour de son auteur.

Il nous fait vivre avec des personnages extraordinaires, fantastiques, attachants….
Emouvant, fantastique les rencontres avec Goliath. L'auteur doit aimer beaucoup les animaux ! … et j'imagine qu'elle a du se faire plaisir en papouillant ce géant de « Nounours » vivant….. Un rêve…. mais devenu réalité dans ce récit si additif. Espérons que Goliath ait survécu et qu'un jour il présente sa famille à Cass ….. On peut toujours le rêver, n'est-ce-pas ?
J'apprécie la pureté et la droiture de l'héroïne Cassiopée et de son amoureux, énigmatique, modeste passionné mais respectueux Gabriel !!! Quel personnage !
Ça en fait des êtres exceptionnels et à qui on aimerait bien ressembler.
Merci de nous faire toucher à la pureté morale. Ça existe encore ? !!!!!.
Merci à l'auteur pour nous avoir apporté cette fraicheur vivifiante.

Lauryvonne
Un gros coup de coeur pour ce roman.... Je me suis plongée dans les aventures de Cassiopé avec grand plaisir. Bravo !!! merci pour ce moment de délectation et d'évasion. Un univers fantastique qui change des autres romans young adult.
Ce livre que j'ai lu il y a 10 ans maintenant... La révélation de mon adolescence ! Que dire de plus, à part qu'il restera dans mon coeur à la première place jusqu'à la fin de ma vie, la nostalgie est tellement forte. Alexiane de Lys est vraiment une autrice hors paire, et c'est stupéfiant ce qu'elle a écrit pour un premier roman à 20 ans !
Le livre le plus intéressant de la série à mon sens ! le décor est bien planté, il y a plusieurs intrigues qui maintiennent le suspens. Alors, oui, plusieurs clichés dans cette série de livres, du type … mais il se laisse lire, après tout c'est un roman ado-adulescent. Je pense que l'âge de l'auteur y est pour quelque chose dans ces clichés. J'espère que ces prochains romans sont plus imprévisibles dans les personnages, les intrigues.
Du coup c'est mon premier livre d'Alexiane de Lys, et c'est une vrai merveille.
Mélange magique d'humains, de Myrmes dans un monde tellement réel et dure, où Cassiopée va devoir évoluer, s'affirmer et s'épanouir.
Cette jeune fille est pleine de surprises, avec un don pour l'humour et les situations cocasses.
Une relecture de cette histoire qui me transporte toujours dans le monde fabuleux des Myrmes, de leur beauté et de leur dons. Cet univers qui me tient en haleine tout au long du livre. le premier tome est tournée particulièrement sur l'amour entre Gabriel et Cassiopee ainsi que la découverte pour cette dernière de secrets sur son passé, mais aussi l'occasion pour elle de faire partie d'une nouvelle famille. Ce n'est pas un coup de coeur car certaine partie du livre traîne en longueur mais je lirai le second tome avec plaisir pour poursuivre la quête et l'évolution de Cassiopée.

Cassiopée a 19 ans et doit quitter l'orphelinat, seulement tout ne se passe pas comme prévu. Elle sent qu'on la suit sans cesse et ce n'est pas peu dire quand un grand brun aux yeux bleu débarque à chaque fois dans sa vie, en jean levis. le comble sera quand il lui donnera une enveloppe vide mais qui la piquera et la transformera.
Dès lors, sa vie va changer du tout au tout. Famille, origine, elle-même, tout sera remis en question et transformé.
Ce roman fantastique, nous amène dans un univers où tout est expliqué et non mystifié. Pas de magie, sortilège ou sort quelconque. Non, tout vient de la Caïna.
D'où vient-elle ? Pourquoi ? Se sera sans doute dans les prochains tomes. Pour le moment, on quitte Cassiopée et sa bande d'amis que l'on a vite envie de revoir.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle pas mal de film, livre du même genre, certaines expressions mythique comme: nom de zeus, sont super agréable. de plus tout est bien expliqué, comme les facettes, les sens, l'apprentissage. le vol lui même reste quelque chose de compliqué et de pratiquable que peu de temps, ce qui rend ce roman très réaliste pour le coup.
Hâte de découvrir la suite et de replonger avec ces personnages.
j'ai beaucoup apprécier ce tome 1 dommage que le deux ne sois pas aussi bien
C'est un livres fantastique géniale et l'histoire d'amour est passionné comme on j'aime...