Depuis qu'un terrible accident de la route l'a privée de sa mère, Cassiopée O'Brien vit dans un orphelinat duquel elle doit maintenant partir ayant atteint l'age fatidique de 18 ans. le jour de son anniversaire, elle se retrouve donc mis à porte de l'institution et est contrainte de quitter ses amis qu'elle considère comme ses frères et soeurs. Logeant dans un motel miteux, elle trouve un job de caissière dans un petit supermarché. Rapidement, elle se sent surveillée, épiée, suivie de très près. Un soir, alors qu'elle rentre de son travail en passant dans une ruelle déserte, elle se fait attaquer par deux hommes. Après s'être défendue bec et ongle et qu'elle sent qu'elle ne peut plus lutter, un homme vole à son secours. Cette rencontre est tout sauf un hasard. Lorsqu'elle se retrouve une nouvelle fois en mauvaise posture, Gabriel, son mystérieux et bel ange gardien, l'aide (de façon quelque peu forcée et sans lui demander son avis) à découvrir sa véritable nature. En effet, après avoir été piquée par une mystérieuse plante, elle sent son corps se transformer petit à petit, sa vision se précise de façon spectaculaire et de magnifiques ailes couleurs émeraudes poussent dans son dos. Cassiopée apprend alors qu'elle fait partie d'un communauté particulière, les Myrmes. S'ensuit de nombreuses perturbations dans sa vie qui va s'en retrouver toute chamboulée.
Ce livre est un véritable coup de coeur en cette fin d'année ! J'avais complètement laissé tomber le style fantasy ayant subie une overdose de vampires et autre loups-garou. Les ailes d'émeraude apporte un nouveau souffle à ce style en se démarquant de tous les autres auteurs. Certes, on retrouve la même trame mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de lecture.
Cassiopée est une jeune fille marquée par la vie aussi bien psychologiquement que physiquement. La perte de sa mère et sa vie en foyer l'ont obligé à se forger un caractère de guerrière et à masquer ses émotions en toutes circonstances. Son humour décapant m'a souvent fait pouffer de rire au beau milieu de la nuit !
Concernant l'intrigue, j'ai immédiatement été embarquée dans les aventures de Cass. du début à la fin j'ai été surprise par tous les rebondissements que nous réserve l'auteur qui, par ailleurs, maîtrise parfaitement bien son intrigue.
Je pense sincèrement qu'un nouveau talent est né en la personne d'Alexiane de Lys ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce roman qui ne peut définitivement pas se finir ainsi !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un long moment, super heureuse qu'il soit publié aux Éditions J'ai Lu, la couverture est magnifique.

Cassiopée O'Brien est une jeune orpheline qui a perdu sa mère dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 6 ans, elle attend sa majorité pour quitter l'orphelinat et vivre de ses propres ailes. Cass a les yeux d'une couleur très particulière, avec un peu d'argent en poche elle dort d'hôtel en hôtel et trouve un petit boulot. Mais voilà qu'elle rencontre un jeune homme aux yeux particuliers aussi, le fameux Gabriel, une enveloppe qui la rend malade et des ailes qui lui poussent dans le dos, voilà que Cass découvre sa véritable origine, c'est une Myrme !

C'est un énorme coup de coeur ! J'ai adoré l'univers original que l'auteure a écrit, un univers riche en découverte et totalement féerique. Malgré les 700 pages, je n'ai pas vu le temps passer dans ma lecture, un vrai régal.

Nous suivons les aventures de Cass avec beaucoup de plaisir, de la découverte de sa nature, jusqu'aux révélations fantastiques qui s'ensuivent, avec évidemment une touche d'amour et d'amitié !
Beaucoup de détails et de descriptions dans ce roman qui rend le roman tellement réel et magique.

Cass est une jeune femme très courageuse malgré son passé, elle ne se laisse pas faire et se bat pour ses convictions. Elle a un humour très appréciable dans cette lecture.
Gabriel est très difficile à cerner dès les premières pages, nous ne savons pas si nous pouvons lui faire confiance ou non, même jusqu'à la moitié de notre lecture. Mais nous découvrons qu'il ne faut pas forcément faire confiance aux personnes proches de nous en réalité !

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome, hâte de découvrir la suite !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Un très très bon roman ! Un merveilleux mélange de fantastique, romance, conflits, ponctué d'une heroine à la fois badass et drôle.
Pour commencer notre héroïne Cassiopée est une jeune fille ayant perdu sa mère et ne connaissant pas son père. Elle vit alors dans un pensionnat en Pennsylvanie. On s'attend à retrouver un personnage brisé et cynique. Mais en réalité on est bluffé ! Cass a su m'épater de par son humour sans précédent, ses diverses références qui nous raccrochent au monde dans lequel on vit comme par exemple son expression préférée “nom de zeus”. J'ai vraiment adoré vivre l'histoire à travers ses yeux ! Elle sait être forte, courageuse, elle a du répondant, elle n'est pas une guimauve malléable ! Au contraire, j'ai apprécié la voir devenir aussi puissante sans pour autant se laisser manipuler. Et je trouve qu'elle complète bien Gabriel.
D'ailleurs Gabriel est devenu un de mes personnages de livres préférés ! Sincèrement, il nous a prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était parfait. Même si cass sait se battre, elle a besoin d'aide ce qui se comprend. Et lui sait lui apporter cette aide sans pour autant l'étouffer. Il vient la secourir contre les clochards, contre son père, contre sa solitude à New York. Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est qu'on ne retrouve pas forcément le stéréotype du bad boy, ni celui du gentil garçon. Il a du répondant, ce qui fait de sa relation avec cassiopée une relation volcanique j'ai envie de dire. Mais ce n'est pas des disputes incessantes ou des câlins sans fin qu'on rencontre. C'est bien mieux que ça. J'ai envie de dire que c'est l'une des meilleures relations amoureuses. Alors lorsqu'on l'a cru mort ou amnésique, mon coeur à chaviré. Mais il a toujours su être fort lui aussi. Et pourtant... ça ne l'empêche pas de demander Cassiopée en mariage, même si sa demande manquait un peu de romantisme haha.
Pour continuer j'ai adoré la relation entre Cassiopée, Ethan, Michael, Tom et Arthur. C'est tellement agréable d'avoir des personnages secondaires comme eux. Ils sont protecteurs et vraiment sincères en ce qui concerne cass. J'ai adoré voir leur amitié évoluer.
Camille est un gros traitre et lâche. Par sa faute cass est accusée dans son village de trahison. Cela m'a donné les larmes aux yeux car elle s'est faite rejetée par le seul endroit qui l'acceptait. Et il ose encore lui dire je t'aime après l'avoir trahis. le pompon a été qu'il a quasiment tué Gabriel. Au début je l'appréciais sincèrement mais à la fin, la seule chose que j'espérais le concernant était qu'il meurt malheureusement.
En fin de compte, ce roman m'a vraiment épaté ! Je l'ai adoré notamment grâce à tous les retournements de situations qui nous en montrent toujours plus que ce à quoi on s'attendait. L'histoire d'amour entre Gabriel et cass est juste géniale. le monde fantastique est très appréciable et plausible avec les ailes, les divers pouvoirs,...
en bref, un super roman que je recommande !
Un premier tome que j𠆚i énormément appre〜ié. La plume de l𠆚utrice est très belle et addictive. J𠆚i adoré son humour et l’histoire est super intéressante.

Les personnages sont très attachants et mystérieux. L’un des points forts de ce roman est qu’ils sont très drôles. Cass m𠆚 bien fait rire mais j𠆚voue avoir été agacé à un moment par son comportement du de〛ut. J�ore sa force de caractère. Malgré les injustices qu𠆞lle subit, elle finit toujours par se relever.

J𠆚ime beaucoup le couple qu𠆞lle forme avec Gab. Ils sont très mignons et la fin du tome 1 est adorable. Cass m’intrigue beaucoup, surtout sur son passé, son père et sa mère. Quant à Gab, je sens qu’il cache certaines choses sur son passé.

Avant de de〜ouvrir les ailes d𠆞́meraude, j𠆚i lu le premier tome du secret de lomé. C㉺ à été un véritable coup de cœur (mais vraiment !). Au point même où c㉺ fait des mois que je repousse ma lecture des tomes suivants. Je sais que je vais adorer la suite et j𠆚ttends vraiment le bon moment.
Je me suis laissée emportée par l'histoire!
La vie de Cassiopée n'a pas toujours été facile. Elle ne semble pas appartenir.
Et de faite elle va découvrir qu'elle est différente. Peut être va-t-elle enfin comprendre qui elle est vraiment avec l'aide d'une nouvelle famille et de nouveaux amis. Mais là encore parmi les siens elle rencontre des difficultés car son apparence est rare, des ailes d'émeraude! Va-t-elle de nouveau tout perdre tandis que son coeur semble se réveiller...
Une histoire d'amour, de famille et du fantastique. les pages se tournent très vites. On apprécie l'esprit doux et frondeur de l'héroïne que l'on brule de connaître ses prochaines aventures.
Bon alors cela doit faire au moins plus de vingt romans que je lis sans commentaires mais là je ne pouvais pas resister.
Que dire de ce livre apars que j'ai fait les montagnes russes niveaux avis.
Je l'ai démarrer en me disant pourquoi pas, le résumé est sympa, l'histoire semble sympa alors je vais passer un moment sympa. Et bien je me suis trompée car j'ai faillis l'arrêter. le début et d'une longueur!!!! Je sais je sais il faut présenter les personnages enfin surtout le personnage principale et installer l'histoire mais ses tribulations dans les rues à faire des métiers à deux sous m'ont pour le moins blasé. Je suis revenue sur le site et j'ai vu tellement d'avis positif que je me suis dis que c'est moi qui devait mal interpréter l'histoire et que je devais persévérer et là qu'elle fut pas ma surprise quand l'histoire démarre vraiment au moment de son changement de lieux d'habitation. Enfin!!! Et oui enfin je me prenais au jeu et je tournait les pages sans m'arrêter au point de me coucher a pas d'heure ne serais ce que pour en savoir encore un peu sur Cassiopé et Gabriel.
Bon la fin fin est pas palpitante et ne se termine pas sur un cliffhanger mais cela nous donne quand même envie d'en savoir plus.
Que dire des personnages.
Cassiopé est pas mal. Plutôt attachante, mignonne mais un peu naïve quand même. Et elle a un fort potentiel pour se mettre dans le pétrin. Elle enchaîne les situations dangereuses en s'en sortant toujour Spar une pirouette miraculeuse.
Gabriel et bien lui il miam, waouh enfin tous les adjectifs qui correspondent. Il est dur à cuire, fort, différent et physiquement c'est un vrai pêché de ne pas avoir envie de le croquer. Je comprend Cass!!!
Camille et bien moi je ne suis pas étonnée de la tournure de ce personnage. Vous verrez bien pourquoi mais bon il en faut bien un.
Les autres ne sont pas encore assez apprichés pour que je donne un avis tranché sur eux mais je pense que nous allons en savoir plus dans les tomes à venir.
Bref un très très bon moment d électeurs au point que je démarre de suite le tome 2. Je vous le conseil vivement. Si vous êtes comme moi et que vous n'a crocher pas, persister car l'histoire a vraiment de l'intérêt au bout de plus d'une centaine de pages.
Mais pourquoi ai-je laissé ce bouquin aussi longtemps dans ma PAL ? Pourquoi ? Il est génial, extraordinaire, j'ai aimé, adoré, et je suis devenue accro !

Le contexte est bien travaillé. Cassiopée a 18 ans et est orpheline. A sa majorité, l'orphelinat ne peut plus la garder, et la voilà contrainte à se trouver un job, une chambre où dormir et à évoluer dans une ville, Philadelphie, avec ses dangers et ses lieux pas toujours bien fréquentés. Au début, j'ai cru que Cass serait une jeune femme timide, introvertie, etc... mais au bout de quelques pages, notamment lors de sa rencontre avec Lewis Man alias Gabriel (Dieu que j'aime ce prénom) et deux gaillards antipathiques, j'ai rapidement compris qu'elle ne serait pas à classer dans la catégorie des demoiselles en détresse ! Cassiopée, malgré son jeune âge, s'est forgée une sacrée personnalité à a langue acérée et au grand coeur. Autre personnage phare de ce roman : Gabriel ! Un peu le genre Bad Boy sexy à souhait au regard brrrr et qui miam ! Voilà j'arrive pas à mettre un mot dessus ! Mais sous cette apparence désinvolte, on sent un homme sérieux qui cache certains secrets qui, je l'espère, seront dévoilés dans le tome 2. Enfin, je vous parlerais de Camille qui est aussi canon que notre Gabriel mais qui dévoilera une face qui m'a très surprise…

Il y a bien d'autres personnages dans ce roman, attachants ou détestables, au choix, mais dont j'espère en apprendre plus dans le tome suivant (que j'ai en main depuis peu d'ailleurs). le contexte est d'ordre fantastique et l'idée des Myrmes avec leurs ailes, leurs dons, et leur vie dans un village isolé du monde moderne pour éviter que leur existence soit découverte, est superbe. Je ne dirais rien de plus au niveau de l'intrigue mais Cassiopée va aller de surprises en surprises, de découvertes en découvertes et saura enfin une partie de la vérité sur son passé…

La plume d'Alexiane de Lys est fantastique. Elle a su allier l'humour, la précision, et la description à la perfection. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les personnages, les lieux et les actions. J'ai souvent souri comme une gogole en lisant ce qui a provoqué une série de questions chez mes enfants : pourquoi tu ries maman ? D'ailleurs bravo pour les réflexions intérieures de Cassy ! Alexiane m'a embarqué dans son monde et dans celui de Cassiopée à tel point, qu'à un certain moment donné (je ne dirais pas lequel mais je pense que ceux qui l'ont lu vont le deviner), j'ai failli balancer le livre à travers la pièce de rage ! Comment l'auteur a pu faire ça à Cassiopée ? Mais surtout comment a-t-elle pu me faire ça à moi ? Puis, j'ai vu qu'il restait 150 pages et je me suis dit que je n'ai plus à ça près pour connaître le fin mot de l'histoire. Bon, après un nouveau tour de sang, je dois dire que l'auteur s'en est sorti haut la main !

J'ai été prise par cette histoire dès les premières pages et je me suis arrêtée à la 696ème page à bout de souffle. Ce fut un gros, non, un énorme coup de coeur !

Lien : http://revesetimagines.canal..
C'est un roman que j'ai dégusté du début à la fin. le roman est assez long mais cela ne m'a pas gênée. L'histoire est palpitante, pleine de suspense et on rentre dedans facilement. le parcours de l'héroïne est hors norme. Cassiopée, est attachante et surprenante. Côté surnaturel, j'ai été agréablement surprise car l'auteur décrit magnifiquement un monde caché qu'on ne demande qu'à mieux connaître...enfin je ne veux pas tout dévoilé ! En tous cas, s'il y a une suite je l'achèterai sans hésitation.
attirée par la superbe couverture, intriguée par l'histoire, pour finir complètement séduite par ce roman. j'ai adorée. je l'ai dévorée.
Ce livre est une magnifique découverte !!
Pour commencer, c'est très très bien écrit !! Rajoutez à cela, une histoire originale, passionnante, enivrante même !! Des personnages extra ! Drôles, sarcastiques, dotés d'un humour cynique et de réparties décapantes. de l'action, des rebondissements, de la romance (à vous mettre les papillons au ventre), des dialogues savoureux, un univers fantastique totalement magique, des émotions en pagaille etc... Bref un concentré de bonheur à lire !!
C'est donc bien évidement un gros coup de coeur !!
Pour les fans de fantastique, ne passez pas à côté de ce petit bijou.

Voir chronique complète sur le blog.

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..