Ayant adoré ce premier tome, j'avais hâte de voir ce que réservait la suite des aventures de Cassiopée et ses amis. Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu par cette suite, je l'ai trouvé grandiose ! Quand on a affaire à un deuxième tome, on a toujours peur qu'il souffre du syndrome du deuxième tome avec un tome qui s'essouffle un peu et bien L'exil n'en souffre pas du tout, il est à la hauteur du premier, voir meilleur. de plus, les petits bémols que j'avais repérés dans le tome 1 n'y sont plus.

L'histoire reprend 1 semaine après la fin du tome 1, d'ailleurs je tiens à préciser qu'on a le droit à un superbe prologue très très prenant. J'avais trouvé le premier tome assez long à démarrer alors ici ce n'est absolument pas le cas. On est directement plongé dans la suite des événements et on peut le dire, ça démarre très fort et j'ai adoré ça ! Dans ce tome, on en apprend davantage sur le sens phare tactile et c'est super intéressant et vraiment très bien développé.

Si dans le premier tome nous n'avons que le point de vue de Cassiopée, dans ce second nous avons aussi celui de Gabriel pour notre plus grand plaisir. Cette alternance de point de vue donne encore plus de rythme au roman.

Au niveau des personnages, j'adore toujours autant Cassiopée, elle perd un peu de son humour quand-même que j'avais tant adoré dans le premier tome. Mais en même temps plus on avance dans l'histoire plus les enjeux deviennent importants, alors cela peut se comprendre. Dans ce tome, notre couple est séparé pendant un certain temps, Gab est moins présent et heureusement qu'on a son point de vue j'ai envie de dire, sinon il m'aurait énormément manqué. J'ai trouvé qu'il se dévoile un peu plus et c'était beau à voir. Il y a le personnage de Nathan aussi qui prend un peu plus d'importance, d'ailleurs son rôle est assez important dans cette histoire.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements et je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure-là, alors ce fut une réelle surprise. On a du suspens, on se pose pas mal de questions je dois bien l'avouer, on fait de belles découvertes et on a aussi de belles révélations.

On peut aussi remarquer que l'écriture d'Alexiane de Lys à bien évoluer. Elle a toujours cette écriture fluide et ses belles descriptions sont toujours au rendez-vous alors ça donne juste un superbe rendu. Et une chose que j'ai notée dans ce roman c'est qu'Alexiane de Lys n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, je sais désormais qu'elle n'épargne personne.

En bref, ce second tome est encore meilleur que le premier, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La tournure que prend les évènements est assez surprenante et m'a beaucoup plu, alors je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'avoir ce troisième tome entre mes mains. Oh, il y a une chose importante que j'ai omis de préciser, j'adore toujours autant cet univers qu'Alexiane de Lys nous a pondu.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Voilà une série sortie il y a un petit moment déjà mais que j'avais complètement raté. Je l'ai découverte grâce à la présence d'Alexiane de Lys au festival littéraire de ma commune en septembre. Tellement adorable qu'au lieu de prendre seulement le premier tome, j'ai pris les trois. Et heureusement ! J'ai pu les enchaîner (à un rythme raisonnable pour ne pas me lasser) sans être frustrée.

C'est vraiment un superbe trilogie, très bien écrite, très bien construite, nous faisant voyager des Etats-Unis à la Russie en passant par l'Alaska. Avec de vrais méchants comme on les aime, et des méchants bien plus fourbes qu'on ne voit pas venir. Les rebondissements s'enchaînent au fil des tomes, des alliances se créent, d'autres se défont, des trahisons nous surprennent, des amitiés fortes naissent pour former une équipe qu'on suivra avec un immense plaisir jusqu'aux dernières pages et ce final… époustouflant. Et ces dernières phrases … qui nous font tomber de notre chaise !

Il est question ici de guerres entre différents peuples aux pouvoirs magiques, entre fées et anges, sur fond de mythologie et de recherche scientifique… le tout dans le monde tel qu'on le connaît, en marge des humains. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir un univers riche, bien construit, qui tient la route au fil des trois tomes.

Tomes que j'ai dévoré chacun en deux ou trois jours tellement c'était génial. Il y a bien sûr une belle romance, un couple que j'ai aimé de la première à la dernière ligne. Un couple qui dégage une réelle complicité dès leur rencontre. Ils ne feront peut-être pas toujours les bons choix mais se pardonneront toujours l'un l'autre pour mieux avancer ensemble. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont touchants, ils m'ont brisé le coeur plusieurs fois et m'ont offert des papillons dans le ventre.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il n'est pas trop tard. Pour ma part, je vais surveiller le travail d'Alexiane de Lys et je ne suis pas à l'abris de craquer pour d'autres de ses romans !
Je me suis replongée dans les aventures de Cassiopée avec délice. Toujours fidèle à elle-même, à la fois touchante, drôle et impulsive, on se rend compte quand même qu'elle grandit et a davantage la tête sur les épaules.

Un tome tout aussi captivant et passionnant que le premier, difficile à lâcher également. Certaines situations sont touchantes/émouvantes, d'autres cocasses. J'adore les personnages, notamment Isha.

Les chapitres étant courts, on a tendance à facilement se dire "allez encore un dernier et je m'arrête", puis finalement on en lit 4 ou 5, si ce n'est plus... et, le ménage et le sommeil en pâtissent...

[Lu en juin 2020]
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cassiopée et Gabriel. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. J'ai eu l'impression de rester et poursuivre ce 1er tome. L'histoire commence un laps de temps après.

On s'attache beaucoup plus au petit groupe de Cassiopée plus soudé que jamais. Chacun a sa place et a une personnalité propre. Concernant Cassiopée, elle est beaucoup plus mature que le 1er tome, les épreuves subies l'ont fait grandir. On en découvre également plus sur Gabriel et Nathan.

Il y a beaucoup de révélations et de rebondissements et de trahisons. Ainsi, on passe par un florilège d'émotions (incrédulité, colère, peur, tristesse, amusement....). Dans ce tome 2, on rentre également directement dans les manigances des 2 camps Myrmes et Narques. D'ailleurs, Alexiane de Lys arrive avec brio à nous retourner le cerveau. Les gentils sont les méchants et inversement.

On retrouve ici la plume fluide de l'auteur avec ses petites touches d'humour.
L'intrigue prend avec ce livre beaucoup plus de profondeur.
D'ailleurs, la fin du tome 2 nous promet de belles perspectives pour le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors, tome 2 maiiiis je n'ai pas ressentir de vrais développements.

Je m'explique !

Déjà, le monde est toujours bien développé et j'aime beaucoup!

Par contre, j'ai l'impression qu'on apporte tout sur un plateau à Cassie. Elle a une définition des priorités très particulières ! Par exemple, ils sont tout un groupe à fuir, un de leur membre a été tué, son fiancé est porté disparu, et elle, elle trouve que le lac où ils passent super beau, ca aurait été bien d'en faire le tour. J'ai envie de lui dire : éh-oh ! et l'urgence, la responsabilité ?

Je trouve qu'elle a réellement des réactions d'enfant. Elle ne réfléchit à rien d'autre que son envie de vie commune. Tout est centré sur elle et ce qui l'arrange...

On rajoute un personnage important (visible sur la couverture du tome 2 chez J'ai lu) mais en fait, y'a pas de réel + à ce personnage, ce n'est pas investigué à fond. On lance ce personnage mais je me suis demandée ce qu'il fait là

Par contre, on a toujours de l'humour et ca, j'aime beaucoupppp

JE me retrouve face à un mode au top mais une héroïne qui m'horripile ...
De l'humour pour faire de l'humour, jusqu'au moment où c'est juste pitoyable et sans intérêt.
Je vais m'arrêter là car c'est devenu ridicule alors cette série démarrait pourtant bien.
-----------------------------------------------------------------
Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.
Premier tome sympa mais alors le deuxième tome! Faut s accrocher pour le terminer xD
Peu d idees nouvelles... l impression de tourner en rond.

C'est avec un grand que j'ai retrouvé Cassiopée et tous ses amis. J'avais beaucoup aimé le tome 1 même si je n'avais pas eu le coup de coeur que beaucoup avait eu.
Ce deuxième tome a été une très bonne lecture et m'a fait passer un très bon moment. Il est assez rythmé même si la première partie est un peu lente.
Je dois dire qu'à plusieurs moments dans l'histoire Cassiopée m'a un peu énervé. Elle se plaignait un peu trop à mon goût. Mais en même temps est-ce que moi-même je ne plainerais pas si je vivais les mêmes aventures qu'elle ?
Nous retrouvons Cassiopée alors qu'elle est séparée de Gabriel partie en mission. Tout le monde va finir par croire qu'il est mort mais elle sait que non. Alors elle va partir à sa recherche. Les péripéties s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je conseille grandement.
Mes enfants (et moi aussi convaincue par leur enthousiasme et par le 1er tome ) attendions de lire la suite. C'est avec joie que j'ai retrouvé Cassiopé et Gabriel. Leurs aventures me font toujours autant rêver. Plusieurs émotions passent par ce livre.,Les personnages sont hauts en couleur et attachants
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais beaucoup aimé lire le premier tome de cette série, bien que le début m'ait paru un peu long. Avec ce second volet, j'ai eu les mêmes soucis, pas que le début soit long mais il m'aura fallu un certain temps pour me ré approprier l'histoire et me sentir totalement en adéquation avec.

Nous retrouvons Cassiopée, de retour chez les Myrmes la tête pleine de doutes, son retour ne s'est pas fait naturellement, elle sent que les gens qui l'entourent, ne sont pas ravis de la revoir. de plus Gabriel n'est pas auprès d'elle, il a été envoyé en mission secrète afin d'enquêter sur un Nargue, ses recherches ne se passeront pas comme prévu et il se retrouvera rapidement entre les mains de l'ennemi. Cass, entourée de ses amis, décidera de prendre le large en leur compagnie afin de retrouver celui qui fait battre son coeur, partir à sa recherche ne se fera pas de façon subtile, mais plutôt brutale. Elle aura eu beaucoup de mal à se décider à entreprendre ce voyage, surtout depuis qu'un mystérieux Nargue ne soit venu lui délivrer un message des plus troublants, elle n'aura d'autre choix que de fuir. C'est les nuits remplies de cauchemars et la peur de perdre un être cher qu'elle avancera jour après jour, perturbée et peu confiante face à l'incertitude qui les attends.

C'est un second tome où vont se mêler beaucoup d'émotions, Cassiopée va faire des découvertes improbables mais surtout va devoir faire face à de grands bouleversements. de ceux qui vous marquent et qui perturbent, souvent partagée entre la culpabilité et son envie de tout faire pour sauver Gabriel, elle prendra les reines de cette expédition qui ne sera pas sans danger. Elle sera certes bien accompagnée, entourée de ceux qu'elle considère comme sa famille et d'autres intervenants plus incroyables mais n'en sera pas pour autant plus sereine. Chacune de ses craintes et ses pensées nous sont amenées avec justesse et de manière touchante et bien plus combative, elle a pris confiance en elle. Elle a beaucoup évolué, maitrisant mieux certaine de ses facultés, certaines resteront tout de même plus difficile à contrôler et la mettront parfois dans des situations délicates.

Ce fut pour moi un plaisir de retrouver Cassiopée et tous les personnages qui l'entourent, cela fait aussi plaisir de ne pas avoir une héroïne parfaite, mais tout de même prête à affronter les dangers pour sauver ceux qu'elle aime. Ce tome est plus poignant que le premier, plus émouvant, on découvre beaucoup de choses, des moments de grande tristesse et de détresse. L'auteure a néanmoins réussi à apporter un bonne dose d'humour, assez en tout cas pour ne pas rendre le récit déprimant en apportant un peu de légèreté dans tout ce qui va arriver. Les échanges entre les personnages, la façon de Cassiopée à tourner en dérision certaines conventions pouvant sembler terrifiantes à quiconque, apporte beaucoup au récit. Certains de ses amis ne sont pas en reste et apportent à leur manière une grande part d'humour et de bonne humeur vraiment bien venues.

C'est sans vraiment savoir ce qu'il va se passer que nous évoluons au fil des pages et que nous restons parfois sous le choc de certaines divulgations. C'est un tome très intriguant, avec son lot de bouleversements et rebondissements. Si il est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dedans, cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et d'avoir hâte de la continuer. L'univers est captivant et très bien décris, l'action est aussi très présente. Je suis impatiente de me plonger dans le troisième tome, de tous les retrouver et surtout de découvrir ce qu'il va advenir d'eux après tout ce qu'il vient de se passer.
Lien : http://www.livresavie.com/le..