Ayant beaucoup apprécié le tome 1 de Keleana je n'ai pas attendu avant de tourner les pages du tome suivant.

J'ai donc retrouvé le même univers avec les mêmes personnages, la seule différence étant que Keleana a désormais gagné sa place de Champion du Roi et est au service du Roi d'Adarlan, qui lui a tant prit dans sa vie.

Ce tome est comme le premier découpé en deux parties et on en ressent vraiment le basculement. La première partie est plus légère, pleine d'espoir pour notre assassineuse. On s'accroche différemment nt aux personnages que l'on connaît déjà et les relations se font plus intenses avec de nouveaux enjeux. Et puis, tout bascule.
Si la première partie est vraiment plaisante, la deuxième m'a tout simplement saisie aux tripes. On passe du bonheur, de l'espoir, à une descente aux enfers. On découvre enfin la célèbre tueuse d'Adarlan, et non la Keleana qui se contrôle depuis sa sortie d'Endovier. le monstre sort par la brisure du coeur de Keleana suite à la perte d'un personnage qui nous fend nous même le coeur et je n'ai vraiment pas été insensible à sa douleur qui transpire des pages et fait absolument tout basculer, jusqu'à la moindre relation déjà établie.

En parallèle j'ai adoré le développement de Dorian et son histoire personnelle, d'un personnage plus superficiel dans le 1 il devient une énigme attachante et passionnante au fil des pages.

La présence beaucoup plus marquée de la magie, des symboles de Wyrd et des créatures des ténèbres que nous avions survolés dans le 1 donne encore une nouvelle dimension que j'ai particulièrement apprécié.

Les derniers chapitres sont haletants, déchirants et pleins de révélations. Ce livre nous passionne autant qu'il nous fait sourire et nous fait mal au coeur. Toutes les cartes sont redistribuées et la révélation de fin est tout simplement explosive.

On ferme ce livre en ayant le souffle coupé, en ayant presque la sensation que les deux premiers tomes n'étaient qu'une introduction à l'histoire de Keleana.
Une véritable prouesse de l'auteure.
Ce deuxième tome de cette saga nous met tout de suite dans l'ambiance..
Autant le premier a démarré crescendo autant celui ci n'a aucun temps mort.j'ai suivi Keleana avec plaisir et on en apprend plus sur qui elle est.
Vivement le prochain,l'auteur sait nous tenir en haleine.
J'ai préféré le premier tome que celui-ci il est plus lent et l'intrigue met du temps à arriver mais après on se concentre plus sur les personnages.

On a des révélations sur Keleana,Dorian et le Wird et je pense que le tome trois sera centré sur plus d'action.

Une partie des révélations de la fin pour Keleana j'avais compris vu la fin du tome 1 mais l'autre partie j'ai été surprise.

Un tome qui reste beaucoup plus lent pour se concentrer sur le passé des personnages et leurs liens entre eux mais si vous aimez ses personnages ça ne dérange pas.
Tout ce tome de transition repose sur les révélations qu'il apporte (bien que prédictibles), et je me suis fait spoiler il y a un petit moment donc ça n'a pas eu vraiment d'effets sur moi...Mais j'ai quand même apprécié de retrouver ces personnages que j'apprends à aimer petit à petit, bien qu'ils me tapent un peu sur les nerfs par moment.
C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans la lecture de la saga keleana.

Le début est assez lent et met en avant la partie romance du livre tout en posant les bases indispensables pour la suite. Cette partie est beaucoup plus lente mais pas de panique, il se passe quand même des choses intéressante.

C'est à partir de la moitié que je ne pouvais plus m'arrêter. Les événements s'accélèrent et ils les péripéties se succèdent, vous devenez dangereusement accro à ce livre et vous êtes avide de connaître la suite. C'est à partir de ce moment où on voit l'importance de la première partie parce que si on n'a pas enregistré toutes les infos et rassembler tous les événements qui n'ont pas êtes résolus, on s'y perd très vite. La deuxième partie est bourrée d'action, de drame, de fantasie et de révélations. On assiste enfin à l'ampleur du talent de keleana et à toute sa force, ce qui nous offre des scènes qu'on attendait depuis longtemps.

De plus, on en apprend un peu plus sur la passé de keleana et bien que certain trucs était légèrement tirés par les cheveux, dans l'ensemble tout concordait (c'est à ce moment qu'on se rend compte que l'auteur avait prévu ses origines depuis le début à pas juste en cour de route en se disant "ça pourrait faire bien") pour nous donner une expliquation qui éclaircit bien des choses.

De plus, l'auteur n'hésite pas à faire des sacrifices pour faire avancer les choses et pour créer des scènes super touchantes ou des scènes d'action.
Alors que j'avais été assez mitigée il y a peu par ma lecture du premier tome, j'ai néanmoins souhaité découvrir rapidement ce second tome. Dans le premier, j'avais été ennuyée par le caractère parfois trop frivole de l'héroïne, par la romance qui prenait trop le pas sur l'intrigue avec un énième triangle amoureux, et par un manque d'actions. Ici, j'ai été surprise de trouver ce que j'attendais depuis le début de cette saga. Je découvre enfin la Keleana que je souhaitais suivre, une assassineuse au sang froid mais qui est aussi portée par son humilité et son humanité. J'ai adoré ce deuxième tome et je ne peux qu'espérer lire un troisième tout aussi bon, voire meilleur !

Après la compétition qui la faisait rivaliser avec des hommes aguerris et meurtriers, Keleana est celle qui devient le champion du roi. Et maintenant qu'elle possède ce titre et qu'elle ne risque plus de retourner dans les prisons d'Endovier, elle va devoir obéir au roi. Celui-ci lui ordonne d'assassiner des rebelles qui veulent renverser le pouvoir au royaume d'Adarlan. Mais Keleana va dès le début jouer un jeu dangereux : elle ne va pas les tuer mais les aidera plutôt à prendre une nouvelle identité afin qu'ils puissent continuer à travailler sur leur plan de renversement. Dès les premières pages, l'intrigue se met en place avec cette histoire de dissimulation et ça ne peut que me plaire. L'auteur ne prend plus autant de temps pour introduire l'action dans son récit. Et on découvre (enfin) le côté sombre de Keleana, celui qui l'a aidé à s'en sortir pendant toutes ces années aux côtés d'Arobyn Hamel et de sa secte d'assassins. Elle prend davantage de profondeur et de crédibilité.

En ce qui concerne les autres personnages, Dorian est un peu mis à l'écart cette fois-ci pour mettre davantage en lumière Chaol, ce qui m'a particulièrement plu. Je ne le trouvais pas assez approfondi dans le premier tome, et ici, j'apprécie l'évolution de sa relation avec l'héroïne. Ses enjeux sont bien définis et si à la fin, on sait ce qu'il adviendra de ce personnage pour le troisième tome, on se demande la manière dont il va réagir à cette nouvelle donnée. le triangle amoureux est beaucoup moins présent, même si les deux hommes sont dans un malaise constant. Leur amitié est mise à mal et j'espère qu'on la verra évoluer positivement par la suite. le prince découvre également de son côté certains secrets qui vont lui apporter encore plus d'importance, pour mon bon plaisir.

L'univers de fantasy commence à prendre de l'importance avec cette introduction sur la magie disparue. Celle-ci va prendre bientôt une place centrale, comme sans doute le lien entre les humains et des créatures magiques apparemment éteintes. Néanmoins cette partie de l'intrigue se révèle assez prévisible, surtout la découverte finale sur certains de nos personnages. Les passionnés de fantasy n'en discerneront aucune originalité et aucune surprise, mais cela promet encore de bonnes choses pour la suite qui, semble-t-il, va se complexifier.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Après un premier tome en demi-teinte où la romance prenait largement le pas sur la fantasy et sur l'action avec notamment un concours, pour recruter le champion du roi, qui était un véritable parcours de santé, qu'en est-il de ce deuxième tome, l'auteur à-t-elle réussi à prendre le chemin de la fantasy ?

La romance est moins prononcée que dans le premier tome même si le triangle amoureux persiste. Il est dans ce tome plus suggéré, plus sous-entendu laissant la place primordiale à la fantasy, bien que ce tome laisse encore apparaître quelques lacunes qui figuraient déjà dans le premier tome notamment au niveau de l'univers. En effet et malgré une carte en début du livre le monde géographique, géopolitique n'est pas du tout exploité, l'auteure ne daigne nous gratifier de la moindre once d'information sur l'un des axes principaux du récit. Elle sous- entend que les rebelles préparent des actions mais malheureusement elle n'aborde a aucun moment celles-ci, ni leurs points de vue. Lorsque l'héroïne s'absente du château pour exécuter un contrat ce serait l'occasion de nous faire découvrir d'autres lieux, mais malheureusement on ne l'apprend qu'une fois qu'elle a réintégrer le château, mais non l'auteure ne se cantonne qu'à nous en décrire que quelques pièces se complaisant ainsi dans la facilité. A quoi sert donc la carte ?

Au niveau de la magie, interdite en ces lieux, elle se développe, gardant une zone d'ombre qui laisse sur ce point présager une suite des plus intéressante. C'est le seul point positif de l'univers mais cela ne suffit tout de même à trouver une pleine adhésion du lecteur sur celui-ci : à aucun moment l'auteur ne se penche sur le passé des territoires, on aurait aimé en connaître plus sur ces différents pays, sur les guerres qui les ont opposés au tyran.

Heureusement l'intrigue parvient à maintenir la constante attention du lecteur, c'est le point fort de l'auteure qui relance à merveille le récit par des retournements de situation qui arrivent toujours au bon moment. L'action est présente, donnant une très bonne dynamique au récit, mais là encore sur ce point on sent encore un manque de maturité : l'héroïne ayant trop de facilité à se débarrasser de nombreux adversaires, le côté super-héros est vraiment trop prononcé. Les combats ne se révèlent pas assez visuels, ils ne sont pas assez exploités, seulement quelques petites lignes pour décrire un combat contre de multiples adversaires. Un point primordial dans le récit qui doit être impérativement amélioré afin de convaincre l'ensemble des lecteurs, pour le moment l'auteure semble se contenter d'un lectorat Young-Adult féminin.

Le deuxième point fort de ce roman c'est l'écriture simple mais efficace de l'auteure, les chapitres sont courts et l'auteure alterne bien les moments plus calmes avec l'action, les pages défilent toutes seules et malgré quelques imperfections dans le fond le lecteur est captivé de la première page au point final qui nous laisse espérer une suite toute aussi prenante.

Au final, un tome mieux élaboré que le précédent malgré un manque de profondeur au niveau de l'univers, l'intrigue et la magie naissante apporte un gros plus par rapport au tome un. le fait que l'héroïne se déplace nous laisse espérer enfin le développement du monde qui l'entoure qui reste encore le point faible du roman. Si l'auteure parvient à gommer le manque de maturité qui transpire dans sa prose, on pourrait espérer un troisième tome enfin convaincant.
J'ai sauté sur le bouquin dès que je l'ai vu dans ma médiathèque! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue.
Le deuxième tome est à l'aune du premier : époustouflant (même si je dois avouer, avec un coup de mou vers le milieu avec le récit des amours de Kéléana). Je ne l'ai pas lâché.

le récit est plus mature que dans la plupart des romans jeunesse; c'est plutôt ici jeune adulte.
Il y a de l'action, du mystère, de la magie, de la romance dans un monde d'heroic fantasy que l'on découvre un peu plus dans ce deuxième volume. le monde n'est pas d'une grande originalité mais encore une fois, ce sont les personnages, leurs interactions, ce qu'on découvre d'eux qui m'a vraiment intéressée.

Dans ce tome, on comprend pleinement pourquoi Kéléana est le meilleur assassin de ce monde; son aspect "adolescente arrogante" est moins apparent, vu son comportement d'impitoyable machine à tuer et le fait qu'elle passe à la vitesse supérieure en amour.

On en apprend plus sur Chaol aussi, surtout sur ses failles et il en devient plus attachant. Sa relation avec Kéléana est très belle et loin de tous les chichis que j'ai pu lire dans d'autres séries jeunesse (Ah, la scène du bal qui fait le contrepoint de l'autre scène de bal du tome un).
L'amitié entre Kéléana et Néhémia est aussi bien dépeinte.
Par contre, les personnages qui ont le mauvais rôle, le roi ou le duc de Perrington restent des figures d'épouvantail et ont peu de consistance face à nos héros et héroïnes.

Bref, je suis la série pour Kéléana et ses interactions avec les autres personnages et elle arrive toujours à me surprendre.
A la fin du tome elle garde encore une part de mystère même si on apprend néanmoins quelles sont ses origines.

En résumé, une de mes séries d'heroic fantasy préférées jusqu'à présent.
Vivement la suite!

A partir de 15-16 ans
On retrouve Keleana et les autres personnages, maintenant qu'elle est le champion du Roi. Les intrigues, les secrets, la magie, l'amour, l'amitié, à nouveau tout est là.
Keleana dans ce tome va se retrouver à nouveau perdue.
Un excellent deuxième tome où l'intrigue se complique pour le grand plaisir des lecteurs.
J'ai hâte de lire la suite !!
Keleana tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J Maaschez La Martinière.

Après un an d'emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l'assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d'être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d'autant plus difficile que les ordres du roi l'obligent à menacer ceux qu'elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l'équilibre du monde, l'obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

C'est un retour en demi-teinte en ce qui me concerne pour ce 2e tome.
Keleana reste toujours fidèle à elle-même et garde ses intentions bien secrètes. Elle trouve en Choal un confident et se dévoile à lui petit à petit.
Elle évolue à travers l'intrigue de la cours du château de verre et se fait plus d'ennemie que d'allier.

Cependant, l'intrigue est très très longue à se mettre en place, le rythme n'est pas égale au fils des pages, et je trouve ça dommage. Tantôt, on fait face à des longueurs qui traînent sur plusieurs chapitres, à d'autres moments les actions s'enchaînent sans cesse.

On nous donne tous plein d'indices sur les plans du Roi, mais nous n'avons aucune réponse à nos questions. On sent bien que l'intrigue va être poussée pour plus tard, et j'espère bien qu'elle sera titanesque, car on m'a vendu une fantasy adulte, et je l'attends toujours.