Keleana est devenue l'assassin royal. le roi d'Adarlan lui donne comme mission d'éliminer Archer, un possible rebelle à la couronne. Or pour ses missions, Keleana décide de d'abord voir à qui elle a affaire et ensuite elle prend ses décisions... quitte à manipuler les faits.
En parallèle, elle tente de comprendre ce que manigance le roi. Ce qui la mènera vers des chemins inattendus.

Le triangle amoureux n'est plus. Keleana semble avoir choisit Chaol au détriment de Dorian (ce que je ne comprendrai jamais) mais Chaol est encore fort loyal à la couronne. Une décision en particulier changera la donne.

J'avais lu le premier tome il y a plus de deux ans. Il ne m'avait pas trop emballé. Mais comme j'adore la saga ACOTAR ou encore Crescent City, j'ai voulu réessayer. Ce tome-ci m'a plus convaincue que ce soit le job d'assassin de Keleana (peu crédible dans le premier tome) mais aussi l'action, les retournements de situation, les secrets dévoilés, ...

Les origines de Keleana sont maintenant claires ... cela annonce un prochain tome intéressant.

Dorian et Chaol ... Autant Chaol m'indiffère autant j'apprécie beaucoup Dorian et son évolution.

La fin du tome promet du changement pour le prochain tome et je serai de la partie!

keleana , Tome 2 "La reine sans couronne 👑" de @therealsjmaas aux éditions @lamartiniere.fictions

Et bien, j'ai finalement bien fait lde poursuivre cette saga.
Alors que j'avais moyennement aimé le premier et que je n'avais pas accroché à la saga a succès ACOTAR, je commençais à avoir beaucoup de doutes quand à mon amour pour la plume de cette autrice, certes, c'est fluide c'est même addictif mais entre la traduction moyenne et les incohérences je désespérais.

Puis, finalement ce second tome m'a beaucoup plu. Il a fallu tout de même passé les 150 premières pages pour que ma lecture devienne palpitante et pour le coup elle l'a était.
Whaou je me suis pris les révélations en pleine figure, je n'ai rien vu venir et je suis restée souvent les yeux écarquillés "quoi???" "Mais noooooon !!!" Enfin vous voyez le genre.
La romance était mieux mené et j'ai réussit à y croire.
Émotions, rebondissements, révélations (et là je penses que je n'ai encore rien vu) beau rythme, bref j'ai aimé alors que ce n'était pas gagné car je partais assez négative.
[Lu en anglais]
Celaena est désormais l'assassin du roi. Elle commence à remplir les missions qui lui sont confiées. Dorian, Chaol et Nehemia sont horrifiés par son action, mais résignés.
Pourtant, Celaena n'est pas celle que l'on croit. Elle tente de découvrir ce que cache le roi, de comprendre si les rebelles sont néfastes au royaume, elle essaie de retenir ses sentiments pour Chaol, et d'affronter l'indignation de Nehemia qui voudrait qu'elle se révolte plus.
Le tout sur fond de monstres venus d'autres mondes, de sorcières aux dents de fer et de marques magiques qui invoquent les esprits.

Rythme toujours aussi soutenu pour ce deuxième tome de la saga. L'intrigue s'installe vraiment, et le monde imaginé par Sarah J. Maas prend forme, et on en redemande.
Après le coup de coeur du premier tome, j'avais qu'une hâte, c'était de lire ce second tome et comme le troisième va bientôt sortir, je me suis empressée de découvrir ce que l'auteure nous a réservé pour cette nouvelle aventure. J'avoue qu'il est long et pas toujours très intéressant, je me suis ennuyée pas mal de fois, c'est dommage, cependant, il reste bon, c'est une suite palpitante et riche en révélations. Je lirais volontiers la suite.

Ce qui m'a posée soucis dans ce tome, c'est ce schéma en dent de scie et Keleana elle-même. L'intrigue se poursuit avec notre héroïne devenue Champion du Roi, elle a donc pour tâche d'assassiner les opposants du roi. J'aurais aimé que l'on aborde plus de politique, Archer était furieusement intéressant, de même que l'implantation douce et fascinante de la rébellion. Les choix de Nehemia se révèlent osés, les révélations sur le pouvoir royal et sur la magie sont éminemment savoureuses, en revanche, j'ai eu moins de jeux de conspirations et de complots. Ils étaient plus présents dans le premier opus et ça m'a vivement manqué dans ce tome.

Autre point dérangeant, le rythme. J'aurais souhaité être plus maintenue en haleine, comme le premier tome, ici, c'était trop en dent de scie. Il ne se passe rien, puis l'auteure nous réveille, avant de nous faire dormir à nouveau et ainsi de suite, jusqu'aux cent cinquante dernières pages. Celles-ci sont riches, fortes en émotions, un peu floues dans ce triangle que forme Chaol, Dorian et Keleana, avec un futur incertain et de nombreuses questions devant soi. La fin m'a énormément enchantée, elle est à la fois terrifiante, belle, triste et haletante, elle rattrape presque mon avis mitigé sur le reste. Toutefois, je reconnais un style extraordinaire à l'auteure, tout est précis, recherché que cela soit dans les émotions, les descriptions des lieux ou des actions, dans les dialogues... Sarah J. MAAS a inventé un univers qui est très grand, riche, complexe, sympathique à voir s'animer sous nos yeux, avec un style d'écriture fouillé et souvent très agréable à lire.

Il faut dire que malgré ma peine à avancer dans ces descriptions beaucoup trop pointues et souvent peu intéressantes, les révélations sur Keleana, Dorian et son père, la rencontre avec le père de Chaol ou encore l'intrigue autour d'Archer et de la rébellion mérite le détour, idem pour ces énigmes sur le Wyrd et la magie, la sorcière très mystérieuse rencontrée, le destin de Kaltain et son lien avec Perrington. Elles sont peu nombreuses, elles sont justes, elles sont précises, elles sont toujours là au bon moment et frappent durement, assez pour nous maintenir dans le suspense et donner envie d'en apprendre toujours plus sur ce monde où vivent ces protagonistes fascinants.

Chaol restera mon chouchou, il est très intéressant à suivre, courageux et audacieux, humain, j'ai apprécié tous ces changements de situations le concernant. J'espère qu'il aura un plus grand rôle par la suite, surtout maintenant qu'il sait la vérité. Dorian m'a parfois déçue à se réjouir du malheur de Chaol, cependant, son intrigue était très passionnante à suivre. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite. Nehemia m'a surprise, j'aurais aimé la voir autant qu'on la voyait dans le premier opus, mais elle est tellement étonnante, un coup de coeur, malgré ce pincement au coeur la concernant. Archer fut lui aussi stupéfiant, un gros coup de coeur, parce que je ne l'avais pas vu venir, il se révèle plein de ressources et j'ai apprécié sa personnalité à double tranchant. Un personnage fascinant. Keleana a perdu un peu de son charme, je l'ai jugée trop entière, soit elle était capricieuse, méprisante ou elle pleurait facilement. Je n'ai pas retrouvé cette Keleana, cynique et aventureuse, captivante et forte en dépit de ses blessures physiques ou mentales. J'étais bien d'accord avec Nehemia à son sujet et cela m'a agacée, j'espère la retrouver plus combative et prenante dans le prochain opus.

En conclusion, ce deuxième tome confirme ma volonté de poursuivre cette série, elle possède des atouts fort intéressants comme son univers ainsi que ses personnages. Concernant ce deuxième tome plus précisément, même si j'avais aimé plus de ci ou moins de ça, il reste très bon, agréable à lire et prenant. Son intrigue est certes très en dents de scie, mais les révélations et les bouleversements instaurés donnent un relief important et prenant à ce tome dont le final demeurera d'un grandiose. J'ai été plus d'une fois surprise par les choix de l'auteure dont la plume est indéniablement très belle. Je lirais sans hésitation le troisième volet.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Toujours sur les lignes du premier tome, ce livre ci continue sur l'implantation du décor.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, mais pas non plus l'inverse, étant donné que je voulais toujours connaître la suite.
J'ai vu ce livre un peu plus comme une balade nous fait découvrir des choses ici et là.
Ce qui est compliqué je pense c'est que pour le moment je n'ai toujours pas d'attache particulière aux personnages, peut être même avec le personnage principal qui cache des choses à tout le monde et qu'on ne connaît pas encore réellement.
C'est seulement sur les derniers chapitres que nous avons de grosses révélations qui nous permettent de nous encrer un peu plus au récit.
J'ai tout de même passé un agréable moment à lire ce livre, et malgré tout ce qu'on peut lire sur ce début de saga, les deux premiers tomes ne sont pas insurmontables, ils sont plutôt plaisants, et je ne me suis en aucun cas forcée à lire, au contraire, l'originalité des personnages et de l'univers nous permettent tout de même de rester accrocher et de vouloir en savoir d'avantage sur le récit.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Ce tome souffre de quelques longueurs, mais les personnages commencent à se dévoiler plus en profondeur et ils sont plus travaillés que précédemment, tout comme les différentes relations entre eux. Certains événements sont imprévisibles (et choquants!!!) mais pour ce qui est de la révélation finale, on peut s'en douter dés le premier tome, c'est dommage. Pour autant, j'ai passé un excellent moment !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Ce tome n'aura pas été un coup de coeur pour moi mais on s'en est approché.
� qui m'a gêné ? Peut être le fait qu'avoir lu le tome 1 un petit moment, il m'a fallut du temps pour me replonger dans l'ambiance qui était un peu longue à mon goût sur la première moitié.
Par contre l'univers s'est étoffé, l'histoire assombrit, la magie légèrement amplifiée et ces passages furent enivrants, intrigants parfois même malaisants.
J'ai adoré retrouver les personnages principaux avec une Keleana toujours aussi badasse, un Chaol à la limite de la perfection. Je suis d'ailleurs de la Team Chaol. Et toi ?
Le petit nouveau, Morton, est une vrai pépite, une petite touche d'humour dans ce lot de péripéties.
Les émotions aussi sont puissantes et omniprésentes. Elles m'ont prise aux tripes régulièrement.
J'ai quand même préféré ce tome au premier car on en apprend beaucoup sur les protagonistes principaux et ça attise la curiosité pour la suite.
Keleana est vraiment l'héroïne badass que j'aime. Elle fait ce qui doit être fait, que ce soit bien ou mal, et que cela blesse ou non son entourage. Et j'ai tellement hâte de la voir évoluer dans les prochains tomes que je vais m'empresser de lire bien entendu.

Bon pour ce tome-ci, on est toujours sur une plume assez YA, mais ça ne m'a clairement pas dérangé. Les 200 premières pages sont un peu longues, mais l'avantage c'est qu'elles permettent de replacer le contexte, et ne rien oublier de ce qui a pu se passer dans le tome précédent, si comme moi tu l'as lu y a déjà un petit moment. Une fois ces dernières passées, par contre l'histoire deviens incroyable. Keleana se révèle au grand jour, pleine de fougue, de haine, de colère et encore plus d'intrigues.

Il y a pas mal de révélations que je n'ai clairement pas vues venir, et j'en suis ravie, la plume de SJM me transporte de nouveau et j'ai hâte de réitérer l'expérience avec le tome 3.

Niveau romance, mon petit coeur saigne encore, mais je ne vous dirai bien entendu pas pourquoi, et ceux qui ont la chance d'avoir déjà lu ce tome, TMTC !
J'étais beaucoup hésitante sur ce tome. On débute avec pas trop d'intrigue, juste la routine de Keleana et j'avoue qu'à plusieurs reprise je voulais abandonner le roman. Forte heureusement je ne l'ai pas fais car plus de la moitié dépassé, on voit enfin où veut nous mener l'autrice.

S'il y a un personnage que j'ai détesté c'est bien Chaol ! Il est insupportable et ce depuis le tome 1, mais c'est dans ce tome que ça m'a le plus soûlé. On suit tout de même moins dorian et ça j'en suis vraiment déçu. Pour mon plus grand bonheur, on en apprend enfin plus sur Keleana et je suis plus que ravi d'avoir tiré les bonnes conclusions.

La fin est criminel je veux rien savoir ! L'autrice nous laisse avec une révélation ouffisime (même si en soit j'avais déjà deviné mais c'est tout de même incroyable lorsque c'est expliqué).
2/5 anglais.
4/5.

Ce tome ci fut vraiment meilleure que le premier.
L'intrigue m'a beaucoup plus intriguée, j'ai été beaucoup plus happée par cette histoire et j'ai vraiment retrouvée l'addiction de la plume de Sarah J Maas.

On découvre petit à petit un système de magie, on avance dans l'histoire vite et en même temps on prend le temps de tout découvrir.
Les retournement de situation m'ont tellement prise au dépourvu !
J'ai beaucoup aimée comment l'histoire tourne, comment les révélation amène à suite toujours plus surprenante.

La plume est toujours aussi addictive et toujours pleine de surprise.
Toujours plein de retournement de situation à te retourner le cerveau et une plume tellement poétique et pleine d'action.

Caleana est toujours aussi forte mais elle reste tout de même humble et j'ai beaucoup aimée ses relations avec les autres personnages. Elle apparait encore plus dangereuse que dans le premier je trouve mais tout en restant elle-même, sans renier ses valeurs.
Chaol est vraiment un gros sucre caché. Il est tellement attachant et protecteur !
Dorian j'ai encore un peu de mal avec lui, je ne sais pas vraiment pourquoi…
J'ai eu un peu de mal avec ce triangle amoureux, les je t'aime mais je te déteste.
Je t'aime et je te veux mais je te hais … bref un peu compliqué.

En bref ce fut le début de bon addiction pour cette saga je le sens.
Un très bon tome bien meilleur que le premier, malgré des relations avec lequel j'ai eu plus de mal, j'ai beaucoup aimée les actions et les intrigues de ce tomes ci.