Un nouveau tour de force de l'illustre Sarah J.Mass, qui n'avait que 16 ans lorsqu'elle a commencé l'écriture de cette saga.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, dont l'intrigue m'avait rappelée celle de la trilogie « Hunger games », insérée dans un univers fantastique.

Ce second volume m'a moins captivée, du fait d'une bonne longueur au début du roman. C'est après coup que j'ai compris que celle ci était nécessaire à l'installation du vrai « point d'intérêt » de l'histoire, qui d'après certaines critiques que j'ai lu, ne démarrerais concrètement qu'à partir du troisième tome. Les deux premiers volumes sont pourtant selon moi, déjà une réussite à eux seuls, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice pour la suite de la saga.

Quelle fin pour ce second tome ! Je n'ai jamais été aussi surprise à l'issue d'un roman, jamais été aussi désireuse de connaître la suite. J.Mass nous manipule en douceur, à tel point que la révélation finale n'aurait jamais pu me traverser l'esprit au cours de ma lecture, malgré les indices !

J'ai aussi beaucoup apprécié que les relations avec la protagoniste soient ainsi approfondies dans ce volume, qu'elles prennent beaucoup de sens à ses yeux mais également aux nôtres, je ne pouvais qu'être empathique à l'égard de la jeune assassineuse qui, après tant d'années de souffrance, peut enfin se lier d'amitié (et d'amour…) avec des êtres sincères.

En somme, en dépit des quelques longueurs et maladresses dans l'écriture (quelques phrases/scènes clichées, excessives), j'ai adoré retrouver Keleana ainsi que Dorian, Chaol et Nehemia dans cette suite pour le moins riche en émotions.

Ce tome est dans la continuité du premier dont j'avais beaucoup aimé l'intrigue. On continue d'y découvrir les différents personnages, tout en s'attachant à certains et trouvant d'autres énervants. Toujours le même point négatif de la plume, certaines phrases sont tournées bizarrement ou trop simplement. Est-ce dû au jeune âge et par conséquent au manque d'expérience de l'autrice à ce moment ? ou à la traduction ? en tout cas dans le format ebook il persistait des fautes d'orthographes grosses comme des maisons. Malgré la forme, le fond était très intéressant et captivant.
Une lecture sympa mais moins appréciée que le tome 1. Même si j'ai passé un bon moment et que j'étais contente de retrouver les personnages, j'ai trouvé qu'il y a avait trop d'intrigues qui se mélangeaient, ce qui rendait le tout un peu fouilli, et c'est assez facile de perdre le fil conducteur.
Entre Keleana et Chaol, je suis assez mitigée sur leur évolution, mais c'est un choix personnel, je n'avais pas envie de ça dans ce roman.
Certains passages sont assez redondants, on retrouve toujours un peu la même chose (on trouve un passage secret, on combat des monstres ...).
Il y a des longueurs surtout sur la 2ème moitié du roman, c'était assez long et j'avais envie de terminer ma lecture rapidement.
Le dernier chapitre avec la grosse révélation de fin était vraiment bien écrit (dommage que je me sois spoilé cette révélation), ça donne envie de lire la suite, qui, je pense, sera un peu plus intéressante.
&#xNaNUn tome II beaucoup plus interessant que le premier, on est tout de suite plongé dans l'histoire. Notre petite assassin 𦥂.0 est surprenante par ses réactions et ses émotions.

&#xNaNENFIN ! elle connaît l'amour ❤ dans les bras de notre capitaine de la garde 💂 ! Tellement de rebondissements de la moitié du livre 📖 jusqu'à la fin 😱

&#xNaNJe dois avouer que j'ai qu'une hâte c'est de commencer le tome III 😍😍
J'ai dévoré ce livre en 3 jours. Encore un réel coup de coeur. Je pense que ce sont les derniers tomes qui m'ont vraiment convaincu !
Même si j'ai étais ravie de retrouver Keleana sur ce deuxième tome j'ai trouvé le début assez long, pas très rythmé malgré quelques rebondissements. Cependant j'ai continué ma lecture et j'ai bien fait car les derniers tomes sont un vrai régal ! L'intrigue commence à prendre tout son sens et l'autrice nous transporte avec elle est il est impossible de s'arrêter de lire tant que nous n'avons pas le dernier mot.
Il ne me tarde qu'une chose c'est de lire le tome 3 !
autant j'avais beaucoup aimé le tome un car on y découvre pleinement l'univers de kéléana et ses personnages, autant ce deuxième tome est fort en émotions ! entre les actions et les plot twist de dernière minute, je ne sais plus où donner de la tête ! le tome trois s'annonce excellent, en espérant que celui-ci ne me déçoive pas. de plus, la relation amoureuse entre chaol et kéléana, qui ne s'y attendait pas pour de vrai ? un bonheur pour moi, même si une partie cachée au fond de moi souhaiterait une happy ending pour mon petit dorian chéri.
On retrouve notre chère Keleana, toujours aussi fascinante, sarcastique et mystérieuse. Chaol se montre adorable avec elle, tout comme Nehemia qui reste admirable et dévouée à son peuple. J'ai été profondément attristée par le terrible stratagème qui l'éloigne du château le temps d'une tragique soirée… Archer m'a déçue bien qu'il était évident que ce personnage cachait son jeu. Keleana continue de naviguer entre les secrets et trahisons, jouant elle-même avec sa vie pour ne pas tuer d'innocents. L'importance accordée à la magie est bien plus importante que dans le premier tome - ce que j'ai vraiment apprécié ! Les mystères, énigmes et combats s'enchaînent. Et comment ne pas mentionner la terrible cliffhanger de la fin ? L'attente est intenable. On en apprend enfin plus sur le passé de Keleana et son identité. C'était très intense et satisfaisant, même si j'avais été spoilée par les noms sous fanarts… Bref, vivement que je lise la suite !🗡
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé le début relativement long. Maintenant que Celaena est devenue la championne du roi, elle se doit de prendre les armes et d'accomplir son devoir. Seulement, j'ai trouvé cette première partie très centrée sur elle et ses réflexions presque à l'image d'une introspection bien que l'on ait suivi plusieurs autres personnages en même temps.
J'avoue en vouloir un peu à l'autrice de nous faire miroiter des choses, de les rendre possible puis de finalement les détruire. le tout, en l'espace de 50 pages. Je veux dire comment voulez-vous que mon coeur supporte ça encore longtemps ? La fin du tome est exactement comme elle sait le faire : explosive et forcément j'ai très envie de lire la suite d'autant que j'en attends désormais beaucoup puisque tout le monde m'a dit que c'était à partir de ce tome que tout commençait à prendre sens ! Rendez-vous en août pour savoir si c'est vrai ! Dans l'ensemble c'est un chouette roman, mais j'oscille un peu trop entre la vibe introductive et la transitoire...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, on se retrouve pour une toute nouvelle chronique. On retrouve notre autrice Sarah J. Maas et Keleana avec le tome 2, La Reine sans couronnes. Un tome tout aussi incroyable que le premier.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Keleana qui après le tournoi est au service du roi. Elle a des contrats et doit tuer pour celui-ci. Mais, quand bien même elle était tueuse et reconnue dans le passé, elle ne veut pas tuer sans raison et doit user de ruses afin de simuler la mort de ces cibles.

Dans ce second tome, on poursuit la quête de nos héros. Les mystères qui entourent le château, le royaume d'Adarlan ou encore nos personnages, ne cessent de s'épaissir ou de se creuser. En parallèle de son travail pour le roi, notre héroïne doit faire face à ses amis. Dans un premier temps Néhémia un personnage assez mystérieux, qui se lance dans une quête quitte à en perdre parfois son empathie voire à devenir totalement antipathique. Nous retrouvons bien évidemment et également Chaol, mais aussi Dorian. Les désirs de chacun et leur relation avec Keleana se dessinent toujours, le triangle amoureux est toujours là et est exploité de manière assez intéressante.

Après une partie plutôt tranquille dans les 150 premières pages du roman, le récit et les actions s'enchaînent. le Roi est toujours plus tyrannique et sa soif de pouvoir est inquiétante. Notre héroïne, qui a seulement 18 ans, ne veut pas se mêler de ça et pourtant, elle semble toute désignée. Elena, fantôme de la reine fae du passé refait surface et essaye de guider Keleana dans sa quête et la résolution de ce mystère.

Encore une fois bien que tous les choix de l'autrice ne me plaisent pas, elle arrive à expliquer les choix des personnages ainsi que l'impact de ces choix dans leur vie. Sarah J. Maas nous montre également, et de manière assez cruelle, que ses personnages peuvent avoir du bonheur, mais également que dans la page d'après la souffrance revient en pleine face et le bonheur s'évapore aussi vite qu'il est venu.

C'est dans un ton beaucoup plus sombre que l'on aborde ce livre, moins d'humour ou de répliques allant dans ce sens. Les enjeux et menaces qui pèsent sur Adarlan continuent de se mettre en place, la tension a monté d'un cran et nous le sentons. Ces quelque 350 pages suivantes se sont enchaînées follement jusqu'à la fin.

Sarah J. Maas nous offre un roman plein de mystère, de magie, de douceur, mais également de cruauté et de violence. Une belle plume au juste-milieu entre le simple et le complexe, elle est précise et développe bien son univers et ses personnages. Il me tarde de vous parler du prochain tome de cette saga.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Ayant eut un gros coup de coeur pour le premier tome, j'ai sautée sur cette suite avec joie et même si ce fut une bonne lecture, j'en garde un petit sentiment d'ennui.
Le roman se divise clairement en 2 partie pour moi, la première moitié du roman et la seconde.

J'ai trouvé un gros problème de rythme dans la première moitié du roman, avec une romance qui selon moi ne méritait pas autant d'attention même si elle était nécessaire pour la suite, ce qui me sortait totalement de l'intrigue principale et me perdait.
J'ai trouvé un décalage trop important entre la légèreté de la romance et toutes les choses sombres qui se passent en parallèle dans l'intrigue.

Mais une fois passé la moitié du roman, on est à fond dans l'intrigue et tout les mystères qui l'entoure. La seconde partie du roman est bourré d'action, de révélations et rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. J'ai adoré cette seconde partie qui à rattrapée l'ennui que je ressentais dans la première.

Vu les avancés de l'intrigue, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3, même si je reste un peu déçu du problème de rythme de la première partie et c'est la raison pour laquelle ce tome ci n'est pas un coup de coeur.

Si vous ressentez cette "lourdeur" dans la première moitié du roman, je vous incite à continuer et ne pas lâcher car la suite en vaut la chandelle.