AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,63

sur 629 notes
5
44 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je commence par le seul "point négatif", mais que j'avais déjà fait remarquer pour le tome précédent. Pour accompagner la belle carte qui vient à chaque début de tome, je trouve vraiment qu'il manque un arbre généalogique qui indique qui était reine de quoi, guerrier de qui, humain, Fae, ou ... ? J'admet m'y perdre un peu, comme la première fois que j'ai regardé Game of Thrones... Bref.

Si le tome 4.1 n'avait pas forcément été un coup de coeur (avis en cliquant ici), celui-ci en est belle et bien un ! Ce tome est vraiment incroyable. Déjà, c'est un pur bonheur de retrouver les personnages. A ce stade, je me suis complètement attaché à chacun d'eux et ce tome est l'occasion de voir une vraie évolution opérer en eux. Leurs relations aussi évoluent et je ne sais pas vous, mais moi je n'attendais que ça. J'ai d'autant plus hâte de voir ce qu'ils nous réservent encore !

Ce tome est évidemment plus court que les autres mais ne vous y trompez pas : on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque chapitre nous tiens en haleine. Il se passe tellement de choses ! Et chaque évènement est juste incroyable. J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie française du tome 5 : Empire of Storms pour enfin découvrir la suite des aventures d'Aelin et sa cour !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai longtemps attendu de sortir ce quatrième tome de ma bibliothèque pour le dévorer car nous n'avons pas encore de date de sortie pour la suite. Mais n'y tenant plus, nous nous sommes jetées dessus avec @booksement et quel bonheur de retrouver cet univers que j'aime tant ! Evidemment, vous vous en doutiez, on part sur le premier coup de coeur de l'année 2022 !

Ce quatrième opus est un vrai tournant dans la saga : après tout ces obstacles, la guerre est imminente et Celaena se prépare pour la première bataille. de retour de Wendlyn, plus forte que jamais, elle est prête à affronter ses ennemis et à leur faire payer tout le mal qu'ils ont pu causer. Rébellion, trahisons et manoeuvres politiques sont de mise... Celaena va devoir trouver son chemin parmi tout ça. le royaume d'Ardalan n'est pas prêt pour la Flamme Ardente.

J'ai tout simplement adoré ce tome, bien qu'un peu lent au début mais explosif sur la fin ! Il se passe énormément de choses durant le récit, beaucoup de révélations et de rebondissements qu'on ne voit pas venir. A chaque tome, je tombe un peu plus amoureuse de cette saga et quelle joie de se dire qu'il y a encore trois tomes à découvrir. Clairement, elle se hisse parmi mes sagas favorites que je relirais avec bonheur.

Comme dans le troisième tome, on alterne les points de vues entre tous les personnages et on en voit apparaître de nouveaux comme l'intrigante Lysandra et la mystérieuse Elide. Certains m'ont brisé le coeur, d'autres agacés et d'autres, encore, époustoufflés ! Je me suis vraiment attachée à eux. Mention spéciale pour Manon qui a une évolution hyper intéressante durant l'histoire et que j'ai hâte de retrouver dans la suite (comme tous les autres évidemment) ! Je suis en admiration devant Celaena qui est... si forte, chiante, incroyable, reloue mais phénoménale. Chaque personnage est si bien construit, je suis bluffée par le travail de l'autrice.

En bref : un beau coup de coeur pour la suite de cette saga que je ne peux vous conseiller si vous aimez les histoires pleine de magie et de rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hey salut ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon réveillon ? Avez-vous été gâté ?

Il est temps que je vous parle de ma lecture des tome 3 et 4 de Keleana de Sarah J. Mass publié chez @lamartiniere.jfiction

J'avais déjà lu le tome 3 il y a quelques années donc c'était une relecture mais je suis contente de l'avoir faite car il y a plein de choses dont je ne me souvenais plus. Clairement dans ce tome, même s'il reste assez transitoire, on sent que les personnages s'étoffent et que l'intrigue prend de l'ampleur. On découvre de nouveaux personnages qui vont avoir pas mal d'importance comme Rowenn et Aedion qui sont aussi deux perso que j'aime beaucoup. J'ai passé un bon moment avec cette relecture.

C'était la première fois que je lisais le tome 4 qui se divise en 2 parties. Je dois dire que c'est un coup de coeur, vraiment, j'ai adoré et j'ai dévoré les 2 romans.
J'ai adoré car l'autrice a réussi à me surprendre, notamment au niveau des personnages et de leur évolution : je ne m'attendais absolument pas à certains changements dans les relations et dans les comportements. J'ai aussi beaucoup aimé car on rencontre enfin Arobyn dont on entend parler depuis le tome 1. Je dois dire que la fin était assez surprenante aussi et j'ai vraiment hâte que le tome 5 sorte en français.
Commenter  J’apprécie          10
La deuxième partie de ce tome 4 (pourquoi ce choix de la maison d'édition d'ailleurs?) reprend au chapitre 48 et l'action s'enchaîne.
Aelin perfectionne son plan pour détruire la Tour de l'horloge et permettre à la magie de faire son retour à Rifthold. Pendant ce temps Dorian est toujours prisonnier d'un prince Valg et Manon commence à remettre en question les motivations et choix de sa grand-mère.

Un tome qui se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir. On sent qu'une page se tourne et qu'une nouvelle ère démarre.

Aelin ne se cache plus derrière Keleana. Elle est la reine de Terrasen et compte bien se battre pour libérer son monde des Valg et d'Erawan.
Elle continue de se rapprocher de Rowan et ses amitiés avec Lysandra, Aedion et même Chaol se renforcent.

Les différents points de vue restent intéressants car ils permettent de suivre l'évolution de plusieurs personnages.
Celle qui m'a le plus plu est celle de Manon. Au départ fort insensible et brutale, elle commence à remettre en question son éducation et les ordres qu'elle doit exécuter. Je sens que la suite me plaira.

Vivement la suite ... que je continuerai en anglais car les derniers tomes n'ont pas encore été traduits.


Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car j'avais eu le temps d'oublier comment le tome précédent terminait et les principales actions qui le composaient. Une fois l'ensemble des lieux, personnages et événements de nouveau en tête, j'ai retrouvé cet univers complexe avec plaisir !
Dans ce tome on retrouve Aelin très bien entourée : Rowan, Chaol, Aedion et même Lysandra ou Arobyn. Tous les personnages dont on a entendu depuis les premières lignes semblent se retrouver dans ce tome à la fois riche en action et lent en terme de dénouement.
En effet, je qualifierai ce tome de transition et de préparation avant le retour à Terrasen et un potentiel affrontement avec le Roi et ses armées. Nous voyons les coulisses de chaque camp, notamment celui adverse avec les Valg et les sorcières.
Vivement que la suite soit traduite...
Commenter  J’apprécie          10
Une seconde partie très courte et haute en couleur, bien rythmée.
J'aime beaucoup le tour que prennent les évènements. Certains des personnages secondaires, entre autre, prennent de la dimension de façon très positive. J'aime de plus en plus la profondeur donnée au personnage de Manon, on comprend que les sorcières vont avoir un impact déterminant dans la fin de la guerre mais on hésite entre deux pistes très crédible. Je croise les doigts pour qu'on ne parte pas sur un sacrifice au non du bien du plus grand nombre, ça m'attristerai beaucoup.
J'ai hâte que le volume suivant sorte en français !
Commenter  J’apprécie          30
Une série qui m'aura captivée a tel point que j'ai lu en anglais les tomes encore non traduits en français. J'avoue que je n'ai pas profité pleinement des tomes 5, 6 et 7 n'ayant pas une très bonne maîtrise de la langue anglaise.

...L'histoire m'avait trop captivée pour que j'attende des mois voir des années pour avoir la totalité de la série traduite. C'est vrai que c'est souvent le problème quand on commence une série : la longueur entre chaque tome édité peut-être répulsive.


Bref, là n'est pas le sujet de ma chronique. J'avoue que Sarah J. Maas casse un peu les codes du genre avec cette série qui fait évoluer son héroïne d'une manière imprévisible. Elle ne suit pas les trames classiques. Grosso modo, il s'agit d'une héroïne accompagnée d'amis et d'ennemis qui va vivre des aventures qui se finiront à la fin d'une quête initale. Bien sûre, au passage elle tombera amoureuse du bel âtre de l'histoire...


Sauf que Keleana ne suit pas ce shéma .


Enfin, elle a des amis, des ennemis, une quête, des aventures et un bel âtre mais tout ça est présenté d'une manière totalement atypique.


En grande partie parce que le personnage est lui même la quête. C'est son destin qu'elle découvre tout au long des 7 tomes. Celui-ci va la forcer à évoluer et à muter. C'est seulement à ce prix qu'elle peut accéder à la victoire.


J'ai adoré Keleana mais aussi presqu'autant les personnages secondaires. Tout m'a embarqué et à chaque tome, j'ai eu le sentiment de revenir à la maison tant je m'étais attachée à eux. L'hsitoire se finit bien avec le 7ème tome mais j'avoue que le 6ème basé uniquement sur Chaol m'a semblé être comme un cheveu sur la soupe.


Hormis cela, la série peut se comparer à du caviar dans le genre. Tous les personnages sont géniaux et je me suis imergée dans cet univers captivant. J'en suis ressortie, totalement convaincue du talent de Mme Maas.


Un livre à lire d'urgence !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          40
a quand le 5 ème tome ?!

Ces 4 premier tome à été un enrichissement de plaisir, de joie, de rage, de larmes... Et j'en passe... 😁

J'ai adoré cette aventure passé avec keleana ❤ et découvrir cette flamme ardente ! Et tous ses proches...

L'aventure n'est pas fini... Et c'est un déchirement de les laisser et devoirs attendre le tome 5 😭😭😭😭
Commenter  J’apprécie          20
Cette deuxième partie est palpitante, il n'y a quasiment que de l'action. C'est enfin la chute du roi d'Adarlan, mais on se rend compte que le véritable danger est déjà ailleurs près des sorcières et des Valg et que nos héros sont loin d'en avoir fini.
La galerie de personnages est hyper intéressante et on a hâte de découvrir quel va être le rôle de chacun, Aedion, Lysandra, Manon, Elide et Lorcan notamment. Comme toujours avec Sarah J. Maas, les intrigues sont riches, les personnages formidables, on dirait que tout a été pensé depuis le début, ce qui est très fort.

C'est la première fois que je suis tentée de me mettre à lire en VO, car j'en ai marre d'attendre la traduction en Français !
Commenter  J’apprécie          30
Après plusieurs mois à repousser la lecture de la deuxième partie de la reine des ombres, je me suis enfin décidée à reprendre l'aventure. Une lecture plutôt rapide car cette seconde partie est courte et surtout elle condense une très grande partie de l'action globale de ce quatrième tome.

Nous reprenons donc l'histoire après la libération d'Aedion et la décision d'Aelin d'en finir avec le roi d'Adarlan et les tours privant le monde de magie. Un programme des plus chargé et surtout des plus dangereux. Mais la jeune reine est bien décidée à passer à la vitesse supérieure, quitte à y laisser la vie. Pour elle, l'inaction est pire que tout. D'autant plus qu'au fil du tome, nous découvrons encore plus d'horreurs. le côté épique et héroïque de Keleana est à son paroxysme et cela n'est pas pour me déplaire, surtout que Sarah J. Maas ne fait pas de ses personnages des êtres sans faille. Ils sont très souvent gouvernés par leurs émotions ce qui les poussent à commettre des erreurs, mais qui leur donnent aussi un côté plus humain.

C'est d'ailleurs Manon que j'ai eu le plus de plaisir à suivre pendant cette seconde partie de la reine des ombres. Nous découvrons l'héritière des Becs-Noirs sous un autre jour. le basculement se faisait sentir depuis un moment, mais ici, la jeune femme prend conscience de beaucoup de choses, et laissent ses émotions la guider. Elle commence à douter, à se soucier bien plus des autres, à voir le monde en couleurs. La rencontre avec son dragon avait déjà été un déclic. Ce monstre qui aime se vautrer dans l'herbe et sentir les fleurs sauvages donnait un aperçu plus en nuance de la créature. Et le lien forgé avec la sorcière ne pouvait qu'apporter un changement. Voir Manon plus humaine tout en gardant sa férocité en fait un personnage plus intéressant. Elle n'est ni bonne, ni mauvaise en un sens. Elle est le fruit de son éducation, mais elle a aussi le choix de devenir quelqu'un d'autre. Et c'est là toute la beauté de l'évolution de cette héroïne peu commune. Si, bien entendu, l'épopée d'Aelin reste pour moi le centre de l'histoire, Manon restera un personnage que je vais adorer suivre.

Si l'action prédomine énormément car nos héros se retrouvent dans des situations périlleuses à plusieurs reprises, encore une fois, je trouve que ce sont eux qui mènent la danse. J'entends par là que la richesse même de la saga repose sur ses personnages. Entre les différentes rencontres, celle d'Aelin et Manon étant la plus explosive, les évolutions, les influences, les choix, la psychologie qui tient la route... C'est un petit régal. Et chacun nous réserve des surprises. Ils mènent carrément la barque, si je puis dire. Lyssandra se dévoile de plus en plus, Chaol mûrit et devient moins enquiquinant, Dorian est plein de surprises... même Elide qui est pourtant un personnage très mineur prend de plus en plus d'ampleur de par ses actions.

Les événements de ce tome pivot sont bien entendu aussi prenants. Je ne vais pas le nier, difficile de quitter le roman, et les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Des montagnes russes, quelques passages où l'on est en apnée et une flopée d'émotions. La fin condense délivrance, héroïsme, pardon, espoir mais aussi la promesse de jours difficiles. On ferme cependant le tome avec une certaine sérénité et l'impression qu'une page est tournée. La renaissance de ce monde ne se fera pas sans douleur, mais la roue est enclenchée. Sans surprise, j'ai très très hâte d'avoir le cinquième volume de la saga.

Pour finir, un petit mot sur ce découpage sauvage du tome 4. Quand je vois que des maisons d'édition française arrivent à publier des romans de plus de 800 pages... ça me met en rogne. Les lecteurs passent vraiment pour des vaches à lait, surtout que les tomes découpés sont au même prix qu'un tome "normal". Et ici il aurait été tellement facile de gagner de la place en réduisant les marges et la taille de la typographie... Donc un peu en colère, surtout que c'est une pratique courante chez nombreuses ME et je trouve cela irrespectueux.

Lien : https://loticadream.com/kele..
Commenter  J’apprécie          470





Lecteurs (1479) Voir plus



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
258 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur ce livre

{* *}