2ieme partie du 4 tome, je l ai dévoré en 3 jours (travail obligé sinon je l aurai fini plus tôt).

ah la la, que de changements, quels plaisirs plutôt sadique que j ai eu envie certains personnages !

Le prochain va être riche en évènement, hâte de plonger dans ce prochain tome.
a quand le 5 ème tome ?!

Ces 4 premier tome à été un enrichissement de plaisir, de joie, de rage, de larmes... Et j'en passe... 😁

J'ai adoré cette aventure passé avec keleana ❤ et découvrir cette flamme ardente ! Et tous ses proches...

L'aventure n'est pas fini... Et c'est un déchirement de les laisser et devoirs attendre le tome 5 😭😭😭😭
Les deux parties de ce tome 4 sont vraiment géniales! J'ai trouvé ces deux tomes intéressant car l'auteur prend plus le temps de nous présenter les hommes et femmes de la cours d'Aeline et on a le droit à de belles surprises! J'aime beaucoup cette série car les personnages sont très calculateurs que ce soit dans tous les camps ce qui nous offre toujours de belles surprises ! J'ai beaucoup aimé voir les relations entre les personnages évoluer et je trouve que cela est vraiment un plus de la série car j'ai vraiment l'impression que les personnages sont réels. La deuxième partie du tome 4 marque une fin intermédiaire à la série. Mais on s'est d'avance que les épreuves pour Aeline et Dorian sont loin d'être terminées ! J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains!

Ma note: 20/20 Je vous le confirme, cette série devient une de mes préférés, toutes lectures confondues !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Ce tome est assurément l'un de mes favoris. Cette saga ne fait réellement que se bonifier avec le temps. Ce tome est vraiment un concentré d'actions et de révélations. Les personnages sont tous ultra attachants et j'adore les voir se développer au fil de la saga. L'enjeu dans ce tome apporte beaucoup à l'intrigue et au côté page turner du roman. C'est quasiment un sans faute pour moi. On passe vraiment par pleins d'émotions et il est impossible de lâcher le livre. En outre, on sent que ce roman signe la fin d'un arc et l'ouverture d'un nouveau qui risque bien d'être encore plus fort en émotions, révélations et enjeu. J'ai vraiment hâte de voir la suite, l'évolution des personnages et la clôture de cette saga, même si j'avoue que je vais avoir du mal à quitter les personnages. Bon fort heureusement il me reste encore trois tomes dans l'univers !
Vu qu'en soit c'est le même livre, je vais faire un seul avis pour la partie 1 et la partie 2 : Encore un sans faute pour cette saga ! Je ne vois pas le temps passer, l'histoire est super bien écrite et l'intrigue avance à grands pas ! de l'action, des révélations, des rebondissements, que demande le peuple ? On découvre une Aelin qui maîtrise l'art de la stratégie, qui sort ses cartes petit à petit et qui pense à tout elle arrive toujours à me surprendre !! Énorme coup de coeur pour les Treize, Cette saga est selon moi une vraie masterclass, chaque tome est mieux que le précédent ! La seule critique que je trouve à redire c'est d'avoir coupé le livre en deux, je n'ai pas saisi l'intérêt à part repayer un livre 17€ et me couper dans ma lecture...
Que dire... Mais vraiment que dire sur cette lecture ??? Parler d'un roman de SJM est toujours une épreuve, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer l'ampleur de ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. C'était encore une fois INCROYABLE. Encore une fois, je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent - il s'en passe encore des choses !

C'était époustouflant. Celaena est de retour à Rifthold avec une quête bien plus précieuse que la précédente et surtout des vengeances à assouvir. Transformée par son voyage à Wendlyn, elle ne sera plus jamais la même et compte bien renouer avec son passé après l'avoir fuit pendant des années. Et c'était fou !!!

L'intrigue était bien plus trépidante que les tomes précédents qui ont préparé le terrain. C'est ici que l'action commence vraiment, avec une bataille qui se prépare, une rébellion prête à se soulever, un royaume à délivrer, des amis à sauver.

Encore une fois, de nouveaux personnages font leur apparition, Elid, Nesryn, Aedion, Lysandra, et on découvre enfin le Roi des Assassins après en avoir beaucoup entendu parler ! Des liens se créent entre passé et présent, entre personnages, et c'est juste dingue ! L'imagination de SJM me bluffe. Vraiment.

J'ai été transportée dans ce tome, mon coeur battait si fort à certains moments ! Il s'est aussi serré à plusieurs reprise, je me suis impatientée, énervée, adoucie. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri.
J'ai vécu cette aventure aux côtés de Celaena, parce que c'est si bien écrit qu'on s'y croirait.

Ce tome central nous annonce bien des surprises pour les prochains tomes, avec un final en apothéose ! Je n'en revenais pas que ça se passe de cette façon, l'autrice m'a surpris avec plusieurs événements. Et je pense que ce n'est pas fini ! Je pense attendre un peu avant de continuer ma lecture de la saga, mais j'ai hâte de reprendre cette aventure.
Je commence par le seul "point négatif", mais que j'avais déjà fait remarquer pour le tome précédent. Pour accompagner la belle carte qui vient à chaque début de tome, je trouve vraiment qu'il manque un arbre généalogique qui indique qui était reine de quoi, guerrier de qui, humain, Fae, ou ... ? J'admet m'y perdre un peu, comme la première fois que j'ai regardé Game of Thrones... Bref.

Si le tome 4.1 n'avait pas forcément été un coup de coeur (avis en cliquant ici), celui-ci en est belle et bien un ! Ce tome est vraiment incroyable. Déjà, c'est un pur bonheur de retrouver les personnages. A ce stade, je me suis complètement attaché à chacun d'eux et ce tome est l'occasion de voir une vraie évolution opérer en eux. Leurs relations aussi évoluent et je ne sais pas vous, mais moi je n'attendais que ça. J'ai d'autant plus hâte de voir ce qu'ils nous réservent encore !

Ce tome est évidemment plus court que les autres mais ne vous y trompez pas : on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque chapitre nous tiens en haleine. Il se passe tellement de choses ! Et chaque évènement est juste incroyable. J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie française du tome 5 : Empire of Storms pour enfin découvrir la suite des aventures d'Aelin et sa cour !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
J'ai longtemps attendu de sortir ce quatrième tome de ma bibliothèque pour le dévorer car nous n'avons pas encore de date de sortie pour la suite. Mais n'y tenant plus, nous nous sommes jetées dessus avec @booksement et quel bonheur de retrouver cet univers que j'aime tant ! Evidemment, vous vous en doutiez, on part sur le premier coup de coeur de l'année 2022 !

Ce quatrième opus est un vrai tournant dans la saga : après tout ces obstacles, la guerre est imminente et Celaena se prépare pour la première bataille. de retour de Wendlyn, plus forte que jamais, elle est prête à affronter ses ennemis et à leur faire payer tout le mal qu'ils ont pu causer. Rébellion, trahisons et manoeuvres politiques sont de mise... Celaena va devoir trouver son chemin parmi tout ça. le royaume d'Ardalan n'est pas prêt pour la Flamme Ardente.

J'ai tout simplement adoré ce tome, bien qu'un peu lent au début mais explosif sur la fin ! Il se passe énormément de choses durant le récit, beaucoup de révélations et de rebondissements qu'on ne voit pas venir. A chaque tome, je tombe un peu plus amoureuse de cette saga et quelle joie de se dire qu'il y a encore trois tomes à découvrir. Clairement, elle se hisse parmi mes sagas favorites que je relirais avec bonheur.

Comme dans le troisième tome, on alterne les points de vues entre tous les personnages et on en voit apparaître de nouveaux comme l'intrigante Lysandra et la mystérieuse Elide. Certains m'ont brisé le coeur, d'autres agacés et d'autres, encore, époustoufflés ! Je me suis vraiment attachée à eux. Mention spéciale pour Manon qui a une évolution hyper intéressante durant l'histoire et que j'ai hâte de retrouver dans la suite (comme tous les autres évidemment) ! Je suis en admiration devant Celaena qui est... si forte, chiante, incroyable, reloue mais phénoménale. Chaque personnage est si bien construit, je suis bluffée par le travail de l'autrice.

En bref : un beau coup de coeur pour la suite de cette saga que je ne peux vous conseiller si vous aimez les histoires pleine de magie et de rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hey salut ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon réveillon ? Avez-vous été gâté ?

Il est temps que je vous parle de ma lecture des tome 3 et 4 de Keleana de Sarah J. Mass publié chez @lamartiniere.jfiction

J'avais déjà lu le tome 3 il y a quelques années donc c'était une relecture mais je suis contente de l'avoir faite car il y a plein de choses dont je ne me souvenais plus. Clairement dans ce tome, même s'il reste assez transitoire, on sent que les personnages s'étoffent et que l'intrigue prend de l'ampleur. On découvre de nouveaux personnages qui vont avoir pas mal d'importance comme Rowenn et Aedion qui sont aussi deux perso que j'aime beaucoup. J'ai passé un bon moment avec cette relecture.

C'était la première fois que je lisais le tome 4 qui se divise en 2 parties. Je dois dire que c'est un coup de coeur, vraiment, j'ai adoré et j'ai dévoré les 2 romans.
J'ai adoré car l'autrice a réussi à me surprendre, notamment au niveau des personnages et de leur évolution : je ne m'attendais absolument pas à certains changements dans les relations et dans les comportements. J'ai aussi beaucoup aimé car on rencontre enfin Arobyn dont on entend parler depuis le tome 1. Je dois dire que la fin était assez surprenante aussi et j'ai vraiment hâte que le tome 5 sorte en français.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car j'avais eu le temps d'oublier comment le tome précédent terminait et les principales actions qui le composaient. Une fois l'ensemble des lieux, personnages et événements de nouveau en tête, j'ai retrouvé cet univers complexe avec plaisir !
Dans ce tome on retrouve Aelin très bien entourée : Rowan, Chaol, Aedion et même Lysandra ou Arobyn. Tous les personnages dont on a entendu depuis les premières lignes semblent se retrouver dans ce tome à la fois riche en action et lent en terme de dénouement.
En effet, je qualifierai ce tome de transition et de préparation avant le retour à Terrasen et un potentiel affrontement avec le Roi et ses armées. Nous voyons les coulisses de chaque camp, notamment celui adverse avec les Valg et les sorcières.
Vivement que la suite soit traduite...