Je me demande si je n'ai pas préféré ce 3ème tome aux deux précédents que j'ai déjà trouvé excellents.

Dans ce tome, souvent perçu comme le dernier d'une trilogie (même si en réalité il existe encore 2 livres : le t 3.5 et le t4) et ça se ressent. Je me demande bien ce qu'il pourra se passer de plus dans les deux prochains livres.

En effet, on a tout dans Un palais de cendre et de ruines pour faire de cette saga une fin en beauté.

Alors qu'est ce que vous trouverez dans ce tome ?
Des complots et des trahisons, avec un retour de Feyre à la cour du printemps
De la romance entre la Grande dame et le Grand seigneur de la nuit. Mais moins de scènes "spicy" que dans le tome précédent, temps de guerre oblige.
Des débuts de romances entre plusieurs personnages secondaires, l'amour la seule façon de tenir le coup en cette période difficile.
Des négociations, de la magie complexe, des ententes, beaucoup d'espoir.

Bref, c'est un tome super bien équilibré. On ne s'y ennuie jamais, et pourtant il est beaucoup plus long que le tome précédent (plus de pages et surtout écrit plus petit).

Je vais lire les tomes suivants car j'espère y trouver une "happy end" toute douce et car même si je ne suis pas attachée à Nesta, je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle dans le dernier tome.
Le T3 est pour moi le tome le plus complet. Les personnages sont nuancés, les combats font rages (et pour de vrai, c'est ce qu'il m'avait manqué avec Prince Cruel), les manigances, les tours de forces et les sacrifices s'enchaînent. Et finalement, je n'ai fais que passer du rire aux larmes sur les 200 dernières pages.
Le dernier... C'est le dernier livre de cette incroyable trilogie qui m'a totalement fais oublié que j'étais entrain de lire. Un vrai coup de coeur! Je suis passée par toutes les émotion en lisant, j'ai beaucoup pleuré et crier lors de la guerre. Rhysand t'as pas le droit de mourir enfaite !
Ce tome est très différent du premier et encore plus du second. On voit une réelle évolution des personnages, une gravité très importante dans leurs émotions et leurs décisions, une immersion encore plus profonde que précédemment dans leurs sentiments. L'action est tournée sur la guerre imminente et on le sent très vite.
Après tous les événements marquants du tome 2, on en n'a pas fini avec nos personnages. La soif de vengeance décrite dans les premières lignes est déjà tellement intense que j'ai eu l'impression de la ressentir moi-même avec une force impressionnante. C'est vraiment très immersif.
On se retrouve au coeur d'une bataille voire même de plusieurs et avec les descriptions du roman, j'avais vraiment eu l'impression d'être présente au coeur de celles-ci. J'avais l'impression d'être aux côtés des héros et de me battre pour la liberté, c'était franchement incroyable et palpitant. Palpitant parce que mon coeur battait à 1000 à l'heure pour suivre l'action et les rebondissements du roman. Palpitant parce que j'ai dévoré ces mêmes scènes d'actions. le roman est plutôt long, on pourrait croire que ça traine en longueur et qu'on puisse s'ennuyer un peu au fil des pages mais pas du tout. Au contraire, l'auteure nous entraine d'un bout à l'autre de Prythian dans un but précis et on ne voit pas les pages défiler avec cette action omniprésente.
Si je pouvais pénétrer dans un seul univers et vivre la vie des héros de celui-ci, ce serait cet univers-là. L'auteure nous embarque toujours sur les chapeaux de roues et ça vous prend aux tripes et au coeur comme seul un roman de cette qualité sait le faire. Je tremblais même, lorsque l'action ou un moment décisif pointait le bout de son nez, c'était la folie !
Léger bémol dans ce tome-ci, on retrouve un peu plus Rhys et son syndrome du sauveur. J'ai trouvé ça agaçant et j'avais l'impression qu'il en faisait trop. Ça m'a légèrement embêtée mais n'a heureusement pas entaché ma lecture. J'ai pu passer outre et profiter pleinement de ma lecture.
Et cette fin ! Mais quelle fin incroyable ! Pour cette seconde lecture, ça m'a fait monter les larmes aux yeux tellement les émotions se bousculaient pour éclater et faire de cette fin quelque chose d'inoubliable. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir !
Conclusion : Autrement, je ne me lasserai jamais de dire que cette saga mérite d'être découverte et lue par le plus grand nombre. C'est à nouveau un coup de coeur pour moi et je vous la recommande à nouveau.
La guerre est déclarée, les jours sont comptés avant que le roi d'Hybern ne passe à l'attaque. Feyre fait de son mieux pour aider Rhysand à en apprendre plus sur le camp ennemi, quitte à trahir Tamlin. Ils doivent également convaincre les autres grands seigneurs de se joindre à eux pour cette guerre imminente. Et c'est loin d'être gagné. Nesta et Elain, quant à elles, tentent de s'habituer à leur nouveau corps de Fae et surtout à leurs pouvoirs...

💫 Encore une fois, ce troisième tome est un succès. J'ai adoré du début à la fin, même si l'action apparaît plus vers la deuxième moitié du roman. La fin nous révèle des surprise et je suis passée par plusieurs émotions 🙈 Entre trahisons, secrets, retournement de situation... Je ne me suis pas embêtée une seule seconde. J'ai même dévoré les dernières pages pour connaître le dénouement.
💫 J'ai beaucoup aimé les personnages d'Elain et Nesta, on apprend à les connaitre un peu plus et on se fait une autre opinion d'elles. Nesta est vraiment un personnage complexe et je pense que j'en découvrirai encore plus sur elle dans les prochains tomes.
💫Le couple Feyre et Rhysand reste vraiment mon préféré. J'adore ces deux personnages. C'est le côté romantique du roman 💕
Note : 9/10
Troisième tome de la saga ACOTAR et cette fois ci j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire au début car il y a énormément de détails et de redits des tomes précédents ce qui éétait un peu agaçant mais ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Dans le tome précédent nous avions quitté Feyre qui devait quitter Rhysand pour rejoindre la Cour du Printemps auprès de Tamlin pour sa propre sécurité et celle de toute sa famille. Bien évidemment l'ayant fait contre son gré, Feyre va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les troupes de Tamin doute de lui et finissent par se détourner de lui. Elle finit par s'enfuir et retourner auprès de Rhys et ainsi affronter le roi d'Hybern qui déclare la guerre aux cours des Immortels et veut également annihiler tous les mortels.
On va suivre cette bataille haute en couleurs et j'avoue que cette fin était incroyable. Nous avons suivi chacun des personnages et le rôle joué dans cette longue bataille. On découvre également les personnages des autres cours ainsi que l'histoire familiale de Lucien.
De nouveaux personnages sont aussi beaucoup plus détaillés tels que ceux des soeurs de Feyre et notamment Nesta qui commence à prendre une place très importante dans cette saga. J'ai lu chaque chapitre les uns après les autres car comme les deux premiers tomes on ne peut s'arrêter dans cette lecture.
Le prochain tome m'attend déjà donc à bientôt pour la suite...
3e tome de cette fabuleuse saga ! J'ai adoré !

Résumé éditeur : "Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son coeur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause..."
Nous laissons nos personnages dans la mouise total, feyre retourne à la cours du printemps, loin de Rhys et des autres, ses soeurs sont des fae. Oui ça fait beaucoup!!!

Ce tome est séparé en trois parties:
- la cours du Printemps
- la préparation de la guerre
- la guerre

Quelle idée ingénieuse d'avoir rapatrié Feyre à la cours du Printemps, je me suis délectée de cette 1ere partie! les manigances de celle-ci m ont beaucoup amusé. Et j ai eu grand plaisir à retrouver Lucien par contre comment supporter Ianthe!!!

Puis quelle joie de la voir repartir à la Cours de la Nuit car Rhysand me manquait. Les prémices des amours de Nesta et Cassian nous montre que leur tome va être piquant et j ai hâte de le découvrir. On découvre aussi tous les grands seigneurs et c est un plaisir de les découvrir. Et Nesta qui est en plein dans la lumière, j avoue qu avec elle ce n était pas gagné mais je dois dire que c est un précieux atout.

Puis la guerre arrive et c est un enchaînement de rebondissements et de nouveaux tatouages...

La fin reste assez ouverte, j adore savoir le devenir de chacun mais là on reste sur sa faim sûrement parce que tout ne s arrête pas là et qu il y a une suite. Tome 3,5 me voici j arrive!
Je ressors de cette lecture totalement chamboulé, triste mais heureuse aussi. Comme pour le tome 2, celui-ci est un coup de coeur où oui je suis encore passé par des émotions de folie. J'ai savouré chaque page avec beaucoup d'intensité. Il était impossible à lâcher tant que c'était addictif.
L'intrigue tient en haleine. Elle est bien plus développée et riche en actions, en péripéties et en retournements de situation. L'ambiance de guerre à la fois lourde et déchirante était incroyable. J'ai plus qu'adorer découvrir davantage Prythian grâce à la présence de tous les Grands Seigneurs et la visite de certaines Cours (Automne, Hiver, Aube, Été). Les notions de famille, de sacrifice et de loyauté sont omniprésentes. Batailles, stratégies, alliances, conflits, intrigues, trahisons, querelles, pertes sont très bien décrits et développés. La fin est épique et palpitante.
On a une évolution des personnages. Feyre est plus déterminée, calculatrice et connaît l'art du mensonge. Bien sûr, elle reste forte, courageuse et loyale avec sa famille et ses soeurs. Ses dernières prennent de l'importance, j'ai pu ainsi les comprendre et les apprécier. D'ailleurs, j'ai pu apercevoir ce que Nesta cache derrière son masque de froideur, d'indifférence et d'arrogance. Hâte pour cette nouvelle trilogie 🤩 Je n'ai pas vu venir ce qu'est réellement Mor, sur ses sentiments et ceux d'Amren et de Cassian. Je veux faire parti de leur famille ! Et je suis toujours en total in love de Feyre/Rhysand ❤ Azriel me fait tellement de peine, je veux qu'il soit heureux 😭 Grosse surprise concernant Tamlin qui malgré tout ce qu'il a fait reste quelqu'un de bien.
Pour le moment c'est le tome le plus "intéressant" du au divers revirements de situation, aux actes de chacun et aux surprises réservaient pour ce tome qui s'engage sur la voie de la guerre sans merci entre le roi Hybern et les Grands Seigneurs, Feyre et ses soeurs. Je commence à m'attacher à Nesta qui porte un lourd fardeau depuis sa transformation.