Dans le tome 3 d'un palais d'épines et de roses, on retrouve Feyre devenue Grande Dame de la Nuit avec Rhysand. Malheureusement, après les évènements du tome passé et la trahison de Tamlin, Feyre et Rhysand sont de nouveau séparés. Nous allons donc voir sa stratégie discutable pour se sortir de cette situation...

J'ai adoré ce tome comme tous les précédents. Cette série de livre ne déçoit jamais! L'action est rapide et on ne s'ennuie pas. J'apprécie grandement la découverte sous un nouvel angle du personnage de Rhysand.
"Je les ai observés pendant des millénaires, ces humains... Car il en existait aussi dans mon monde. Je les ai regardés aimer, haïr, livrer des guerres absurdes et conclure des paix sans prix. Je les ai regardés créer des vies et bâtir des mondes. "

Je ne me lasse pas cet univers, c'est le troisième tome et je me fais encore avoir par l'autrice. Impossible de deviner ce qui va se passer et les indices semer ne font sens qu'au moment venu.

Je dois dire que ça va être compliqué de rivaliser avec le second tome. Il est et, je pense, restera mon préféré. Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas ce que je lis. Loin de là.

Ce troisième tome est très prenant émotionnellement. Il y a plein de beaux messages d'espoir, d'avenir mais aussi beaucoup de tristesse.

Bon je dois avouer que certaines de mes conversations avec @samanthadouge m'ont permis de ne pas envisager le pire mais malgré ça j'ai, je l'avoue, versé quelques larmes...

C'est un tome basé sur des moments sombres et sanglants. Sur la cruauté et la Bête qui se cache en chaque humain.

Ma seule interrogation porte sur la suite. La trilogie se termine vraiment d'une façon convenable mais je sais qu'il y a d'autres tomes donc je me demande comment ils vont se dérouler, alors qu'on aurait pu s'arrêter là. Je les lirai quand même parce que je ne suis pas prête à quitter cet univers et ces personnages !
Alors le tome 2 reste mon préféré mais j'ai beaucoup aimé ce tome qui est très animé par les guerres, les complets, les alliances.
On y découvre aussi beaucoup plus Nesta et ses pouvoirs par contre Elain ne sert à rien. Ce personnage n'est pas vraiment exploité et invisible y compris pour les autres puisqu'ils mettent 400 pages à comprendre qu'elle a aussi des pouvoirs et qu'elle n'est pas folle ce qui est bizarre puisque Nesta a des pouvoirs donc pourquoi pas elle ? Mais ça ne leur traverse même pas l'esprit.
Y a quand même des scènes un peu particulières comme celle où Feyre et Rhysand font leur petite affaire dans une tente après une guerre. Ils sont donc plein de sang et entendent les cris des blessés tout près d'eux que Cassian est occupé à soigner.
Par contre, le faire dans un palais immense où son ex, Tamlin dort aussi, ça non....
J'ai trouvé également que le concept de l'âme soeur revient toutes les 2 pages et que ça a un côté propriété qui me gêne et qui était aussi un peu répétitif. C'est MON âme soeur, MA chose....
Mais franchement au-delà de ces défauts, c'était vraiment sympa.

J'ai adorée ce troisième tome , il est pour moi indissociable du tome 2 et ils sont tous les deux des coups de coeur .

L'histoire prend une tournure dans laquelle vengeance , trahison et machination s'enchaînent .
C'est la guerre , pur et violente décrite telle qu'elle est : cruel , sanguinaire et sans pitié .

Entouré de tous les personnages auxquels ont s'attachent depuis le début , j'étais en apnée à chaque rebondissements .
C'est aussi un des gros points forts de cette saga .
Les personnages secondaires ne le sont plus vraiment , ils font parti intégrante de l'histoire et leurs importance s'impose à nous .

Feyre resplendit dans ce tome .
Débordante de force et de courage , elle est prête à tout pour obtenir sa fin heureuse , coûte que coûte .
Quand à Rhysand , il reste fidèle à lui même 😉

Ce tome fut intense , mon coeur est courbaturé d'avoir autant palpité , surtout à la fin …

Le tome suivant est plus court et j'ai hâte d'en découvrir le contenu 🥰

Diana Garnier
Du livre aux larmes

———————————————————————

#
Cette saga est un énorme coup de coeur ! Un univers riche et très bien construit, des personnages attachants avec de vraies personnalités. Des combats, des frissons et beaucoup d'émotions. J'ai ri, j'ai été surprise, émerveillée et j'ai même eu les larmes aux yeux pendant ma lecture. Un vrai régal, vivement la sortie du tome 4 en fin d'année !

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Dans ce 3e tome, la guerre est imminente. Feyre , de retour à la Cour du Printemps, joue double jeu pour détruire la Cour de Tamlin de l'intérieur. Rhys, de son côté, essaie de former une alliance avec les autres grands seigneurs afin de lutter contre le roi d'Hybern.
Un excellent tome dans la lignée des 2 précédents : plein d'action, d'amour et d'humour. Ce livre aurait fait une très belle fin mais je suis ravie de revoir Feyre et ses amis dans un 4e tome. J'ai hâte notamment de voir comment vont évoluer certaines relations entre personnages.

Encore un tome exceptionnel, hors du commun et qui annonce qu'une chose : cette saga est un gros coup coeur et je ne pourrais jamais oublier l'histoire !

Même si ce roman est gros de 750 pages environs, je vous assure que ce n'est que 750 pages d'une écriture haletante et addictive, jamais déçue, tellement de rebondissements qui nous donnes envie de ne jamais arrêter de lire !

Des personnages encore mieux travailler, plus approfondis, des perles .... rares !

Des retournements de situations et des caractères des personnages qu'on s'attend pas du tout à voir !

Je ne suis pas du tout déçue de ce roman, au contraire ! Cette saga a tellement de potentiel et je comprends mieux pourquoi il y a beaucoup d'engouement à ce sujet !

Je vous la conseille vivement cette saga, un post va bientôt arriver sur le dernier tome paru !
Que dire de ce troisième tome si ce n'est que pour le moment c'est mon préféré de la saga. Un véritable coup de coeur qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles, j'ai ris, j'ai pleuré, et à certains moments j'ai frôlé la crise cardiaque…
Dans ce tome l'intrigue ce précise et le suspense qu'elle amène est juste insoutenable. Certains personnages sont d'avantage mit en avant dans ce tome et j'ai beaucoup aimé ça ! En particulier l'évolution dans les relations de Feyre et ses deux soeurs Nesta et Elaine. C'est tellement difficile de faire une chronique sur ce tome sans trop en dire car l'histoire a tellement évolué depuis le 1er tome. Je pense que la meilleure chose à faire est encore de vous laissez découvrir cette saga par vous-même, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçu !
Après mon immense coup de coeur pour le tome 2, j'ai longtemps hésité à entamer ce troisième tome par peur d'être déçue. Heureusement, le confinement m'a permis de lire plusieurs romans qui trainaient dans ma PAL et je ne suis absolument pas déçue d'avoir lu Un Palais de Cendres et de Ruines. J'ai adoré ce roman, presque autant que le tome précédent.

L'infiltration de Feyre à la cour du Printemps a fait ressortir son côté rusé et calculateur que je ne lui connaissait pas. Sa quête vengeresse auprès de Tamlin et de sa cour semble avoir porté ses fruits. Stratégies et alliances sont au rendez-vous afin de vaincre le terrible roi Hybern. le cercle de la Cour de la Nuit n'est pas au bout de ses peines.

Je n'étais pas complètement à fond dans ce tome dans les premières pages, mais dès que Feyre est rentrée dans son vrai chez-soi, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. C'est fou comment j'ai été heureuse de retrouver le cercle de la Cour de la Nuit ! Et avec le retour de leur Grande Dame, la team est enfin au complet. La relation de Feyre avec Rhysand m'avait tellement manqué ! Ils sont tellement mignons ensemble et ne cessent de se taquiner.

Nous en apprenons d'avantage sur tout le monde, notamment sur la personnalité de Mor, sur la nature d'Amren et sur mes bébés Azriel et Cassian que j'aime plus encore ! Nous redécouvrons les soeurs de Feyre après leur transformation en Fae par Hybern et le Chaudron. Nesta n'a pas perdu de son mordant : elle est puissante et rêve de pouvoir se venger. Elain n'est plus que l'ombre d'elle même : elle semble avoir perdu la tête, à première vue, et est complètement brisée d'être devenue le monstre que son fiancé déteste. Qui plus est, l'arrivée de son, prétendu, âme soeur n'est clairement pas sa priorité.

Impossible d'arrêter de lire après chaque chapitre. On suit les stratégies mises en place ainsi que les armes recherchées afin de vaincre Hybern. On se laisse prendre au jeu, tandis qu'on redoute de perdre nos personnages favoris. Personnellement, j'ai beaucoup attendu la réunion de tout les Grands Seigneurs afin de découvrir les positions des différents alliés potentiels. J'avais tout aussi hâte de voir la confrontation de Feyre et sa bande contre Tamlin, après qu'il ait découvert où allait son allégeance (je savoure les conflits, haha). Il m'a tout de même agréablement surprise par la suite, tout comme Nesta.

C'est un plaisir de retourner dans cet univers époustouflant. Sarah J. Maas m'a tenu en haleine du début à la fin et n'a pas cessé de me surprendre par ses retournements de situation et ses personnages si attachants ! J'ai eu un réel coup de coeur pour le cercle de la Cour de la Nuit et c'est ce qui m'a fait aimé ce roman à 70%. Ce roman est tout plein d'amour, d'amitié, d'intrigues, de péripéties, de conflits et de coup de stress. Je peux à présent dire que cette saga fait partie de mes préférées !
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Dans ce tome, Feyre,ses soeurs et la cour de la nuit se préparent à affronter le roi Hybern.
Pour cela, ils vont devoir rassembler les différentes cours de Prythian et allez chercher des renforts au-delà des mer.
Les rebondissements sont nombreux et même si l'on sait que la victoire sera pour Feyre, la fin n'est pas tout à fait celle qu'on attendait.
Feyre prends son rôle d'épouse de maître de Cour au sérieux et se battra jusqu'au bout pour protéger ceux qu'elle aime.
Ses soeurs prennent une place plus importante dans ce tome et cela fait plaisir de voir les trois soeurs réunis.
Un tome qui conclue parfaitement cette trilogie.