Vous avez dit addictif ? Décidément, une fois commencée, difficile de lâcher cette saga 🤭

Sans grande surprise, j'ai adoré ce troisième tome, c'est peut-être mon préféré. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture.

(pas de spoiler)

La découverte des cours et de l'univers laisse place à la guerre, qui sera sans pitié. L'autrice plonge ses personnages (et nous) au coeur de la violence de la guerre, entre alliances, manipulations et stratégies.

Tout est très bien construit : les personnages sont intéressants, ils évoluent et montrent parfois d'autres facettes d'eux-mêmes ; l'histoire est bien ficelée, prenante et elle nous tient en haleine tout le long du livre.

En bref, je crois que j'ai un petit coup de coeur pour cette saga 🥰

Par contre, je dois reconnaitre que Feyre m'a parfois légèrement agacée. Et je pense que le terme “âme-soeur” apparait un chouia trop de fois dans le roman, un chouia 🤏🏻
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Un palais de cendres et de ruines
Auteur: Sarah J Maas
Note: 5 /5

***

• Ça fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cette saga dont tout le monde parle: ACOTAR. Il s'agit du troisième tome donc cette chronique ne sera pas très longue afin d'éviter tout spoil. 😁

• Quelle joie de retrouver les personnages de cette saga. Feyre, Rhysand, Lucien... Je trouve chacun des personnages complets et attachants. Mais j'ai tellement eu mal pour Lucien.. Il a tellement subi et il subit encore dans ce tome, c'est au final un personnage qui n'a jamais été vraiment heureux et je m'y suis beaucoup attachée.😔

• Et puis Rhysand... Parlons en ! Il est LE bookboyfriend ( en fantasy du moins ). Sa relation avec Feyre est si belle ! Un amour tellement puissant, un désir tellement brûlant et une si jolie relation de confiance... J'ai vraiment adoré cette romance. Les personnages ont tous deux leurs défauts mais ils ont su les accepter et s'y adapter et j'ai vraiment trouver ça beau. Et puis, plusieurs citations m'ont fait sourire comme une idiote, tellement Rhysand déclare son amour à Feyre. 🤪

• L'univers de Sarah J Maas est toujours aussi riche et incroyable, j'adore vraiment la plume et le travail qu'a fait cette autrice.😍

• Niveau rebondissements, on est toujours aussi bien servis puisqu'on est au plein coeur de la guerre. Entre complots, intrigues politiques et trahisons, j'ai tourné les pages à vive allure tellement j'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer 😱

• Je recommande cette saga, je n'avais pas aimé le tome 1 et pourtant les 2 tomes qui ont suivi ont été des très bonnes lectures. Je ne dirai pas que c'est saga préférée, mais elle fait partie du top 5, ça c'est sur ! 🥰

Les deux premiers volets terminés, je me suis ruée sur ce troisième tome. On y retrouve Feyre, devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit. Après la trahison de celui qu'elle aimait autrefois, Feyre n'a d'autre choix que de le suivre à la Cour du Printemps. Mais elle n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…

👍🏼 J'ai beaucoup aimé la place prise par les personnages secondaires. On les découvre d'avantage et on s'y attache.
👍🏼 J'ai été agréablement surprise de découvrir un Tamlin plus nuancé que dans le second tome. Encore un tour de force joué par Sarah J. Maas qui n'a de cesse de nous faire aimer puis détester (et inversement) certains protagonistes.
👍🏼 J'ai surtout apprécié que la romance laisse plus de place à l'action. On y découvre des scènes épiques, un combat sanglant et dangereux qui nous tient en haleine.

👎🏼 J'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. J'ai ressenti quelques longueurs notamment au début du tome, lorsque les différents personnages se remettent des événements survenus dans le second tome.

Après un réel coup de coeur pour le tome 2 je craignais d'être déçue par ce troisième volet. Que néni ! C'est une suite très bien faite, l'auteure a su relancer l'intrigue et l'orienter sur autre chose que l'histoire d'amour entre Feyre et Rhysand. N'hésitez plus, cette saga est fantastique !
Je suppose que les personnes qui sont actuellement en train de lire des avis sur le tome trois de cette saga Jean certainement déjà lu et n'ont donc pas peur d'être spoiler…

Je vais toutefois essayer de ne pas trop en dire et me concentrer sur mon avis personnel mon ressenti par rapport à ce troisième tome.

C'est encore une fois un grand oui pour moi, j'ai tellement adoré. C'est un vrai coup de coeur cette saga, et malgré les tomes qui s'enchainent ils ne perdent pas en qualité. Bien au contraire ! D'ailleurs, dans ce tome, c'est bien la première fois que j'ai pleuré deux fois. C'est vous dire à quel point il m'a remué. Par contre je vous le dis tout de suite vous risquez de recroise et le chemin de la fameuse tisserande… oui oui, j'ai été traumatisée par elle je crois lors du tome 2. Mais bizarrement j'ai presque été contente de la retrouver. Ça peut paraître vraiment très bizarre.

Il se passe tellement de choses dans ce tome… Tamlin se montre sous un nouveau jour, tantôt déplorable, tantôt, touchant tantôt énervant… Mon empathie reste la même pour lui. Il me fait quand même de la peine. Malgré le faite que je sois super heureuse pour Feyre et Rhysand je garde toujours une petite amertume pour la situation de détresse dans lequel on le laisse fréquemment. Il n'a certes pas été le meilleur des compagnons mais il n'a, semble-t-il, rien fait à proprement parler de grave. le mal qu'il a fait était contre sa volonté, et dans un but de protéger coûte que coûte la personne qu'il aime.
Voilà, c'était ma petite aparté concernant ce personnage qui, pour le moment me laisse un petit goût amer de déception, car j'aimerais le voir heureux et pas laisser sur le côté de cette manière comme si c'était le dernier des derniers ou encore une horrible personne. Ce qui n'est pas le cas à mon sens.

Peut-être dans les deux prochains temps, vais-je être surprise et voir sa situation évoluer ?

En tout cas, encore une fois cette saga est une révélation coup de coeur pour moi, je l'adore et ne cesserais de la recommander quoi qu'il arrive. Elle est geniale
Je me suis plongée avec bonheur dans la suite de ACOTAR, avec ce tome 3.
Feyre et ses amis sont désormais en guerre contre le roi Hybern et ses monstres. Cet opus est mené à un rythme haletant, et les personnages sont malmenés au fil des pages, psychologiquement bien sûr, mais surtout physiquement.
Même si la romance est encore présente en fil rouge, c'est vraiment l'action qui est au coeur du récit, avec aussi des révélations sur des personnages secondaires. Certains mystères s'éclaircissent, mais d'autres demeurent, ce qui explique sans doute qu'il y ait un tome 4. Je me demande quand même quel sujet traitera la suite car ce tome finit en clôturant pas mal des intrigues ouvertes depuis le premier livre de la saga.
J'ai beaucoup aimé ce tome, tout en le trouvant un petit peu en dessous du précédent qui était extraordinaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier point important : c'est, pour le moment, le meilleur tome de cette saga!
Deuxième point important : il m'a mise dans tous mes états et, comme quand j'étais enfant, sur la scène de fin, je n'ai pas su le cacher avant de l'avoir fini tellement j'étais envoutée par ce qu'il se passait (et par mes larmes de crocodiles aussi)

ET pour le reste, je vais l'écrire normalement même si je ne sais pas encore comment je vais taper ça pour faire comprendre que c'était génial et que je ne men remets pas!
Je ne sais pas si mon adoption de ce tome s'est construit dès le début mais je suis sûre qu'elle était belle et bien là pour les 35 derniers pourcentages du livre, minimum!
J'ai vraiment adoré l'importance de toutes ces petites créatures effrayante rencontrées ou non, dans les tomes précédents, les liens qui se forment, les découvertes de nos personnages, leurs blagues et leurs engueulades, …

Je n'ai pas envie d'en dire beaucoup plus, ou plus tout cours, car je veux laisser l'envie de découvrir cette histoire un maximum par soi-même pour, je l'espère, l'adorer autant que moi. Je pense donc que je vais m'arrêter là mais préparer vos mouchoirs car cette guerre ne vous laissera surement pas intact!

Maintenant, LISEZ!

(s'il vous plait ^^)
'' Je vois tout de toi, Rhys, et il n'y a rien de toi que je n'aime de toute mon âme. ''

Mon coeur bat encore si fort de cette merveilleuse lecure. Plonger dans un livre de la saga ACOTAR c'est partir en terre inconnue mais conquise. On ne connaît pas le contenu mais on sait qu'il va nous ravir.

Je ne m'étalerai pas sur l'intrigue, puisque que vous êtes encore nombreux et nombreuses à ne pas avoir commencé. Mais allez y jeter un coup d'oeil à l'occasion. Qui sait peut être que vous aurez le même coup de coeur que moi ?

Peut être que vous ne pourrez vous empêcher de pleurer, de rire, de rêver avec eux. Pour une expérience littérairement formidable de fantasy, de romance et d'intrigues

Bon, pour les personnes courageuses qui ont lu jusqu'au bout et qui connaissent déjà (sinon vous pouvez faire au pif ) , jouons à '' j'embrasse, j'épouse, je tue ''
Avec :
Rhysand, Cassian et Azriel

Je commence : j'épouse Rhysand, j'embrasse Cassian et désolé Azriel

À votre tour !
Il était incroyable. Dans ce troisième tome, on continue à suivre Feyre qui a du rejoindre Tamlin dans sa cour pour obtenir des renseignements pour se préparer à guerre. Et, la première partie du roman était très intéressante dans le sens où on découvrait toute l'intelligence de Feyre. C'était fascinant. Mais, évidemment, le meilleur moment est quand elle retrouve Rhys. Et, tout le livre est tellement bien fait. Je trouve que les relations entre les personnages sont très bien faite et leur histoire aussi. Je me suis tellement attaché à ses personnages que je pleure de devoir refermer ce livre. Mais, j'attends de lire la suite car je sais que celle-ci sera tout aussi incroyable que ce tome si. J'ai adoré Feyre. J'ai adoré Nesta, Elain aussi. Rhysand, Mor, bref tout le monde. Et j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire qui est déjà merveilleuse. Gros coup de coeur.
J'ai ADORÉ se tome ! (Ça devient redondant avec Sarah J. Mass 😆 mais vraiment c'est mon autrice préférée)
Déjà retrouver Rhysand ♥, AZ, Cassian, Mor, Amren ...
Et évidemment Feydre, à qui on peut décerner l'oscar du personnage qui a le mieux évoluer dans une saga !
Sur le premier tome c'était une tête à claques indécise et inconstante, le deuxième déjà beaucoup mieux mais elle avait quelques "rechutes" mais sur ce tome, bravo elle nous fait une performance de tous les diables, elle est sur tous les fronts et assure un max 👏👌
Au-delà de l'évolution de Feydre ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est l'intrigue évidemment mais surtout le message de fond.
Ce tome porte sur les préjugés, les apparences trompeuses les idées préconçues...
Jusqu'à la fin SJM nous démontre que les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on imagine...
SJM nous manipule et manipule nos émotions avec brio on déteste, aime s'interroge beaucoup et avec brio.
Nous avons aussi dans ce tome l'introduction des soeurs de Feydre et les conséquences que ça a sur le groupe et les nouveaux liens qui s'y tisse.