3,9

On est ici dans un "demi-tome" qui laisse entrevoir ce qu'il se passe après la guerre contre Hybern pour chacun des personnages.

Bien que certains qualifient ce tome d'inutile, je suis personnellement très friande de ce genre de lecture "bonus" qui permet de passer un moment apaisé en compagnie de tous ceux qu'il est si difficile de quitter une fois leurs aventures terminées.

J'ai beaucoup aimé que ce récit se passe sur une durée très courte et tourne autour de la fête du solstice d'hiver (Noël pour nous). Ça donnait une douce énergie à l'ensemble, avec de la positivité.

Il est toujours agréable de voir ce que chacun devient. On est ici beaucoup plus dans l'introspection et l'intimité. C'est apaisant.

Je suis tout de même heureuse de savoir que les aventures de Rhys, Feyre, Cassian, Nesta, Elain, Amren, Az, Mor et les autres font l'objet d'un dernier tome.

Je vais avoir du mal à quitter la voix de Shirley Coquaire à laquelle je m'étais habituée et qui me plaît énormément. J'espère que la prochaine interprétation saura être à la hauteur car il y en a quand même pour presque 27h d'audio.

Si vous n'avez pas encore craqué pour cette saga, je ne peux que vous y encourager, elle est exceptionnelle !

&#xNaN Un tome tourné sur le solstice d'hiver et sur l'anniversaire de Feyre, on se trouve plongé dans un moment de partage et de convivialité entre nos personnages.
Mais car il y a un mais, Nesta est complément boulversé de la guerre contre Hybern et de la mort ☠ de son père 👨.

&#xNaNJ'ai comme ressenti la fin d'une histoire, celle de Feyre et Rhysand pour basculer progressivement de Nesta et Cassian. J'ai très hâte de vous partager mon retour sur le prochain tome car oui je l'ai lu et terminé ✔
J'ai beaucoup apprécié ce tome, en découvrir un peu plus sur chacun ! Feyre est peut-être (pour une fois) celle qui m'a le plus ennuyée.. les questions d'argent revienne sans cesse et c'est un peu.. long ! Mais sinon rien à dire sur ce livre, un petit bémol de ne pas avoir de pov de lucien ou encore azriel je voudrais en savoir plus sur eux !
Une petite parenthèse pour ce tome 3,5. Plus court que les autres, ou l'on apprend à revivre après la guerre et à panser ses blessures de l'âme pendant le solstice de l'Hiver et donc de l'anniversaire de notre Héroïne Feyre. Une bulle de chaleur qui fait du bien. Lu en 2h … j'aime ! Bon prête pour le dernier tome !
Que de plaisir de retrouver cette série coup de coeur aux personnages si attachants, mon personnage préféré reste Feyre.

A cause de la guerre Prythian a été destabilisé, Feyre et Rhysand et leurs amis vont tout faire pour reconstruire la Court de la Nuit.

Sauf que le fameux solstice d'hiver approche à grands pas.

Feyre se remet de ses émotions mais ses soeurs ont des blessures cachées bien enfouies.

Un tome 3.5 très prometteur qui m'a donné envie de lire la suite que j'ai déjà commencer.

Si vous aimez la romance, le young-adult, le fantastique, la fantaisie, je ne peux que vous recommander cette série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ce tome est une petite parenthèse dans la saga. L'histoire est très agréable à lire car elle se passe pendant le solstice d'hiver, au milieu de la neige et des étoiles.

Chaque perso a la parole, j'aime beaucoup quand il y a différents points de vue cela permet pour moi d'avoir une histoire vraiment complète.

Ceci est un avis sur un tome avancé de la série donc je vais essayer de rester évasive.

Nos personnages ont beaucoup souffert lors du dernier tome, ici l'auteure traité de leurs traumas, de ce qu'ils sont devenus comment vont-ils rebondir après toutes ces épreuves.

On réagit tous différemment aux épreuves, la culpabilité du survivant, aimer faire des choses alors que le monde est en flammes, la technique de l'autruche, le désespoir, la rage ou l'absence de toute émotion. Tout cela est plus ou moins écrit dans ce livre, mais il y a aussi de l'amour et de l'espoir, l'espoir qu'après la tempête vient le beau temps.

En bref, j'ai adoré cette courte parenthèse et je vais commencer de ce pas le tome 4 avec Nesta qui m'intrigue énormément depuis le départ de cette série.
🌟 Ce tome, considéré comme un "bonus" ou le Tome 3.5 de la saga ACOTAR, a été un coup de coeur monumental pour moi dès le Tome 1.

💖 Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour comprendre le tome 4 et dernier de la saga, je ne pouvais pas passer à côté.

✨ Certains disent qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome bonus, et c'est vrai.

📖 Cependant, si vous êtes comme moi, et que vous adorez cette saga, vous serez ravis de retrouver les personnages dans leur vie quotidienne après la guerre et de célébrer le solstice avec eux. 🎉

🌌 Feyre, Rhysand, Cassian, Azriel, Elain, Nesta, Morrigan et Amren sont de retour. 💫 Personnellement, je n'ai pas besoin d'une action épique pour apprécier un livre, surtout lorsqu'il s'agit de personnages que j'aime tant.

😍 Ce tome 3.5 m'a donné l'impression de passer les fêtes avec des amis et de la famille, avec bien sûr une touche épicée à la manière de Sarah J. Maas. 🌶️

😉Donc, ne vous attendez pas à des événements extravagants, mais plutôt à un moment doux et chaleureux avec nos personnages préférés, y compris la toujours grognonne Nesta. 📚 #ACOTAR #RetrouvaillesChaleureuses
Ce roman 3,5 de cette saga m'a fait énormément de bien.
J'avais lu de nombreux avis concernant celui-ci et beaucoup ont été déçus par l'histoire plutôt "plate" de ce tome.

En réalité, ce fut une lecture très appréciable. Je dois dire que retrouver les personnages après la guerre m'a fait beaucoup de bien.

Cette histoire est vraiment simple, il n'y a pas d'action, pas de suspens, pas de questionnement, juste un peu de paix et de calme. Je les ai vus différents, moins sur le qui-vive malgré les nombreux traumatismes et ça m'a fait du bien, comme un baume sur mon coeur.

Ce n'est qu'un tome de transition, simplement pour remettre de l'ordre dans Velaris, pour leur permettre de se reconstruire après un drame.

J'ai aimé redécouvrir les personnages, plus zen, avec des passions qui se développent, retrouver une vie normale.

Pour ma part, c'est un tome réussi qui n'était pas obligatoire mais nécessaire pour retrouver un monde sain.

SPOIL :
Nesta m'a énervé sur quelques passages. Elle était si fermée, elle ne voulait pas se mélanger ! J'avais tellement envie de lui tendre la main et de l'aider. J'ai senti qu'elle était encore très perturbée de ce qu'elle a pu vivre lors des affrontements.
Il me tarde de lire le prochain tome pourvu qu'elle s'ouvre au monde.
Le temps à un peu passé depuis la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et le solstice d'hiver est presque là. C'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de célébrer un de ses rares moments de paix.

Je vais commencer directement, pour moi, ce tome n'est pas un coup de coeur, même s'il n'en est pas loin, pour une simple raison : il n'y a pas véritablement d'enjeu. C'est plutôt comme un interlude. On découvre comment les personnages vivent depuis la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et les conséquences que cette dernière a eu. Que ce soit mentalement, physiquement ou plus globalement l'impact que cela a eu sur Prythian. Et, à côté de ça, on a des indices sur la suite. Notamment vis-à-vis de Cassian et Nesta qui seront au centre du prochain tome si je ne m'abuse.

Justement, en parlant de ça, j'ai adoré le fait qu'il n'y avait pas que le point de vue de Feyre. Alors, notons-le bien, j'adore Feyre. Pour moi c'est une très bonne héroïne à suivre, elle a un bon caractère, une bonne façon de voir les choses, son évolution est très bien amené et elle n'est pas parfaite. Elle fait des erreurs, ne sait pas tout sur tout, se trompe à plusieurs reprises, etc. Pour autant, j'aime quand il y a plusieurs points de vue.

En premier lieu, ce tome regorge de la vision de Rhysand, qui avait déjà eu le droit à trois chapitres dans les tomes précédents. Ici, c'est bien plus conséquent et ça me fait toujours fondre de voir l'amour qu'il porte à Feyre et à tous ses proches. Il est à ce jour mon personnage favori de la saga, très vite rejoint par Cassian. Alors le voir ici, oeuvrant pour que la paix continue, ça fait vraiment plaisir !

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir voix au chapitre, Mor, Cassian et Nesta sont aussi de la partie. Alors, je sais que le prochain tome se centre sur Nesta et ainsi que sur Cassian, donc les voir dans cette interlude ne m'a pas surprise. Je me doutais que ça serait l'occasion d'amener leur histoire et ça n'a pas manqué. Même s'ils sont peu présents, ils amènent avec eux plusieurs détails. Comme leur façon de penser à l'autre, ou pour Nesta, la façon dont elle vit depuis la fin des conflits. Par contre, je ne m'attendais pas à voir Mor en tant que narratrice, mais ça a été un grand plaisir car j'adore son personnage et j'espère la revoir plus souvent. Peut-être puis-je espérer un tome sur elle à l'avenir ?

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, ça reste un tome que j'ai pris plaisir à lire. J'aime toujours autant l'univers d'ACOTAR, qui a déjà su se hisser dans mon top de saga favorite. J'adore les personnages, l'intrigue, l'évolution, l'univers, tous les petits détails et les relations. Alors, évidemment, lire un tome sur eux ça ne peut que me faire plaisir. Mais j'ai surtout hâte de commencer le prochain tome, qui se trouve aussi être le dernier à l'heure actuelle et ça me fait peur… J'espère que la fin ne sera pas trop frustrante, car la suite va se faire attendre un long moment…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
~ Je poursuis mon immersion à Velaris, au côté de Rhysand et ses compagnons, de Feyre et ses Soeurs ainsi que tout les personnages secondaires des tomes précédents. Ce tome permet de faire le lien entre la trilogie sur Feyre et le tome suivant sur Nesta. Chacun a le droit à la parole, dans ce tome et permet de lever le voile sur certains comportements. Mais permet également d'initier de nouvelles intrigues.

~ Feyre et ses soeurs doivent faire face aux souvenirs et aux cicatrices visible ou non de la guerre. Également à l'impact que celle ci a eu sur leur vie, leur quotidien la culpabilité qu'elles peuvent ressentir face à ces familles en deuils. Elles essaient de se reconstruire, d'avancer et d'accepter les conséquences du conflit. Cette paix si fragile et si précaire devra être maintenue et tout le monde va devoir y mettre du sien. Mais même dans le noir absolu, dans le néant, il y a toujours de l'espoir.

~ Rhysand et ses acolytes sont bien occupés, maintenant que la guerre est fini, il faut bien maintenir les alliances, protéger cette paix précaire et étouffer les conflits qui pourrait émerger. Les blessures du passé sont toujours présentes et le temps ne guéri pas tout, mais le soutien sans faille de cette famille de coeur aide grandement. La célébration du solstice d'Hiver permet de se retrouver tous ensemble pour un moment convivial et rempli de rire, d'amour et d'amitié

~ Ce tome marque un tournant m, on sait que l'on va dire au revoir à Rhys et Feyre pour accueillir l'histoire de Cassian et Nesta. Néanmoins c'est un tome qui m'a plu, le parcours de chaque personnage est important. J'ai hâte de découvrir le tome 4.