Après avoir entendu en long, large et travers des retours exceptionnels sur la série ACOTAR, j'ai décidé de lui donner ma chance également. Quelle ne fut pas ma surprise de dévorer ce roman en quelques jours et d'apprécier ce livre au-delà de mes espérances. ❤
Le livre m'a un peu fait penser à une réécriture de la Belle et la Bête, par le côté romance. La première partie du roman met en place le décor, nous explique l'univers et l'intrigue pointe peu à peu le bout de son nez. On comprend vite que ça ne va pas se passer comme on l'espère. 😱
La deuxième partie est plus sombre, mais tout simplement époustouflante, avec un rythme endiablé. On tremble, on a peur pour nos héros et on garde espoir. ✨
La plume de l'auteure est addictive et elle nous offre rebondissements sur rebondissements. 🤯
Si vous êtes adeptes de la fantasy, de la romance, du young adult, d'une bonne dose de magie, de personnages ténébreux et attachants, ce romantasy est définitivement fait pour vous ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai adoré ma lecture, l'histoire est très prenante. J'ai beaucoup entendu parlé de cette saga sans jamais me lancer et sans me pencher que l'histoire en sachant que je voudrait la lire un jour et je pense avoir bien fait, j'ai été surprise par l'histoire a certains moment et c'était parfait. J'ai hâte de découvrir la suite.
C'est ma toute première lecture de l'auteur, je le lis suite à plusieurs avis littéraires où les personnes étaient satisfait de cet ouvrage. J'ai bien écouté tout ce petit monde, j'ai adoré ce livre !
💮
C'est un Young Adult qui diffère de ce que j'ai pu lire précédemment. On peut dire sur Feyre qu'elle les cumule niveau malchance et bêtise en tout genre.On en vient à se demander dans les premiers chapitres, si elle a déjà était heureuse ou non. Son personnage est particulier, complexe, bien ficelé, plus que les autres protagonistes de la première partie.
💮
Elle se débat autant avec les autres qu'avec elle-même. Lucien et Tamlin à part leur secret incessant, on devine facilement leurs intentions, on sait ce qu'ils détestent. Ce qui m'a un peu énervé je vous avoue c'est ce fameux secret que personne ne doit dévoiler, c'est l'intrigue principal mais à un moment n'avoir que des brides c'est un peu énervant.
💮
Mon personnage coup de coeur n'apparaît que sur la 2eme partie du livre, il s'agit de Rhysand. Lui il a pris mon coeur de lectrice directement, on ne sait presque rien de lui, ses envies, motivations, son camp, le pourquoi de ses actions mais je l'aime d'amour. Ses actions vont à contre sens de ses paroles.
Feyre a une relation assez étrange avec son père et ses soeurs, j'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre tout cela.
💮
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je suis curieuse de découvrir la suite de cette oeuvre 😄
J'ai vu ce livre des centaines de fois en recommandation sur les réseaux sociaux. Et je me suis dis : pitié pas des FAE pas encore. Puis arriva un jour où je fus en panne de lecture avec un abonnement kindle. Ce livre en faisait partie, donc je lui ai donné sa chance. J'ai littéralement dévoré le tome 1, puis le 2, puis le 3, puis le 4. Je suis heureuse d'avoir découvert cette autrice, j'aime sa plume et les sujets qu'elle aborde. J'aime ses personnages attachants et terriblement humain.

Ce que j'aime ce monde imaginaire ! Comme j'aimerai être l'héroïne ! cette histoire qui commence dans la pauvreté et qui fini ... A vous de lire ou d'écouter. On pourrait presque en faire une histoire pour "jeux de rôles" ! Mais j'en suis au tome 3.5 "Un Palais de Glace et de Lumière" et lorsque j'écoute cette série je ne regarde même plus la télé.
Des aventures, des guerre, des royaumes, des stratégies et bien sur de l'amour !
J'ai enfin découvert la série ACOTAR et j'adore !
Je dois dire que j'ai trouvé la première partie du roman assez introductive et lente et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde parlait de cette saga.
J'ai enfin compris dès la deuxième partie qui est vraiment prenante et pleine d'action !
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes !!
Je me suis lancée dans le premier tome d'Acotar sans attentes, je l'ai juste lu parce qu'on me l'a conseillé et parce que je voyais beaucoup de monde en parler sur tiktok, et j'étais persuadée qu'une saga aussi populaire ne me plairait pas. Et bien j'avais tort. Ce livre est une pépite dans le genre de la romantasy. Tout les codes sont là, et ils sont merveilleux. La plume est d'un lyricisme enivrant, il y a de l'action, une relation qui se construit petit à petit, c'est un univers fantastique bien défini avec des créatures propre à celui-ci, les personnages sont attachants, ce n'est pas vraiment spicy mais ce n'est pas nécessaire. Tout est parfait. Je n'ai rien de plus à dire, à part conseiller à tout les nouveaux venus dans la romantasy de lire ce livre dès que possible. Cela dit, j'ai de grandes attentes pour la suite..
Mais quel plaisir de plonger dans ce fabuleux univers des faé.
J'ai fait de la résistance car depuis quelque temps c'est la mode des faé.
Me voilà donc avec le premier livre lu et c'était génial !
Époustouflante comme histoire, ça fuse dans tous les sens, des idées plus brillantes les.unes que les autres.

J'étais comme un poisson dans l'eau et j'ai hâte de lire les suites !!!