"Tout a son prix...Un baiser, précisa Tamlin."

Il m'entraîna dans une danse effrénée. Je me laissais aller contre lui. A l'instant où nos corps se touchèrent, la chaleur du sien se répandit en moi..." Son baiser fut profond, long et ardent."

Feyre a été enlevée par une bête terrible, aux griffes noires acérées comme des poignards et aux crocs jaunes, après avoir tué un loup immense. Son ravisseur est Tamlin, un immortel, le Grand Seigneur Fae de la Cour du Printemps, capable de se transformer en monstre...

Alors que Feyre tombe amoureuse de Tamlin, il la laisse partir et revenir dans le monde des humains, à cause de la Grande Reine de Pryrthian, Amarantha.

Pour retrouver son amour, Feyre est prête à tout. Même à se mesurer contre Amarantha, d'horribles créatures et Rhysand, son âme damnée...

Dépasser ses peurs, oublier la Bête et l'aspect monstrueux de Tamlin, et sauver les Faes de l'esclavage... Et s'abandonner!

"Vous auriez pu rompre cette malédiction, gronda Alis, dont les dents aiguës n'étaient plus qu'à quelques centimètres du visage de Feyre. Il suffisait de lui dire que vous l'aimiez.. "

"Les rêves s'arrêtent
Là où pour toi et moi
Il était une fois.🎵"Liane Foly et Charles Aznavour. La belle et la bête.
Olala, ce roman young adult a une réputation amplement méritée et tient ses promesses ! Une pépite ! Il ne faut pas avoir peur de sa taille, car les pages se tournent vraiment toutes seules. le début permet de directement rentrer dans l'action : c'est immersif et bien écrit. On découvre un monde avec des humains à la vie pauvre et misérable qui chassent pour survivre. Feyre, l'héroïne, fait tout pour subvenir au quotidien de sa famille. Comme dans « Cendrillon », elle est la bonne à tout faire : elle chasse, dépèce ses proies, coupe le bois, va au marché, s'occupe de la maison, etc. Hélas, sa famille ne rend pas honneur à ses efforts… Pire : au lieu de la remercier, ses soeurs l'insultent la traitent comme une moins-que-rien. J'avoue ne pas être restée de marbre lorsque j'ai été confrontée à famille égoïste et peu reconnaissante. Très rapidement, je me suis attachée à Feyre qui a vraiment toujours tout fait pour subvenir aux besoins de ses proches ou pour les protéger… Jusqu'à offrir sa propre vie ! En effet, Feyre est conduite de force par un Fae à Prythian, le royaume des Immortels… Bien qu'elle soit sa prisonnière, le propriétaire des lieux ne la considère pas ainsi et lui donne accès à l'ensemble du château. Tiens, cela ne vous fait penser à rien ? Et oui, il s'agit du conte de « La Belle et la Bête » revisité !… Mais en beaucoup mieux, je trouve. C'est le point fort de ce roman. Pourtant, on est loin d'une ambiance de princesse, car l'héroïne est une battante. Elle chasse, déteste les robes, a la langue bien pendue et ne se laisse pas faire. On est très loin du cliché de la belle adolescente toute douce et vierge… D'ailleurs, Feyre ne l'est pas : elle avait un compagnon pour assouvir ses besoins avant d'être emmenée chez les Faes. Vous l'aurez compris : c'est une femme atypique dont le caractère haut en couleur a su me conquérir.

Une fois dans le monde des Faes, il y a changement radical d'ambiance qui peut déplaire à ceux qui aiment l'action… le rythme est un peu plus lent, toutefois cela ne m'a pas dérangée, car cela permet au lecteur d'assimiler tous les éléments et de cerner les protagonistes. Ces derniers vont ainsi pouvoir apprendre apprendre à se connaître et se tester. On découvre peu à peu le palais, la malédiction, les pouvoirs magiques de ces Faes Immortels et le bestiaire. de plus, les moments d'échanges sont entrecoupés de rebondissements et de créatures maléfiques… En effet, cet univers féerique est peuplé d'un bestiaire sombre et mauvais qui hante la forêt et semble se rapprocher de plus en plus du palais. Les humains sont tout en bas de la chaîne alimentaire, si bien qu'il est très dangereux de sortir seul… Mais allez expliquer cela à Feyre qui est bien décidée à n'en faire qu'à sa tête ! J'ai adoré cette tension. Les passages dans les bois m'ont tous mis en alerte, car les êtres rencontrés étaient vraiment cruels. Je me demandais souvent comment les personnages allaient rebondir, s'en sortir, se découvrir ou s'aimer. D'ailleurs, j'ai trouvé la romance très mignonne et touchante. Je ne pensais pas trouver ce couple aussi crédible car, avouons-le, c'était vraiment mal parti ! Tellement que j'ai failli croire à un triangle amoureux ! Heureusement, ce ne fut pas le cas. La relation entre Feyre et Tamlin est taquine et pleine de nuances. Ce n'est pas une histoire d'amour toute simple. de plus, leurs conversations m'ont souvent arraché quelques sourires. Ils se cherchent…

Une troisième partie tranche radicalement avec le reste du récit et offre au lecteur un rythme époustouflant. Je n'ai pas pu lâcher mon roman tellement j'étais dedans… Wow, quelle ambiance ! On va faire la rencontre d'Amarantha, un antagoniste qui m'a beaucoup plu. Même si je trouve ses raisons de faire le Mal un peu faciles, elle ne laisse aucun répit aux personnages. On ne peut que la détester. Ses épreuves imposées sont toutes aussi horribles les unes que les autres et elle n'hésite pas à faire souffrir ceux qui se dressent devant elle. Une vraie sadique, comme on les aime ! C'est également dans cette partie où l'on va découvrir Rhysand, un personnage plein de mystère qui m'a fortement fait songer à Archibald de la saga « La Passe-miroir ». J'aime beaucoup ce genre d'individu ni bon ni mauvais qui ne pense qu'à ses petits intérêts et qui peut aussi bien sauver les autres ou leur mettre des bâtons dans les roues… Ces cent dernières pages sont tout simplement haletantes et géniales… On s'y croit. On vit les rebondissements. On en prend plein les yeux. On hurle…

Il y a vraiment trois ambiances différentes dans ce roman, cependant ce n'est pas pour me déplaire. À mes yeux, tout était bien dosé. J'ai tout aimé : les personnages travaillés, l'univers fantastique, la plume addictive et précise de l'auteure, les rebondissements, la malédiction, … J'accroche encore plus à cette saga que celle de « Keleana » (qui était pourtant très bien malgré ses quelques défauts) ! Quant à la fin, on peut dire qu'elle suffit plus ou moins à elle-même… Il n'y a pas de gros cliffhanger qui ordonne au lecteur de se jeter sur la suite… Cela dit, je l'aurais volontiers fait si le second tome était disponible en français, car j'ai été sous le charme de cet ouvrage ! Adeptes de young adult, de romance, d'action, de magie et d'héroïnes à fort caractère, foncez découvrir ce petit bijou !

Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai mis un peu de temps à reprendre mes incursions sur Babélio, un moment où n'ayant ni le temps ni la tête malgré le nombre de livres que j'ai essayé de lire sans en terminer un.
Voilà comme la Fantasy peut redresser la barre, en tout cas pour moi! Ce palais d'épines s'est démontré un réel plaisir de lecture avec un univers riche et captivant. Un monde où les mortels et les immortels vivent sur un même continent séparés par un mur magique et invisible.
Notre héroïne, Feyre, issue d'une famillle noble et ruinée, fait tout son possible pour subvenir aux besoins de sa famille, ses deux soeurs, Nesta et Elain, et son père.
Un jour de chasse, elle tue un loup peu ordinaire. Peu de temps après une bête immonde l'oblige à l'accompagner de l'autre côté du mur en échange de la vie qu'elle a prise. Malgré sa peur et sa haine, Feyre accepte et se retrouve à Prythian, la Terre des Immortels. Elle est l'invitée de Tamlin, Grand Seigneur Fae de la Cour du Printemps.
Je ne dévoilerai pas la suite car l'histoire très prenante est une belle suite d'émotions, de mystères et de péripéties.
Ne vous y trompez pas, même si pour certains la couverture du livre peut faire penser à un livre à l'eau de rose, c'est un vrai livre de Fantasy avec son univers qui mérite le détour.

J'avoue qu'en commençant ma lecture, je m'étais spoilée quant à la fine suite des évènements. Donc oui, j'ai fait en sorte de ne pas m'attacher à Tamlin. J'ai lu en vitesse double pour voir le moment où Feyre et Rhys se rencontreront. Je n'ai pas été déçue du tout. Secrets et mensonges sont des rigueurs dans le roman. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle tellement il y a des retournements de situation pour ma plus grande joie. Je suis plus qu'impatiente de lire le tome 2 qui s'annonce énorme. J'ai encore tellement de questions auxquelles j'ai hâte d'avoir des réponses.
Fyere est de prime à bord assez naïve, mais elle cache bien son jeu. Elle est déterminée et badass. Donc j'adore ça. Je croise les doigts pour que Lucien soit un gentil, je suppose que j'aurais une réponse par la suite.
Je vais lire le tome 2 aussi vite que possible. J'ai le besoin compulsif de lire toute la saga.
Mais quel plaisir de plonger dans ce fabuleux univers des faé.
J'ai fait de la résistance car depuis quelque temps c'est la mode des faé.
Me voilà donc avec le premier livre lu et c'était génial !
Époustouflante comme histoire, ça fuse dans tous les sens, des idées plus brillantes les.unes que les autres.

J'étais comme un poisson dans l'eau et j'ai hâte de lire les suites !!!
Ce livre a vraiment une réputation méritée. On en a entendu beaucoup parler et je comprends!
C'est le premier livre que je lis de cette auteure. Je peux déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier ! (En effet, je lis en ce moment Keleana T1 et j'adore tout autant).

Pourquoi j'aime autant ? C'est vraiment le côté imaginaire, féerique, sombre, cruel qui me font aimer ce livre.
Dès le début du livre, on rencontre Feyre, l'héroïne, qui fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille (petit côté Cendrillon) et suite à un accident lors d'une chasse justement, elle est conduite de force par un Fae à Pythrian, le royaume des immortels. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoilers !
Juste que j'ai appris durant ma LC que le conte de la Belle et la Bête est revisité dans ce roman. Et pendant ma lecture j'ai vraiment eu peur d'un copié /collé, je déteste ne pas être surprise et de lire et relire toujours la même chose.
Et finalement, boum, j'ai adoré même plus que ça c'est vraiment un coup de coeur. Je ne me suis jamais ennuyée. le suspens des épreuves est tout bonnement extra.
Niveaux personnages, jai aimé détester Amarantha, elle est cruelle comme j'aime et Rhysand est une énigme en permanence.

Ce livre est vraiment top et on m'a dit que le tome 2 est encore mieux. Ça promet !!! Trop hâte de le lire durant le challenge des terreurs 🤗
Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce premier tome.. tellement que dans la foulée, j'ai de suite acheté le deuxième opus... Une histoire captivante, magique, fantastique... Feyre, jeune mortelle, tue, sans le savoir, un loup qui est en fait un immortel... Faim oblige... Mais les conséquences seront désastreuses. Une bête entre dans la chaumière, demandant, en grognant, qui a tué un Immortel, émissaire envoyé par Tamlin, un Grand Fae. Pour purger sa peine, Feyre se voit dans l'obligation de le suivre dans son Royaume et y rester éternellement... Mais voilà que, peu à peu, cette prison prend un tout autre goût... Une histoire tellement captivante.. Il ne faut surtout pas se laisser décourager par le nombre de pages, parce qu'elles se tournent à une vitesse folle... Il me tarde déjà de me plonger dans le tome 2 ! Un gros coup de coeur !
Alerte méga coup de coeur !

S'agissant d'une réécriture du conte "La Belle et la Bête" - déjà j'étais attrapée - la romance est au coeur de ce récit. Mais le conte initial a été enrichi et sublimé par Sarah J Maas.

En effet, en plus de cette base "conte", c'est un vrai roman de Fantasy qu'elle nous propose. Derrière la malédiction originelle c'est tout un monde qui est menacé.
Et parlons-en de ce monde, Sarah J Maas nous livre un univers complet et magnifique avec des descriptions (aussi bien de paysages que de lieux ou de personnages) qui m'ont emportée et laissée rêveuse.

On se retrouve dans une forêt enchantée peuplée de Faes et autres créatures moins amicales, aux côtés d'une humaine que la pauvreté a transformé en redoutable guerrière.
Elle fera des rencontres plus ou moins heureuses, se heurtera à une malédiction dont personne ne peut lui révéler les termes exacts et se demandera à qui elle peut se fier, ce qui constituera une partie de l'intrigue.

Dans ce premier tome, on nous pose surtout le décor -on nous séduit- et la romance du conte initial. L'action et le combat ouvert arrivent à la fin (et là on en prend plein les yeux et c'est de la bombe !) et nous promet une suite mouvementée et pleine d'intrigues.

J'ai hâte !!
premier tome d'une nouvelle saga c'est parti

Franchement au début j'était un peu blasée par l'histoire que je trouvais revue des centaines de milliers de fois mais le style et l'univers a réussie a m'emporter droit vers un presque coup de coeur tel que j'ai déjà acheter et lu la suite ^^

Certes une héroïne au caractère bien trempée qui rencontre l'amour et qui est très importante dans l'intrigue c 'est déjà fait mais je trouve que l'autrice l'aborde avec finesse en ajoutant des éléments et sans vouloir vous spolier la suite est nettement supérieure donc si vous n'accrochez pas au premier pour les raisons que j'ai nommé restez jusqu'au second !

Bref un super livre pour passer un bon moment après une lecture compliquée et que je recommande car je sens que je vais appréciez l'ensemble de la série

Prochain livre : Un palais de colère et de brume la suite du coup ^^

a bientôt
Grosse surprise ! Si on m'avait dit que j'allais mettre une note aussi haute à ce premier tome, j'aurais clairement ri au nez de cette personne et l'aurais envoyée balader. Eh bien quelle surprise ! J'ai entendu dire que c'était une réécriture du conte de la Belle et la Bête mais si je saisis bien les enjeux qui sont effectivement plutôt similaires, ACOTAR est bien plus que ça.
On y découvre Feyre, jeune fille humaine obligée de chasser pour nourrir ses 2 soeurs et son père, ancien marchand ruiné. Ils vivent dans un monde où les humains ont la trouille bleue des Fae, des êtres immortels qui vivent au nord du royaume des mortels, séparé par un mur. Or un jour, Feyre commet l'irréparable et tue un immortel sans trop faire exprès. (Mon copain m'a ici fait remarquer qu'un immortel tué n'est pas vraiment immortel mais on ne va pas chipoter...)
Donc Feyre viole le traité de "paix" entre les espèces, et elle est emmenée à la Cour du Printemps, une des 7 cours du royaume de Prythian, le royaume des Fae, où elle rencontre le mystérieux Tamlin.
Romance, oui. Mignonnerie, oui. Sexe, oui. Mais tellement plus encore ! Avec une belle dose de Hunger Games, l'autrice nous esquisse dans ce 1er tome un univers incroyable, sombre et maléfique, qui regorge de secrets, de personnages hauts en couleurs et une dark fantasy bien maitrisée. La 1ère partie du livre ne laisse rien présumer de la tournure des événements de la 2ème partie et encore moins de la suite de la saga, et c'est tant mieux car quels rebondissements !
Pour l'instant, le 2ème tome ACOMAF, que j'ai déjà lu, est mon préféré. Mais je ne peux que vous inciter à vous aussi vous plonger dans cette saga dont tout le monde parle car, à juste titre, elle en vaut la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..