EAN : 978B0BLZQP8MH
(09/11/2022)
3.67/5   3 notes
Pauline est une jeune chef de cuisine au futur prometteur, Sophie est dentiste et overbookée. Rien ne les destinait à devenir amies, et pourtant un simple dîner va les rapprocher. L'une est célibataire, l'autre en couple, mais chacun sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que rien n'est figé. Découvrez leur amitié, leurs joies, leurs peines, et surtout ce point commun improbable qu'elles vont un jour se découvrir et auquel elles ne s'attendaient vrai... >Voir plus
Une histoire d'amitié, de vengeance et de dépassement de soi, le tout dans un cadre de vie quotidien où tout le monde peut s'identifier.

Chef de cuisine ambitieuse, Pauline travaille dur pour faire de son restaurant, un endroit où ses clients peuvent manger de bons petits plats originaux et savoureux. Par un heureux hasard, elle va faire la connaissance de Sophie, une dentiste à la vie bien remplie. Les deux vont se lier d'amitié, et leur lien va se renforcer lors des moments joyeux comme dans les plus dures. Cependant, une rencontre va venir bousculer leur petit train de vie. D'abord perçu comme un coup du destin, le pot aux roses tombe de manière brutale et inattendue. C'est alors que les deux amies préparent un plan de vengeance aussi drôle que satisfaisant pour laver leur honneur.
C'est un roman Feel good qui se lit assez facilement. La plume de l'auteure est légère, et elle va droit au but. Je me suis surprise à quelques fous rires lors de ma lecture et j'ai passé un bon moment.

Des connards, il y en avait beaucoup, mais pas de quoi en faire une généralité pour autant. Loin de se dire « tous les mêmes », elles avaient préféré relativiser et espérer qu’elles avaient eu leur lot de crapauds. Les prochains seraient probablement des princes charmants.

autres livres classés : vengeanceVoir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur ce livre