es histoires d'enlèvement m'intriguent mais elles m'intriguent encore plus lorsqu'un retour a lieu c'est toujours surprenant de savoir qu'un personnage a disparu en bas âge et revient plusieurs années plus tard. C'est ce qui va arriver à Paul, disparu sans laisser de trace, cette disparition a laissé ses parents dans l'incompréhension la plus totale mais un revirement de situation va faire revenir Paul chez ses parents sans qu'il ne puisse expliquer ce qui lui est arrivé dans un premier temps.

Comme d'habitude avec les thrillers de Patricia Macdonald il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme je compare même ses histoires à des téléfilms de M6 agréables et sans prise de tête, devant lesquels on passe un bon moment on est content et c'est bien le principal, c'est ce que j'ai ressenti pour cette histoire. Rien de faramineux donc mais une bonne intrigue tout de même, on s'aperçoit que les apparences sont trompeuses et que les voisins aux abords très sympathiques peuvent cacher de lourds secrets et continuer de faire comme si rien ne s'était passé. L'histoire de l'enlèvement de Paul est surprenante, elle l'est d'autant plus que l'on apprend que le petit garçon n'a pas seulement été victime d'un enlèvement mais le dénouement est un peu tiré par les cheveux à mon goût.

J'ai passé un bon moment avec ce livre même si certains détails dans le déroulement de l'histoire m'ont dérangés et m'ont rendu sceptique, ceci dit j'ai d'autres thrillers de cette auteure dans ma PAL je continuerai donc avec grand plaisir mes découvertes.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Un bon thriller qui se lit très vite, ce n'est pas de la grande littérature policière mais ça reste efficace.
Sur la fin de me voyant dans les téléfilms qui passent l'après midi sur TF1, c'est très américain je trouve, la famille uni malgré les épreuves et les déchirures, les voisins très amicaux et le vieux policier toujours prêt à intervenir.
J'essayais de me mettre à la place d'Anna que par moment je trouvais excessive mais comment se comporterait on dans sa situation?
A l'occasion je lirai à nouveau cette auteure.
Ce n'est pas de la grande littérature mais ça reste un court thriller efficace. On se doute rapidement de l'identité du ravisseur et d'ailleurs, en tant que lecteur, nous l'apprenons avant les personnages et ça gâche -un peu- la chute finale.
Un petit garçon de quatre ans a disparu, laissant orphelin une famille unie.
Onze années ont passées, le petit garçon devenu adolescent réapparaît suite au décès de la dame qui l'a enlevé. La famille orpheline est à nouveau réunie.

Toutefois l'ombre du mari de la ravisseuse plane toujours. Veut il toujours du mal à l'enfant? Pourquoi l'enfant est il si peureux? Si malade? Il y aurait il autre que chose que le traumatisme de l'enlèvement.

Roman policier digne d'un téléfilm. Comme d'habitude avec Patricia MacDonald, on connaît le coupable à l'avance, cela gâche un peu la lecture mais bon cela se lit vite et cela permet de passer un bon moment.
En bref, c'est un deuxième coup manqué pour l'auteur et moi : je ne renie pas le plaisir de lecture grâce à son style captivant mais l'intrigue est encore une fois trop rapide et classique. La date originale de publication (1985) y est peut-être aussi pour quelque chose...
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Paul est de retour à la maison après onze ans, suite à un kidnapping. Très renfermé sur lui-même, il fait souvent des cauchemars, et dans ces derniers, un aigle avec des yeux perçants, le regarde intensément. Que s'est il passé ce jour de l'enlèvement ? Rambo, son père adoptif va venir roder autour de la maison. Est-ce lui la cause de tout ce mal ? ou bien un être proche est à l'origine de tous ces maux ? Ce thriller haletant de Patricia J. Macdonald est bien construit et tient le lecteur en haleine, malgré une histoire un peu trop simple à mon goût.
Deuxième titre (1985) pour cette spécialiste du roman à suspense, dont la liste comporte aujourd'hui plus de quinze titres !
C'est un vrai roman psychologique, bien ficelé, qui fait monter l'angoisse par petites doses jusqu'au climax final.
L'histoire est assez simple : un petit garçon de 4 ans disparait du jardin familial pendant les quelques minutes que sa mère met à aller surveiller la soeur, alitée avec de la fièvre.
Onze années passent avant que cet enfant ne soit retrouvé, et le petit garçon, devenu un ado bougon et mal dans ses baskets, réintègre un toit familial comme un étranger.
Ce roman soulève avec acuité le devenir du soi lorsque nous sommes transplantés dans un autre milieu, une autre culture, un environnement différent. Car les gènes seuls ne font pas notre personnalité définitive.

Bon roman du genre.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
J'ai lu ce livre après avoir déjà lu d'autres livres de cette auteur et j'avoue que ce livre m'a un peu déçu par rapport aux deux autres que j'avais eu l'occasion de lire.

L'auteur a toujours une bonne façon de nous faire pénétrer dans son univers et j'adore comment elle crée ses personnages et leur historie, ce sont des personnages riches et attachants.

La chose que je regrette seulement dans ce livre c'est la fin que je trouve bâclée, alors que le livre est prenant, je reste un peu sur ma faim à la fin ... Ce livre manque d'un petit épilogue. En effet, je trouve que l'on s'attache aux personnages et c'est décevant selon moi, de ne pas pouvoir voir l'état de leur relation après la péripétie de la fin.
Il s'agit de mon énième livre depuis le début de l'année abordant un kidnapping et celui-ci est légèrement différent, notamment car, pour une fois, l'enfant rentre chez lui, après plusieurs années de captivité. J'ai beaucoup aimé le fait que Paul ne se sente plus à sa place dans son ancienne maison, et aussi le fait que sa mère devienne naturellement surprotectrice. J'ai un peu moins apprécié l'ambiance instaurée par l'auteure, qui ne nous permet pas de nous plonger pleinement dans l'histoire et donc d'apprécier à sa juste valeur cette histoire. A retenter avec un autre livre de l'auteure !
Lien : https://www.cahierlecture.fr..
Pas grand chose à en dire : des personnages convenus, limite agaçants et une intrigue des plus prévisible. Passez votre chemin.