Citations sur Une femme sous surveillance (10)

"Ne meurs pas, Ian" dit-il sérieusement.
Lentement, Ian s'humecta les lèvres, et son regard se posa sur Michael. Il ouvrit la bouche, et un murmure à peine perceptible en sorti. "Je ne pourrai pas. Promis".
Il paraissait fatigué et tendu, un état qu’elle connaissait bien. Curieux, pour un homme qui passait ses journées à naviguer sur son voilier. Il n’était pas beau au sens strict du terme, mais ses traits avaient une sorte de charme las qui attirait l’œil.
Certains traits de son visage lui évoquaient vaguement quelque chose, mais l’ensemble se brouillait, comme si elle le voyait à travers un kaléidoscope. Une image disloquée du passé.
Ce meurtre le rendait malade, le révoltait en tant que policier et en tant qu’être humain. On ne pouvait assassiner impunément un homme innocent dans son lit. Un jour ou l’autre, l’auteur de ce crime odieux allait payer.
Elle aurait trouvé des défauts à n’importe quelle fille dont je serais tombé amoureux. C’est plus fort qu’elle. Mais ça, je l’ai toujours su. Quand je t’ai rencontrée, quand j’ai compris que tu étais la femme de ma vie, j’ai fait la seule chose possible. Je t’ai persuadée de m’épouser, puis, une fois que j’ai été prêt, j’ai affronté les conséquences.
Le barreau était son métier, mais sa passion, c’était la finance, et il y réussissait à merveille. Il parlait rarement d’autre chose.
Elle adorait la barbe qu’il venait de laisser pousser. Elle trouvait cela très séduisant, et il ne se plaignait plus de devoir se raser tous les jours.
Elle avait étudié l’art, mais uniquement dans le but pratique de devenir professeur de dessin. C’était Jimmy qui l’avait bousculée et encouragée jusqu’à ce qu’elle réalise son premier livre, Jimmy qui l’avait envoyé aux agents et aux éditeurs. Chaque refus qu’elle recevait sapait un peu plus le moral de Laura, et rendait Jim encore plus déterminé. Et, finalement, sa foi en elle avait porté ses fruits.
Gary avait beau savoir qu’aucun de ces peintres ne lui arrivait à la cheville, un artiste avait toujours besoin d’être rassuré. C’était lui, la valeur sûre de Jimmy. Ils étaient amis d’enfance. Gary avait toujours plus ou moins flirté avec l’art, mais après qu’un accident de voiture l’eut cloué dans un fauteuil roulant, il s’était jeté à corps perdu dans son travail.
Elle n'aurait su dire avec exactitude ce qui l'avait réveillée. Etait-ce un cri étranglé, un craquement sonore... quoi qu'il en soit, elle s'assit dans le lit de son fils, les yeux grands ouverts et le cœur empli d'appréhension. Michael roula sur le côté ; chaud et lourd, il dormait à poings fermés.